• 09 Juin 2024, 22:24:03


Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 86642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #195 le: 06 Novembre 2011, 16:16:48 »
Non mais le post d'Hotcow c'était de l'ironie hein. On risque absolument rien sur FB, faut juste pas faire nawak et savoir s'en servir.

Il y'a des risques quand-même, c'est sur si tu va mettre ton adresse, ton numéro de téléphone portable / fixe etc .. C'est sûr que il y'a des risques ...  ???

Des risques de quoi?

Vous n'avez toujours pas compris qu'on ne parle pas de piratage de vos données, mais de revente de toutes vos traces dans une BDD ? Parce que limite, qu'un pseudo-hacker vole mon adresse, je m'en badigeonne la raie, mais qu'une entreprise revende toutes mes traces à une autre entreprise publicitaire (ou encore de recrutement intérim par exemple), là, ça change quand-même pas mal.

Honnêtement j'en ai rien à faire, que ce soit une entreprise ou une personne qui a des renseignements.

Des risques de quoi ? Déjà, si tu publies ton adresse ou autres choses, n'importe qui peut la balancer n'importe où, donc on peut venir te cambrioler, te violer etc .. Et ont peut même t'envoyer des lettres de menaces avec une balle de 9mm dedans  :closedeyes . Bon, c'est vrai que j'exagère une peut, mais bon .. Moi j'dit il y'a quand-même quelques risques à publier son adresse ou son numéro de téléphone en public .

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #196 le: 06 Novembre 2011, 16:40:07 »
sa me fait rire vaut truc sur facebook bizarrement pas sur google yahoo et le pire bing qui utilise eux aussi le meme systeme xD (google les premiers avec adsence)
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Barto

  • Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4205
    • Voir le profil
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #197 le: 06 Novembre 2011, 18:34:04 »
@ Cristab
@ Hotcars
En France, depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des DRH qui font un tour sur Facebook avant de te recruter. Donc le jour où on te refuse un poste à responsabilités parce que tu as publié des photos de soirées sur un album privé (qui aurait été revendu à l'entreprise de recrutement intérim), tu feras la tête je pense.


C'est pour ça qu'on dit de ne pas étaler sa vie privée sur Facebook. On peut te marquer sur une photo par exemple, tu n'as qu'à retirer le marquage et comme ça, la photo n'apparaitra plus sur ton profil. Encore une fois, il suffit de savoir s'en servir et savoir ce que l'on fait avec les réseaux sociaux sur internet.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Karting06

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 650
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #198 le: 06 Novembre 2011, 18:49:35 »
Pas toujours, faut attendre un peu avant que FAcebook comprenne.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #199 le: 06 Novembre 2011, 21:09:44 »
je me souvient il y a 6 ou 7ans les fameux blog skyrock avait une histoire similaire et Ô toujours la malgrer la sauvegarde des mot de passe non hasher
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Bahamut

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1848
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #200 le: 06 Novembre 2011, 22:54:57 »
Moi je me vend sur Facebook, adresse, téléphone, photos.. coquines et J'AIME CA !!!!

Mouais, sinon faut pas avoir peur de Facebook, c'est comme partout, il ne faut pas divulguer d'informations importantes sur soi :D

++

Cross


Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #201 le: 06 Novembre 2011, 23:05:05 »
Exactement.  :-\


Infu.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #202 le: 07 Novembre 2011, 03:10:04 »

@ Hotcars
En France, depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des DRH qui font un tour sur Facebook avant de te recruter. Donc le jour où on te refuse un poste à responsabilités parce que tu as publié des photos de soirées sur un album privé (qui aurait été revendu à l'entreprise de recrutement intérim), tu feras la tête je pense.


Je crois pas que ça influe sur la compétence. Les gérants d'entreprises sont pas cons, tout le monde aime faire la fête, à moins de voir vraiment des photos très compromettantes, ça n'aura pas d'influence sur une embauche.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #203 le: 07 Novembre 2011, 18:30:02 »

@ Hotcars
En France, depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des DRH qui font un tour sur Facebook avant de te recruter. Donc le jour où on te refuse un poste à responsabilités parce que tu as publié des photos de soirées sur un album privé (qui aurait été revendu à l'entreprise de recrutement intérim), tu feras la tête je pense.


Je crois pas que ça influe sur la compétence. Les gérants d'entreprises sont pas cons, tout le monde aime faire la fête, à moins de voir vraiment des photos très compromettantes, ça n'aura pas d'influence sur une embauche.


Tu serais bien étonné de certains patron.

Je me rapelle avoir lu dans les infos un gars qui montré son fessier sur une photo de facebook , il a été refuser dans plusieurs demandes de travaille juste pour sa parce que le patron aller voir son profil FB. Faut quand même faire attention avec tout sa.

Enfin bon , c'est certains cas je ne dis pas que TOUT les mecs avec des photos un peu compromettante mettent leur carrière en danger.




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #204 le: 07 Novembre 2011, 20:48:53 »
*Met sont adresse gmail dans sont CV*  ::)
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #205 le: 08 Novembre 2011, 03:33:17 »
Il y avait aussi une étude qui avait montré que 70% des gens qui avaient une adresse email @hotmail ne décrochait pas l'emploi, là où avec le même CV et un @gmail, ils le décrochaient.
Comme quoi, tous les détails comptent. :)


Lol ces Français.

En même temps WL, mettre une photo de son cul sur facebook c'est pas le geste le plus intelligent si je peux me permettre!  :laugh
« Modifié: 08 Novembre 2011, 03:35:55 par HotcarsTwentyOne »


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #206 le: 08 Novembre 2011, 19:16:21 »
Il y avait aussi une étude qui avait montré que 70% des gens qui avaient une adresse email @hotmail ne décrochait pas l'emploi, là où avec le même CV et un @gmail, ils le décrochaient.
Comme quoi, tous les détails comptent. :)


Lol ces Français.

En même temps WL, mettre une photo de son cul sur facebook c'est pas le geste le plus intelligent si je peux me permettre!  :laugh

Ahah c'est clair mais y a des gens qui sont comme ça , et on peut pas leur interdire , mais bon .. xD




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne Karting06

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 650
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #207 le: 08 Novembre 2011, 19:19:19 »
Et si on met une adresse e-mail perso ? @perso.be ça passe ?


Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Débats et discussions
« Réponse #208 le: 08 Novembre 2011, 21:27:44 »
Lol je pensez pas qu'il regarder jusque la quand même !! voir si on n'a une adresse Hotmail oO chaud !
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Débats et discussions
« Réponse #209 le: 08 Novembre 2011, 22:37:18 »
je vais de ce pas me faire une adresse #jaimemonemployeur :D