Salut,
par contre faites bien attention, en PAWN il n'existe qu'une seule "classe" de variable: le 32 bits.
Par contre, on peut employé la même valeur différemment, c'est ici que les tags entrent en action.
Si l'on veut la variable de base, il suffit de... ne pas mettre de tag.
Par la suite, si on veut:
- un nombre à virgules, on utilise le tag Float:
- un booléen (vrai/faux), on utilise le tag bool:
À noter que sa-mp en ajoute quelques un:
- Menu: pour les menus de gta (originaux, pas les dialog)
- Text: pour les textdraws
- ...
À noter (encore), que l'on peut créer autant de tag que cela nous tente. Je dit créer mais en fait il suffit de les utiliser et le reste se fait de lui-même.
Par contre, tous ces tag ne changent pas la nature de la variable. Pour les enlever, il suffit de faire _:nomdelavariable.
Par exemple:
new Float:var1 = 123.432;
new var2 = 134523;
if(var2 == var1)//retourne un avertissement, les tag ne concordent pas
{
...
}
if(var2 == _:var1)//aucun problème n'est trouvé par le compilateur, même si ce n'est surement pas l'expression voulue...
{
...
}
Donc, en comprenant que ce n'est qu'un système permettant d'éviter des erreurs d'inattention, ceux qui pensent sauver de la mémoire en utilisant les bool ont surement déjà deviner qu'il n'en est rien. Simplement dans le mode bool, seule une petite partie des bits de la variables sont utilisés.
Pardonnez moi si je me trompe sur certains points (rien de majeur normalement....)
++Sim++