• 13 Juin 2024, 13:47:33


Auteur Sujet: Recherche ID d'un objet  (Lu 4876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Recherche ID d'un objet
« le: 05 Juillet 2007, 16:36:39 »
Bonjour je sais pas si le topic est dans la bonne section...

Je place mes objets avec le Map Editor de MTA pour ensuite convertir mon fichier ".map" en fichier texte pour le PAWNO de SA:MP.

Cela fait déjà deux jour que je cherche l'ID du projecteur de lumière qu'il y a à la Zone 51 de Las Venturas.

Si quelque l'a vu ou qu'il connait son ID, n'hésitez pas à poster !

Merci
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2007, 16:52:44 »
ID de a51_spottower = 3279

A l'avenir, utilises MED, c'est très pratique :
Map EDitor (MED) V0.32 Beta (je ne l'ai pas trouver sur ce site mais sur un site concurent donc je mets pas le lien).

++
« Modifié: 05 Juillet 2007, 16:56:32 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2007, 17:31:04 »
Je viens de le telecharger mais je sais pas comment l'utiliser pour voir en 3D...  :(
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2007, 17:47:19 »
Après avoir lancer MED, sur la première fenêtre, tu fait "Add...", dans le fenêtre qui apparait tu tapes un nom que tu veux ("GTA SA" par exemple) dans le premier champ et tu cliques sur "Browse..." pour indiquer le chemin de GTA San Andreas (
  • :/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas). Ensuite tu fait "OK"

Sur la premiere fenêtre, tu selectionnes la nouvelle ligne que tu as créée et tu cliques sur "OK".

Tu dois te retrouver avec une fenêtre où, à gauche, il y a une liste de fichiers .IDE et à droite un grand espace tout noir.
Tu cliques sur l'onglet Scene en haut à gauche (sous les boutons en forme de maison, de dossier, ...).
Là, tu dois avoir une nouvelle liste avec des fichiers .IPL qui sont sélectionnables (cases à cocher)
Tu en coches une et tu cliques sur le bouton "Render" (en bas)
Ensuite, tu te déplace avec les flèches, la souris (avec ou sans appui sur SHIFT, tu verras bien)
Si tu veux sélectionner un objet, tu double-cliques dessus et les infos sur l'objet apparraitront à gauche.

NB : il est déconseillé d'afficher plus d'un IPL à la fois donc ne coche qu'une seule case avant de cliquer sur "Render"

++
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2007, 21:08:41 »
Ah ok...

J'ai reussi à afficher la zone 51 mais sur les tourelles ou normalement il y a les projecteurs,elles n'y sont pas...  :(
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2007, 22:11:16 »
Oui effectivement, le spot n'y est pas.
Je pense que c'est parce que c'est un objet dynamique.
Mais je l'ai trouvé, en  morceaux : 2887, 2888 et 2889 dans le fichiers DATA\MAPS\leveldes\levelxre.IDE
Pour voir les objets, cliques sur l'onglet "Item" (juste à coté de l'onglet "Scene") puis cliques sur le premier bouton avec "...", ça ouvre la fenêtre "Item Chooser" qui comme son nom l'indique te permet de choisir un objet

++
« Modifié: 05 Juillet 2007, 22:21:34 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ouzdi Broono

  • Fondateur de World War 3
  • *
  • Criminel
  • Fan de jeux vidéos et du web !
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • World War 3
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2013, 15:20:36 »
Salut, je suis désolé de remonter un aussi vieux sujet, mais pourquoi en créer un nouveau alors qu'il existe déjà ?
J'ai exactement le même problème, j'ai téléchargé MED et j'ai chargé les fichiers indiqués.
J'obtiens bien l'ID des objets des spots, mais pour pouvoir les supprimer il faut la position exacte de l'objet.
Par exemple pour les tours de garde c'est: RemoveBuildingForPlayer(playerid, 3279, 113.3828, 1814.4531, 16.8203, 0.25);Comment obtenir la ligne de code pour les spots ? Merci.

Hors ligne spiirou

  • *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
  • Messages: 866
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2013, 15:26:44 »
Salut,

Effectivement le remontage de topic est pas top, de plus ta question porte sur la fonction RemoveBuildingForPlayer et non sur comment trouver l'ID d'un objet!

Les arguments sont (playerid, modelid, Float:fX, Float:fY, Float:fZ, Float:fRadius)
L'explication de l'argument fRadius est la suivante : The radius. Objects within this radius from the coordinates above will be removed.

Autrement dit on ne demande pas de position exacte!
La position fX;fY;fZ est le centre d'un cercle de rayon fRadius dans lequel les objets de l'id modelid seront supprimés pour le joueur id playerid !

Donc pour enlever tous les spots de l'a51, prend un point au centre de la zone et un autre a l'exterieur. En calculant la distance qui les sépare tu aura tes positions fX, fY, fZ et ton fRadius

Spiirou
++

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2013, 15:44:42 »
Salut, je te propose d'utiliser ce map editor qui est conçu pour le mapping de serveur SA-MP.

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=282801

Tu pourra supprimer les objets que tu veux et à la fin ça te donne les bonnes lignes de code ;)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Ouzdi Broono

  • Fondateur de World War 3
  • *
  • Criminel
  • Fan de jeux vidéos et du web !
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • World War 3
Re : Recherche ID d'un objet
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2013, 16:00:46 »
Merci pour ta réponse rapide spiirou et encore désolé pour le remontage de sujet.
J'ai réussis en me débrouillant avec tes explications.

Ssk je l'utilise Editor, j'ai même fais une tutoriel pour apprendre à l'utiliser sur le forum officiel.
Mais dans ce cas exceptionnel je me suis sentis obligé de me porter vers une autre solution puisqu'on ne vois les spots ni dans Editor, ni dans MTA et ni dans MED même en activant toutes les collisions ou tous ce que tu veux... (voir les images ci dessous)

Avec MED

Avec Editor

Merci encore et à bientôt :bye: