• 05 Juin 2026, 16:10:22

Auteur Sujet: [Dossier]Pourquoi tu le monde veut un serveur "RP"?  (Lu 1967 fois)

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
[Dossier]Pourquoi tu le monde veut un serveur "RP"?
« le: 26 Juillet 2010, 11:45:22 »
Pourquoi tous le monde veut un serveur "RP"?
[/color]
Voilà je vais vous dire pourquoi on veut un serveur RP et les conséquences de cette chose.Je vais aussi vous raconter ma propre histoire sur les serveurs RP et comment j'ai changer de comportement sur ses serveurs.

Pour commencer un serveur RP (ou RPG) est un serveur où l'ont fait sa vie virtuel (si on peut dire),le serveur à surtout besoin de "scène" RP (qui souvant ne sont pas vraiment RP).Vous avez du choix dans les jobs,factions ect
A l'heure où je vous parle,il y a environs 25 serveurs RP actifs (enfin actif...),mais seul 3-4 marches vraiment avec de 50 à 200 joueurs en heure de pointes,vous les connaissez pas besoin de donné de nom.
Mais aujourd'hui avec l'apparition du showroom (où on donne GM,FS,INC...) quelques personne on mit leur GM RP en ligne (dont moi) car ils en n'ont marre où qu'ils ont envie de partager leur travail.Mais pour de vrai avec ses GM n'importe qui peut ouvrir son serveur sans savoir scripter (ou alors très peu),et oui il suffit de remplacé 2 mots par-ci par là et le tour est joué.
Mais les fondateurs sont souvant des joueurs bannis des serveurs sui font jusqu'a 200 joueurs,donc ils sont des NORP mais ouvre quand même leur serveur sans contrôler les gestes de ses 5 joueurs actifs.Et donc à la fin les joueurs se disent que c'est la bonne façon d'agir et sur tous les serveurs ils vont faire ça,donc on peut même plus parler de RP dans ce cas mais de serveur sans catégorie...

Et il faut aussi que je vous raconte ma petite histoire sur ce que les joueurs vraiment RP risque en ouvrent leur serveur (ça met arrivé).

Mon histoire commence sur Denver City (fermé),là bas il y a vraiment une bonne ambuence,que des gens RP tout parfait.Malheureusement le manque d'argent pour héberger à du fermé le serveur à tous jamais.
Alors moi et un de mes amis qui étais sur ce serveur nous avons fait notre serveur,mais comme je me sens puissant par rapport aux joueurs,je suis devenu peu à peu un NORP,c'est le risque pour tous fondateurs,Mais le serveur à encore fermé,pendant 2 mois je suis aller sur des serveurs où je n'étais pas admin ou modo et j'ai "réappris le RP".
Après ses 2 mois j'ai envie de refaire un serveur mais où étais le 1er serveur où je suis aller (Denver) à Fort Carson,mais c'est là que j'ai découvert que sur les 10 joueurs qui étais "actifs" 8 étais NORP,a mon avis d'ancien fondateur qui se croyais encore les chefs.Donc j'ai fermé le serveur à cause de ça et donné mon GM.
Voilà un petit dossier sur le pourquoi ouvrir un serveur RP sans savoir scripté,mais aussi les risques.

Et un petit message à tous ceux qui son sur le point d'ouvrir leur serveur:
Êtes-vous sûr de vouloir le faire? Savez vous scripté pour avoir un GM modifié un minimum? Comment allez-vous vous différenciez de tous les serveurs?
C'est 3 questions sont à se poser...

Hors ligne cristab

• *
Re : [Dossier]Pourquoi tu le monde veut un serveur "RP"?
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2010, 12:47:31 »
pour jouer au RP go telecharger les sims
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2010, 12:51:43 »
c'est complétement débile les serveurs RP.
Même si j'y jouais un peux.
  • On te ban pour NORP (euh... la plupart des personnes prennent ce jeu trop aux sérieux)
  • Les joueurs attends leur payent chaque heures de jeux.
  • Sur certain serveur, les admins/règles sont vraiment stupide (sur des serveurs les plus connues en plus)
  • La plupart des membres de gtao s'inscrivent pour un projet rp alors qu'ils ne savent pas encore scripter.
  • Et pour finir, conséquence de ce que j'ai dit juste au dessus... la plupart des RP sont codé à l'arrache, ce qui fais qu'il te faut obligatoirement un autre joueur pour évoluer (ex: l'auto école (instructeur))
moi j'ai pas besoin d'une vie virtuel... surtout qu'il n'y à pas tellement d'amusement a ca.
c'est débile XD

« Modifié: 26 Juillet 2010, 16:58:02 par MK »

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2010, 13:09:09 »
Je suis d'accord avec vous 2:
-Dans les sims tu peux bien être un gangsta (pègre)
-Et aussi on te ban sans vrai raison,il y a ques des no life (représente),sur GTAo c'est claire que c'est devenue la référence pour créer son RP,le RP est sympa quand il y a assez de joueurs et des RP

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2010, 16:45:10 »
c'était juste mon point de vue
mais certains points sont a éditer, car je voulais donner de leçon a personne. ^^

Hors ligne White_Light

• *
  • Mafioso
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2010, 18:33:43 »
Jamais rien compris au RP  :laugh

Tu spawn en touriste et on te fou en taule. Je devais attendre 45 minutes " réels " non mais allo ?

puis , je me rappel aussi qu'il fallait répondre à des questions et si ta pas juste , paf kick/ban. En gros je suis jamais rester + de 2 minutes sur un serveur RP.

et je rajoute aussi que , j'avoue on voit plein de demande d'aide pour faire des RP alors qu'il y en a pas mal. C'est un peu de leur faute si ils se sont fait bannir. Faut pas croire que ce sont les autres qui vont scripté à leur place pour qu'ils aient les droits ensuite et se prendre pour le petit chef du serveur.
« Modifié: 26 Juillet 2010, 18:37:28 par White_Light »

QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2010, 18:36:31 »
Je vois du quel tu parles mdr