• 04 Juin 2026, 23:36:44

Auteur Sujet: SAMP victime d'un hacker  (Lu 11159 fois)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
SAMP victime d'un hacker
« le: 29 Juin 2010, 23:16:16 »
News : SA-MP victime d'un hacker

Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d'entre-vous ont pu le remarquer, le site officiel d'un de nos multijoueur préféré, SA-MP, s'est vu amputé de son forum ainsi que de son wiki. Kye, créateur et principal codeur du mod, a choisi de prendre cette mesure suite à une attaque menée contre la communauté et ses gérants.

Le 6 Juin 2010, un hacker (pirate informatique) dont l'origine semble être Française (information à prendre avec des pincettes, l'utilisation d'une machine virtuelle, VPS, pourrait permettre à n'importe qui d'obtenir une adresse IP Française) s'est attaqué au moteur du forum, SMF, et a utilisé une faille de sécurité pour installer un logiciel espion sur le serveur hébergeant le site, le forum ainsi que le wiki. Grâce à ce logiciel espion, il a pu obtenir l'intégralité de la base de données de la communauté. Pour information, une base de données est comparable à une sorte d'armoire dans laquelle sont enregistrés pour être utilisés plus tard des informations diverses et variées, comme par exemple les messages d'un forum, les comptes des membres, les news, etc.

Alerté par les modérateurs du forum qui ont vu leur mot de passe être changé sans leur accord, Kye a remarqué ce logiciel espion et s'est empressé de couper l'accès aux parties contenant des données privées pour éviter que l'attaque ne puisse continuer. Malheureusement, comme expliqué dans un communiqué officiel, ce logiciel a été remarqué un peu trop tard.

Étant donné que le(s) hacker(s) a(ont) désormais accès à toutes les informations personnelles des membres, il vous est fortement conseillé de changer vos mots de passe, si comme la majorité des internautes vous utilisez souvent les mêmes. Si votre mot de passe sur le forum (ou le wiki) du multijoueur est le même que celui utilisé pour un autre site (et plus important, si c'est le même que celui de votre messagerie mail), il se pourrait que le(s) hacker(s) y ai(en)t accès. Pire encore, si ce(s) dernier(s) décidai(en)t de publier ces informations, vos comptes seraient susceptibles d'être accessible à n'importe-qui.

Quant aux mesures prises contre ce(s) hacker(s), Kye rassemble en ce moment même des preuves de l'attaque ainsi que toute information intéressante, et transmettra les informations aux forces de police. Le wiki ainsi que le forum devraient refaire surface dans une version plus récente d'ici le courant de l'été, en espérant que ces derniers bénéficient d'une sauvegarde de tout ce qui était présent dessus.

En attendant, si vous avez besoin de ressources diverses ou si vous souhaitez obtenir de l'aide normalement visible sur le wiki, la communauté GTAOnline et ses membres seront toujours prêts à vous aider, que ce soit sur notre forum dédié au scripting, ou encore sur notre wiki Français.

Bonne soirée et bon surf sur le network. :]

L'équipe de GtaOnline.

Note : Texte de la news par Gzsume

Courtesy of GtaManiac

Hors ligne HotcarsTwentyOne

• *
Re : SAMP victime d'un hacker
« Réponse #1 le: 30 Juin 2010, 05:52:19 »
Merci pour ces infos Gz, informateur spécial. :D

L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #2 le: 30 Juin 2010, 07:22:54 »
Chaud si je dois changer mon mot de passe de partout... Bon bah, je sait ce qu'il reste à faire. Merci TronCi ;)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne [viruz]rider_77

• *
  • Mafioso
  • C/C++ programming
« Réponse #3 le: 30 Juin 2010, 07:41:32 »
Merci de l'information, news bien rédigée ma foie.

Hors ligne Pey_Hache

• NSG Co-Leader
  • *
    • Speed-Run.net
« Réponse #4 le: 30 Juin 2010, 08:28:34 »
Merci pour la news...

Quand même ... d'abord le serveur TS et ensuite SA-MP...
Va peut être falloir que les politiciens se sortent les doigts de là ou je pense et se mettent à faire des lois qui servent à quelquechose...

Hors ligne Adjudant

• *
  • FsK Dominata !
« Réponse #5 le: 30 Juin 2010, 08:38:48 »
C'est marrant, la dernière fois que j'étais sur SA-MP, sur le SFTDM il me semble, un gars m'a menacé de rédiger une lettre au directeur de SA-MP et de fermer les serveurs  ::) (on ne sait pas pourquoi).

Bref, il aura pris un ban direct..

Sinon je n'arrive toujours pas à comprendre que des personnes puissent agir de la sorte... Je pense que je n'aurais pas à changer mon mot de passe, vu que je ne suis pas inscris sur le forum/site de SA-MP

Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #6 le: 30 Juin 2010, 09:05:04 »
Bonjour,

Merci pour la news Citron.
N'empêche, ça amuse des gens de faire ça...
Pour ma part, j'ai rien a changé, j'utilise différents mots de passes.  :)

++

J0liX.

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #7 le: 30 Juin 2010, 09:11:24 »
On voit qu'il y a vraiment beaucoup d'idiots, que dis-je, de jaloux, pour aller hacker un site comme celui-ci.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Adjudant

• *
  • FsK Dominata !
« Réponse #8 le: 30 Juin 2010, 09:22:15 »
Je ne vois pas trop pourquoi ils seraient jaloux..

Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #9 le: 30 Juin 2010, 09:32:21 »
Jaloux d'un succès ? Si ce sont vraiment les créateurs de IVMP qui ont fait ça, il y a une part de jalousie.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne White_Light

• *
  • Mafioso
« Réponse #10 le: 30 Juin 2010, 10:54:38 »
On doit changer de mot de passe que si ont est inscrit sur sa-mp.com c'est sa ?

De toute façon j'utilise différent mot de passe donc bon ... et je suis pas inscrit sur sa-mp.com

QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #11 le: 30 Juin 2010, 10:59:35 »
Y'a un truc que j'ai pas compris, c'est SA:MP, le forum et le wiki + les serveurs de jeu ou juste le forum ?
-------------------------------------------------------------

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #12 le: 30 Juin 2010, 12:35:15 »
Ok merci pour la précision

RS_line™

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Juin 2010, 13:11:57 »
Ces vraiment n'importe quoi moi même je n'est pas compris la raison ...

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
Re : Re : SAMP victime d'un hacker
« Réponse #14 le: 30 Juin 2010, 13:37:21 »
Jaloux d'un succès ? Si ce sont vraiment les créateurs de IVMP qui ont fait ça, il y a une part de jalousie.

IVMP débute bien mieux que samp a l'époque je vois pas pourquoi ils seraient jaloux ?  :laugh

sinon il faut etre un peut naïf pour mètre le même mot de pass sur tout nos comptes du net  :X

Radis du soir bonsoir !