DL a dit…Bonsoir à tous,pour rebondir aux dernières annonces : personnellement, je respecte parfaitement la décision de DeLoVaN d'arrêter les services de Clanfree.La machine du serveur coûte très cher à la location, et le fonctionnement de clanfree demandent un minimum d'implication, ce que nous ne pouvons que de moins en moins vous offrir.Ainsi donc, Clanfree ferme. J'en profite pour citer la charte clanfree : "Clanfree n'a pas de statut légal. Ce n'est pas une entreprise ni une association, juste un particulier qui utilise son temps libre dans un pur but altruiste. Clanfree n'établissant aucun contrat avec qui que ce soit peut cesser son activité à tout moment, et ce, sans rendre de comptes à personne. Les comptes payants se verront remboursés au prorata du crédit de temps restant sur leur compte si jamais l'activité de Clanfree cessait."Ce que la charte ne dit cependant pas, c'est que nous allons en plus faire l'effort pour que les propriétaires de sites puissent chacun récupérer un backup de leurs fichiers FTP et de leur bases SQL pour avoir la possibilité de s'installer chez un hébergeur concurrent.Je n'ai pas de délai exact à vous donner. Mais vous pouvez au moins vous attendre à une semaine d'attente minimum, histoire de nous laisser le temps de nous organiser.Pour ce qui est des premiums, je rappelle que la véritable idée, c'était surtout de permettre à clanfree de stopper l'hémoragie des des factures. Un site premium n'avait pas plus de garantie de fonctionnement qu'un site classique puisque tout le monde fonctionne sur la même machine. Le premium, c'était surtout des avantages supplémentaires (espace disque, dns, base supplémentaire), et une plus grande considération et suivi de la part des admins.Merci de votre compréhension, et je vous souhaite du courage dans cette future vie sans clanfree! P.S. Il y a quelques autres hébergeurs gratuits et payants qui ont l'air intéressants et qui pourraient peut-être faire l'affaire pour certains d'entre vous: free.fr, lescigales.org, ovh.com (en mutualisé)...24 juillet 2010 20:17
Si vraiment tu cherche de la qualité, va chez OVH ou 1and1. C'est cher, mais au moins c'est sécurisé.
Citation de: Gzsume le 24 Juillet 2010, 23:48:46Si vraiment tu cherche de la qualité, va chez OVH ou 1and1. C'est cher, mais au moins c'est sécurisé.sécurisé? ;D ;D