• 11 Juin 2024, 14:31:20


Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 86751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #345 le: 25 Mars 2013, 15:28:37 »
Contre.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #346 le: 25 Mars 2013, 18:49:11 »
Je ne comprends pas le problème, Maniac. D'après-toi, on apprend aux enfants qu'ils sont issus d'un père et d'une mère, donc par conséquent, ils doivent posséder un père et une mère. C'est ça ?

Si c'est le cas, alors l'éducation nationale discrimine des milliers d'enfants issus de familles monoparentales, de parents divorcés, adoptés ou élevés par leurs grand-parents. Pourtant ça ne semble poser de problème à personne. Pourquoi les couples homoparentaux seraient différents, dans ce cas ?

Je ne vais pas aller jusqu'au bout de ma pensée qui consisterait à dire qu'il s'agit d'homophobie à peine dissimulée, car je ne pense pas que ce soit ton cas. Du moins, pas consciemment. Par contre, prétendre que tous les enfants dans le monde entier ont actuellement chacun un père et une mère, et prétendre que le contraire donne des enfants déséquilibrés mentalement, c'est totalement absurde, et ça ne reflète en rien la réalité. J'ai de nombreux amis qui ne sont pas dans ce cas, et mentalement, ils vont bien.

Il faut ensuite distinguer les choses. Par exemple, je suis contre la procréation médicalement assistée. Je trouve ça bête et inutile de créer artificiellement de nouveaux enfants alors que d'autres attendent d'être adoptés et de recevoir l'amour d'une famille. En ce sens, je considère que ces enfants, dans l'attente d'une adoption, seraient bien plus heureux au sein d'une famille, quelle qu'elle soit, sans distinction. C'est pourquoi je suis favorable à ce projet de loi, qui en plus donnera des droits aux milliers de familles homoparentales déjà existantes.

@ NatiVe On s'en fiche royalement que tu sois pour ou contre, car il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais d'argumenter pour faire évoluer ses idées et les partager aux autres. Merci de suivre ce principe. ;)

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #347 le: 25 Mars 2013, 22:36:43 »
Dans tout les cas, je suis contre, et j'ai pas à m'expliquer la dessus.

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #348 le: 25 Mars 2013, 22:55:47 »
Si tu ne souhaites pas t'expliquer là-dessus, alors merci de ne pas poster. Merci d'avance. :)

@ Maniac Tiens, regardes ça, c'est long mais très, très intéressant. Et ça te répond directement.

Mariage pour tous - 2012-12-20 - Auditions du rapporteur - Les familles homoparentales
« Modifié: 26 Mars 2013, 00:59:14 par Aegoss »

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #349 le: 26 Mars 2013, 02:00:07 »
Je ne comprends pas le problème, Maniac. D'après-toi, on apprend aux enfants qu'ils sont issus d'un père et d'une mère, donc par conséquent, ils doivent posséder un père et une mère. C'est ça ?

Tout un pavé juste parce-que tu n'a pas compris ce que je disais, je rectifie donc ta phrase :

"On apprend aux enfants qu'ils sont issus d'un père et d'une mère, donc par conséquent, ils ne comprendront pas pourquoi ils ont deux père ou deux mères."

Tout du moins quand ils sont petits, après c'est plus un soucis d'acceptation de l'enfant à avoir des parents homos.

Enfin de toute façon je n'arrivais jamais à comprendre, c'est comme essayer de comprendre ce que ressent une autre personne, de se "transformer" en elle, comme si tu voulais comprendre ce que sais d'être un chien et que tu décider de te transformer en animal, c'est juste impossible.

L'homosexualité était à la base une maladie paraphilique, ensuite c'était qualifiée de perversion, puis c'est devenu maintenant un sujet tabou et une déviance, c'est entre autre pour cette dernière raison que ça sera toujours plus ou moins mal vu.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #350 le: 26 Mars 2013, 04:22:34 »
"Ils ne comprendront pas pourquoi ils ont deux pères ou deux mères."

Pourquoi ils ne comprendraient pas ? Si l'enfant est habitué depuis tout petit à vivre avec deux parents du même sexe, je ne pense pas que ça puisse le gêner plus tard vu que logiquement il sera habitué.

"Enfin de toute façon je n'arrivais jamais à comprendre, c'est comme essayer de comprendre ce que ressent une autre personne, de se "transformer" en elle, comme si tu voulais comprendre ce que sais d'être un chien et que tu décider de te transformer en animal, c'est juste impossible."

