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Auteur Sujet: SDK SA:MP  (Lu 7762 fois)

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SDK SA:MP
« le: 23 Juin 2007, 23:42:04 »

Bonsoir,


La team SA:MP a publiée ce soir son SDK permettant aux codeurs C++ de coder leurs propres plugins.
Vous pouvez le trouver à cette adresse : http://www.sa-mp.com/files/sa-mp-0.2-plugin-sdk.zip. De nombreuses informations sont disponibles sur le forum SA:MP dans la section 'Plugin development'.
Pour ceux qui seraient intéressés, rappelez vous qu'il s'agit d'un niveau de codage élevé et plus compliquez que pawn ;)


Bon codage :)


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Re : SDK SA:MP
« Réponse #1 le: 23 Juin 2007, 23:46:19 »
Ah beh je t'en parlais l'autre jour... Je vais tester tout ceci. Malgré le danger potentiel que sa représente.
« Modifié: 24 Juin 2007, 00:36:41 par UZI-I »

Hors ligne TuC

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #2 le: 24 Juin 2007, 22:54:00 »
ca a l'air bien comme truc ce systeme de plugin mais je trouve que c est risquer ....

Je dis que c est risquer parce que j ai été voir sur le forum officiel et y en qui s amuse déjà a faire des plugins pour écrire des fichiers n'importe ou sur les disque dur.

Avec ce genre de chose bonjour la sécurité des machines et sur le contenu privé .

Suffi d'un gars mal atentioné pour optenir n'importe quel info de votre machine via un serveur sa:mp

Avec un tel manque de securité je doute  pour coder une partie gestion de plugin dans les Control Panel  SA:MP


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Re : SDK SA:MP
« Réponse #3 le: 24 Juin 2007, 23:22:46 »
J'en parlais hier a Spyk :P

On cours un gros risque...

GuiGui

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #4 le: 25 Juin 2007, 02:35:25 »
Salut

Je ne sais pas du tout ce que c'est SDK, mais d'après ce que vous dites ca me rassure pas. Est ce qu'on pourrait m'expliquer à quoi ça sert ? Et quels sont vraiment les risques ? Que pourrait faire cette personne mal attentionnée ?

Merci

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #5 le: 25 Juin 2007, 09:04:09 »
Source Developpment Kit.
En gros ça permet d'écrire ses propres fonctions natives en C++ pour SA:MP sans passer par pawn. Tu peux par exemple récupérer des modules pour se connecter à SQL, mais aussi pour foutre un virus sur tes serveurs :/


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Re : SDK SA:MP
« Réponse #6 le: 25 Juin 2007, 09:24:01 »
Un mec peut créer un fonction qui pendant que tu joue sa DL des virus sur ton PC :)

C'est genial....

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Re : Re : SDK SA:MP
« Réponse #7 le: 25 Juin 2007, 12:30:12 »
Source Developpment Kit.
En gros ça permet d'écrire ses propres fonctions natives en C++ pour SA:MP sans passer par pawn. Tu peux par exemple récupérer des modules pour se connecter à SQL, mais aussi pour foutre un virus sur tes serveurs :/

Ne comprenant rien au jargon des codeurs, j'aimerais quand même savoir si cela reste au niveau des serveurs, genre un administrateur qui ferait ce genre de piège sur son propre serveur, ou si un joueur peut avec ce genre de "bidule", venir contaminer les autres joueurs sur n'importe quel serveur ?

Y a t'il y moyen de faire en sorte que les serveurs n'accepte pas ce genre de modif venant de l'extérieur ?

En tout cas c'est chaud ce que vous annoncez là, sa donne pas envie de trainer sur le sa-mp 0.2, si on ne trouve pas de parade à sa.

Et sa risque aussi de perturber la fréquentation des serveurs, voir de la diminuer fortement devant le risque de se faire pièger par n'importe quel emmerdeur.

Je comprend pas la team de sa-mp, d'un côté ils ont fait en sorte que les cheats ne puissent plus (enfin au début) fonctionner sur le multi, de l'autre ils offrent un accès facile aux expéditeurs de virus  :(


Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #8 le: 25 Juin 2007, 12:53:59 »
Tout passe par le serveur. Techniquement personne n'a encore réussi à faire ce que l'on envisage de pire, mais par mesure de sécurité avant de mettre en ligne un serveur, on désactivera les plugins et on vérifiera les sources ;)
Pas de risques chez nous :)


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Re : Re : SDK SA:MP
« Réponse #9 le: 25 Juin 2007, 13:22:54 »
Tout passe par le serveur. Techniquement personne n'a encore réussi à faire ce que l'on envisage de pire, mais par mesure de sécurité avant de mettre en ligne un serveur, on désactivera les plugins et on vérifiera les sources ;)
Pas de risques chez nous :)

ok sa me rassure, car sinon j'allais pas me presser pour dl la new version, rofl

+ ;)


Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #10 le: 25 Juin 2007, 16:50:47 »
D'apres ce que j'ai compris les plugins en questions sont a mettre dans un dossier plugin  du serveur et des les loader comme les filtres , et mods actuel dans le INI du serveur.

Dans les jours qui viennent des plugins seront surement dispo sur le forum officiel d'SA-MP mais le meilleur conseil a mon avis ce sera de ne jamais telecharger et loader un plugin sur un serveur  sans avoir les sources avec afin de s'assurer qu'il y a pas de saloperie dans le code source.

Le mieux c est encore de compiler les plugins sois même après avoir verifier le code (ce qui ne sera pas accesible a tout le monde vu qu'il faut avoir des notions en codage pour comprendre le code)

sans les sources ca risque de devenir une catastrophe pour beaucoup de personne si celui qui a coder le plugin est une personne mal attentionnée


GuiGui

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #11 le: 25 Juin 2007, 21:52:39 »
Merci pour ces réponses (qui sont pas très très rassurantes lol ).

La création d'un plugin pourrait-il permettre la détéction d'un programme de cheat sur l'ordinateur de la personne ?Je pense que ça pourrait être utile. Cependant je pense qu'il y a "violation de la vie privée" vu que l'on va sur l'ordi du joueur non ?

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Re : SDK SA:MP
« Réponse #12 le: 26 Juin 2007, 00:18:42 »
Comme je l'avait dit sur le topic de la RC de 0.2 , S0b€it est détécté donc niveau cheat je crois pas que y'aura des cheater d'ici un bon bou de temps...
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Re : SDK SA:MP
« Réponse #13 le: 26 Juin 2007, 00:42:33 »
Bah ne tinquiete pas Aless , on va bien voir le bout de née de so***** version 0.2 un jour ou l'autre  :'(

En tout cas pour le SDK , je ne joue que sur les serveurs de GtaOnline donc pas de risque de virus , au pire mon petit Kapersky 6.0 va ne faire qu'une bouger d'un éventuelle virus  :king .




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« Modifié: 26 Juin 2007, 00:44:05 par GtaManiac »
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Re : SDK SA:MP
« Réponse #14 le: 26 Juin 2007, 00:56:11 »
(Au pire) le créateur du SDK fera en sorte que son code désactivera ton antivirus... :P
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