• 07 Juin 2026, 05:08:25

Auteur Sujet: Discussion sur les streamers  (Lu 5278 fois)

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
Re : Discussion sur les streamers
« Réponse #15 le: 07 Décembre 2010, 13:17:16 »
Je serais plutôt de l'avis de sasuke78200

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #16 le: 07 Décembre 2010, 13:27:47 »
il y aurais un soucis imaginons un parcour avec des ramps a faire en marche arriere on peu remarquer que la cameras ne se place pas desuite a l'avant du vehicule donc il manqueras des objects
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2010, 13:29:40 »
Ou alors ajouter une sorte de marge derrière le joueur.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2010, 13:36:12 »
en gros prevoir 30 a 40 mettre apres la cameras donc il y aurais moin d'object au final
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2010, 13:45:18 »
En faite ce qu'il faudrait c'est combiner ma technique et afficher les objets même s'il ne sont pas vu pas la camera sur un certain rayon ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #20 le: 07 Décembre 2010, 13:49:55 »
en gros on retombe pratiquement sur le systeme de zone sauf que c'est pas rond ni carrer mais oval :lmfao

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Discussion sur les streamers
« Réponse #21 le: 07 Décembre 2010, 14:11:24 »
Salut,

en gros on retombe pratiquement sur le systeme de zone sauf que c'est pas rond ni carrer mais oval :lmfao

tout à fait, sauf qu'un calcul d'ellipse est plus complexe qu'un simple calcul de distance, reste à voir si ça en vaut la peine.
C'est la principale raison pourquoi ma modification ne fait que déplacer le centre.

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #22 le: 07 Décembre 2010, 14:53:29 »
Je pense que ton idée est la meilleur Sim ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #23 le: 07 Décembre 2010, 18:19:41 »
Salut,
mon idée étais basé justement sur une elipse, je l'ai mal dessiner mais j'ai corriger par écris par la suite. 

Sinon pourquoi pas faire une zone ou les objets autour du joueur par exemple dans un rayon de 20-30 unités ( pour une marge de sécurité ) plus la position ou le joueur regarde. Mais si on différencie un objet affiché d'un autres, ça demanderais du code et des informations en plus.

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #24 le: 07 Décembre 2010, 18:25:13 »
Je pense que la méthode de Sim suffit largment

Mon blog

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #25 le: 07 Décembre 2010, 18:28:27 »
Oui aussi, j'apporte des idées on sait jamais, si ça donne une idée au docteur Sim :)

Karting06

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Décembre 2010, 18:30:57 »
Salut,
Je n'y connais pas en streamer. Mais je ne vois pas l'interet (ou ne comprends pas l'interet :D) de mettre des " caméras". Vous pourriez m'expliquer s'il vous plaît. Parce que je suis curieux.

Merci,
Karting06

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #27 le: 07 Décembre 2010, 19:30:37 »
'' Mettre des cameras ", on ne place pas de cameras ^^
Enfaite on a donner comme idée de tester la position ou le joueur regarde donc la camera, pour afficher des objets.
Tu comprends ?  :happy

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #28 le: 07 Décembre 2010, 19:32:21 »
La caméra est juste l'endroit où on voit, ton écran est la sortie de la caméra (l'image)

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Discussion sur les streamers
« Réponse #29 le: 07 Décembre 2010, 19:33:30 »
Salut,

Oui aussi, j'apporte des idées on sait jamais, si ça donne une idée au docteur Sim :)
Je ne suis pas Docteur, je n'ai pas de doctorat, je ne suis même pas Bachelier (normalement dans 3 ans).

Salut,
Je n'y connais pas en streamer. Mais je ne vois pas l'interet (ou ne comprends pas l'interet :D) de mettre des " caméras". Vous pourriez m'expliquer s'il vous plaît. Parce que je suis curieux.

Merci,
Karting06
je ne vois pas trop ce que tu entend par "mettre des caméras".
Si tu parle des idées d'ajustement dans le choix des objets visibles selon la zone regardée par le joueur, l'intérêt me parait assez évident: pourquoi lui montrer des objets qu'il ne peut pas voir.
Cependant, pour que ce soit vraiment intéressant, il faut que le calcul puisse se faire rapidement. Le mieux demeure un cercle selon moi.

Sinon une idée, qui demanderait beaucoup de recherche (ou une méthode efficace pour aller piger dans les fichiers de gta_sa), serait de faire une liste des distances maximales auxquelles les objets commencent à apparaitre, on pourrait ainsi faire apparaitre chaque objet à une distance optimale, s'il ne peut pas être vu car trop loin (exemple une petite décoration qui n'apparait qu'à 50 mètres), on ne le montre pas avant qu'il puisse être vu.

ps. vous êtes trop rapides...

++Sim++