Euuuuh ? C'est quoi le rapport avec l'homosexualité ? :laugh:

"L'homosexualité était à la base une maladie paraphilique, ensuite c'était qualifiée de perversion, puis c'est devenu maintenant un sujet tabou et une déviance, c'est entre autre pour cette dernière raison que ça sera toujours plus ou moins mal vu."

Faux, les médecins et les gens qui lisaient les journaux croyaient que c'était une maladie. Mais être homosexuel n'a jamais été une maladie, c'est les médias de l'époque qui ont voulu faire croire ça au gens et ça a bien marché. C'est triste, car y'en a encore qui pensent que c'est vraiment une maladie.
Ensuite, à ce jour je ne pense pas que l'homosexualité soit un sujet tabou. Pour les anciens, peut-être, mais pas pour les jeunes.
C'est soit disant "mal vu" car il y a pas mal de personnes qui détournent la chose, ils ne veulent pas voir en avant, hé oui, les gens changent, l'esprit des gens aussi, le monde évolue, c'est comme ça.
Je ne pense pas qu'être homosexuel soit un choix. Si certains le sont, en quoi ça nous gêne ? Pourquoi tout le monde veut s'occuper de la vie des autres ? On a déjà assez a faire avec la notre je pense, non ?

Voilà, j'ai donné mon avis sur ce débat, qui, je trouve, n'a pas raison d'être. Chaque être humain est différent.

:thanksjap:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #351 le: 26 Mars 2013, 08:13:49 »
Personnellement, je suis partisan du "laisser les gens faire ce qu'ils veulent", même si ça paraît bizarre au début car c'est un truc nouveau, je ne suis pas contre.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #352 le: 26 Mars 2013, 10:02:37 »
Comme Ssk, je suis totalement pour le fait de laisser les gens faire ce qu'ils veulent.

C'est les erreurs qui font évoluer, alors dans ce cas là, si l'éducation d'un enfant est fait par deux hommes, ou deux femmes, on se rendra compte bien assez vite si il y a des soucis.

Mais j'ai pas l'impression que ça à poser un soucis quel qu'il soit à quelqu'un.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #353 le: 26 Mars 2013, 10:46:43 »
Personnellement, je suis partisan du "laisser les gens faire ce qu'ils veulent", même si ça paraît bizarre au début car c'est un truc nouveau, je ne suis pas contre.

Idem en imposant une limite tout de même du genre si t'as envie de tuer ton voisin je serai contre XD.

@Maniac: L'acceptation se fera plutôt vis a vis du petit face à l'entourage qui acceptera ou non la situation plutôt qu'a l'enfant qui lui acceptera il me semble d’emblée la situation les les parents lui explique pourquoi il n'as pas une mère et un père.
Car au fond avoir 2 père ou 2 mère ne résout pas le problème d'éducation non plus.
Mais c'est un autre débat.


Hors ligne Interceptor

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #354 le: 26 Mars 2013, 10:55:18 »
Coucou.

Il vaut mieux avoir deux mamans ou deux papas que d'être orphelin ou crever de faim.
Certifié sans pixels

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #355 le: 26 Mars 2013, 15:28:26 »
Quand je parle de déviance je parle vis-à-vis des normes sociales, ça remet en cause nos lois et notre structure.

J'ai rien contre eux, je suis même d'accord avec inter, juste que ça fou un bordel monumentale dans la société et qu'il faut l'adapter en fonction de cette nouvelle "norme" si elle viens à être accepté en France.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #356 le: 26 Mars 2013, 17:48:18 »
Coucou,

Pour commencer, je voudrais remercier les gens qui ont posté avant moi, car s'intéresser au débat et y participer, c'est une reconnaissance que ce débat n'a pas lieu d'être ou du moins, qu'il n'est pas fondé. En particulier merci à Watash, ça fait plaisir de lire de bonnes choses comme ce que tu as écrit, c'est rare ces derniers temps d'y avoir droit. ;)

Quand je parle de déviance je parle vis-à-vis des normes sociales, ça remet en cause nos lois et notre structure.

