• 05 Juin 2026, 22:52:37

Auteur Sujet: [Résolu] Savoir si le joueur monte ou descend avec un avion  (Lu 2887 fois)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : [Résolu] Savoir si le joueur monte ou descend avec un avion
« Réponse #15 le: 25 Juin 2010, 18:37:20 »
Nombre g ? nah je connais l'intensité de pesanteur que l'on nomme g, mais pas le nombre g ^^

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #16 le: 25 Juin 2010, 20:03:09 »
Nan Sim à dit que l'intensité c'est G et le nombre g ben g ^^ C'est par exemple les pilotes de chasses  :-* ben y sont soumis aux décollages, attérissages, demi-tour, loop, trou d'air etc..

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #17 le: 28 Juin 2010, 12:06:02 »
Sim a été clair je trouve.
g = intensité de l'apesanteur moyenne à la surface de la terre. Valeur  : 9.8 kg.m/s²
G = Constante gravitationnelle utilisée pour les calcul des trajectoires des corps célestes (étoiles, planètes) en orbite les unes autour des autres. Valeur : 6.674 m3/kg.s²

La seule solution simple pour connaître l'accélération est celle donnée par Sim (et rejoint celle que j'ai donnée mais qui est vraiment trop compliquée).
Il s'agit d'échantilloner la vitesse sur des intervalles courts (voire très courts) et d'en déduire l'accélération instantanée par soustraction et division par l'intervalle de temps.

L'accélération est un vecteur qui indique la direction dans laquelle elle s'exerce. Mais cette direction n'a rien à voir avec le mouvement proprement dit. L'accélération peut très bien être inverse au mouvement, on parle alors de décélération.

Sinon, je relève un petite bêtise de la part de steve : La dérivé d'une distance ne correspond à rien.
Dans ton cours de physique de terminal S (à l'époque où j'y étais, c'était la terminal C) on a du te dire :
La fonction qui donne la vitesse instantanée en fonction du temps est la dérivée de la fonction qui donne la trajectoire en fonction du temps.
Et la fonction qui donne l'accélération en fonction du temps est la dérivée de fonction qui donne la vitesse en fonction du temps.
Par abus de langage, on dit "L'accélération est la dérivé de la vitesse et la vitesse est la dérivé la trajectoire".

Mais ceci rejoint tout à fait la solution que je donnais, le plus dur restant de trouver la fonction qui donne la trajectoire puis d'en calculer sa dérivée (tout ça en PAWN, je vous déconseille d'essayer).

Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'une fois que tu auras l'accélération, que vas-tu en faire ? Et comment vas-tu matérialiser ceci dans le jeu ?

++
Syg

Courtesy of GtaManiac

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #18 le: 28 Juin 2010, 14:56:08 »
Salut j'ai créé un autre topic tu peut voir que je j'ai mis des fourchettes la j'ai la flemme de coder, j'me suis pas remis de mon week end porte ouverte à la caserne avec les gosses j'suis crever ^^ enfin bref.. OSEF. Pour revenir à nos moutons, la fourchette va permettre en fonction de l'accélération de terminer un ° d'effet et il y aura un random pour soit une remontée de sang soit un trou noir, impossible à savoir en pawno car il faudrait calculer avec la courbe etc.. et en fonction de l'effet choisis 3 degrés qui dure plus ou moins longtemps donc le joueur sera désorienté un peu tu comprend ? :)

http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,10734.0.html mon autre sujet avec le début du code
« Modifié: 28 Juin 2010, 14:58:07 par chneubeul »

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
Re : Re : [Résolu] Savoir si le joueur monte ou descend avec un avion
« Réponse #19 le: 28 Juin 2010, 15:55:54 »
Sinon, je relève un petite bêtise de la part de steve : La dérivé d'une distance ne correspond à rien.
Dans ton cours de physique de terminal S (à l'époque où j'y étais, c'était la terminal C) on a du te dire :
La fonction qui donne la vitesse instantanée en fonction du temps est la dérivée de la fonction qui donne la trajectoire en fonction du temps.
Et la fonction qui donne l'accélération en fonction du temps est la dérivée de fonction qui donne la vitesse en fonction du temps.
Par abus de langage, on dit "L'accélération est la dérivé de la vitesse et la vitesse est la dérivé la trajectoire".

Effectivement, tu as raison, c'est comme ça que l'on m'a appris, mais c'est vrai que par rapidité, on le dit comme ca, ce qui n'est pas tous à fait exact.

Merci pour le rappel, c'est assez loin pour moi ^^

++