C'est plus facile à comprendre quand on comprend
Philosophe ? x')
Xartrick et Sasuke, je vous remercie d'avoir skouaté mon topic, j'ai appris des choses ^^
Pour le script pour relever les pts, je vais le faire finalement pour gta united, le mod anderius est trop sophistiqués, je ne veut pas passer 100 ans à checker des zones particulières.. ^^ Du coup je vais faire autrement, et ça surement mieux comme ça. Pour GTA-United si des personnes sont intéressés, ben faudra attendre que je trouve un PC pour héberger le script avec gta en route ^^
Double post
Soir'
J'aimerais faire une sorte d'auto ciblage, en fonction de où le joueur regarde. Le soucis c'est que j'me souviens vaguement d'un script ou l'on cliqué et une explosion se produise à l'endroit ou l'on regarder.
Je sais que ce script est très différent de celui du wiki que voila :
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (!strcmp(cmdtext, "/test camera vector"))
{
new
Float:fPX, Float:fPY, Float:fPZ,
Float:fVX, Float:fVY, Float:fVZ,
Float:object_x, Float:object_y, Float:object_z;
// Change me to change the scale you want. A larger scale increases the distance from the camera.
// A negative scale will inverse the vectors and make them face in the opposite direction.
const
Float:fScale = 5.0;
GetPlayerCameraPos(playerid, fPX, fPY, fPZ);
GetPlayerCameraFrontVector(playerid, fVX, fVY, fVZ);
object_x = fPX + floatmul(fVX, fScale);
object_y = fPY + floatmul(fVY, fScale);
object_z = fPZ + floatmul(fVZ, fScale);
CreateObject(345, object_x, object_y, object_z, 0.0, 0.0, 0.0);
return 1;
}
return 0;
}
Mais j'aimerais savoir pourquoi on doit faire un tas de calcul avant d'avoir la position, et surtout est-ce que sa vaut vraiment le coup, car mon script va être appeler en boucle et donc à force de calcul, le serveur va lagguer avec du peuple..
Merci de votre aide.
Sam. :dling