Je comprends ton point de vue, mais tu sais, si la société n'évoluait pas juste parce que changer c'est mauvais, alors les femmes n'auraient pas le droit de vote et les blancs et les noirs ne pourraient pas se marier ensemble (ni même marcher sur le même trottoir ou prendre le même bus). L'argument que tu avances est le même que celui avancé il y a 50 ans ; les noirs et les blancs sont fondamentalement différents et il ne faut pas changer la société parce qu'elle est bien comme elle est.

Je ne pense pas que tu partages cette idée quelque-peu raciste, car te connaissant, je sais que tu es assez ouvert. Ce que j'essaye de dire, c'est que beaucoup se cachent derrières des idées acceptables pour cacher une angoisse profonde et un refus de l'égalité des droits. Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo que j'ai posté plus haut, on y voit des enfants issus de couples homosexuels ainsi que des parents parler de leur propre expérience. Parmi ces enfants, absolument aucun n'a ressenti de problème vis-à-vis de son éducation et de son enfance, ils sont tous heureux, et ne font aucune distinction de leur famille par rapport à une famille dite nucléaire (père - mère - enfants).

Le fait de se cacher derrière les droits des enfants pour exprimer le refus de cette loi, c'est cacher ses réelles pensées. Personne ne peut juger de la stabilité mentale ou de l'équilibre psychique d'autrui. Qui peut juger ma vie, dire si je suis heureux ou non ? Personne, sauf moi. Or, comme je l'ai dit, les enfants entendus sont tous parfaitement heureux.

J'aimerai juste dire que le débat n'est pas d'autoriser ou non les couples homosexuels à avoir des enfants. Non, le principe devrait plutôt être de créer des lois qui protégeront juridiquement les enfants et les parents déjà existants. Il y en a des milliers, et encore une fois si tu as regardé la vidéo que j'ai posté, tu peux te rendre compte qu'ils rencontrent des problèmes énormes vis-à-vis des administrations.

Les retombées d'une telle loi seront nombreuses, mais principalement, en dehors de la protection créée pour ces enfants/parents, les jeunes homosexuels pourront enfin se dire qu'ils mèneront une vie parfaitement normale d'un point de vie juridique et social. Le taux de suicide chez les adolescents gays est de près de 35%, c'est énorme. La cause de ces suicides, ce n'est pas l'acceptation de soi, car généralement lorsqu'on apprend qu'on est gay, ça ne nous pose pas de problème. La cause, c'est le regard de la société et surtout le manque de protection juridique en ce qui concerne l'union et la filiation.

Désolé d'avoir encore une fois pondu un pavé, mais c'est un sujet qui me touche et m'intéresse particulièrement, alors évidement mes idées sont nombreuses et c'est difficile de toutes les exprimer en rendant ça concis.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #357 le: 26 Mars 2013, 18:43:47 »
Attention de ne pas mélanger les problèmes raciaux et sexuelle, qui sont deux chosent complètement différente, cependant vis-à-vis des droits des femmes c'est un bon exemple.

La le problème est plus complexe car contrairement aux problèmes raciaux il n'y a aucune différence physique ou culturelle, on ne peux pas savoir qu'une personne est homo si elle ne le montre pas ou ne le dit pas.

Même si il existe des personnes plus efféminés que d'autre (que ça soit homme ou femme), c'est pas hyper visible.

Après pour le reste je vais pas m'étaler sur le sujet, juste dire que c'est comme vouloir mélanger de l'huile avec de l'eau.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #358 le: 26 Mars 2013, 19:13:15 »
Je ne vois pas où tu veux en venir avec la métaphore de l'huile et de l'eau. Pour la visibilité, effectivement, ça ne se voit pas, pour beaucoup. Ceux pour qui ça se voit, c'est pas leur sexualité qui les rend comme ça, juste... je sais pas, leur personnalité, sans-doute. Je connais des gars efféminés et hétéros, et beaucoup de gays pas efféminés et chez qui ça ne se voit pas du tout (dont moi). C'est sans-doute pas tout à fait relié, mais ça doit être mieux accepté lorsque ça vient de gays (ça rentre dans l'image populaire que les gens ont de nous, il faut dire).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #359 le: 26 Mars 2013, 19:53:40 »
C'était en rapport avec la comparaison raciale.

La métaphore entre race c'est que mélanger des couleurs ça fonctionne parfaitement, comme en peinture.

Alors que mélanger les homos (huile) aux autres citoyens (eau), ça fonctionnera seulement au début.

Je sais pas si tu arrive à comprendre.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo