• 06 Juin 2026, 14:09:57

Auteur Sujet: Enregistrer la position d'un véhicule INGAME  (Lu 2280 fois)

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
Enregistrer la position d'un véhicule INGAME
« le: 12 Juin 2010, 13:27:07 »
Bonjour,

Je cherche depuis peu à faire un système qui permet de faire spawn des véhicules INGAME et d'en sauvegardé la position dans un fichier. Je me suis donc munis d'un FS CarSpawn et j'ai essayé en vain de le modifié. Voici mes erreurs:

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(95) : error 022: must be lvalue (non-constant)
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(96) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(96) : error 022: must be lvalue (non-constant)
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(97) : warning 213: tag mismatch
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(97) : warning 213: tag mismatch
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(97) : warning 206: redundant test: constant expression is non-zero
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(98) : error 022: must be lvalue (non-constant)
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(98) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(98) : error 022: must be lvalue (non-constant)
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SAMP\LFSF\savecaisse.pwn(98) : fatal error 107: too many error messages on one line

Et voici le code que j'ai essayé d'adapter à mes besoins : http://pastebin.com/VxVwsubN

Merci de votre aide, Drawkk :)

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
Re : Enregistrer la position d'un véhicule INGAME
« Réponse #1 le: 12 Juin 2010, 13:42:24 »
Je connais ce programme la, le problème c'est que j'utilise le FS de MrFredo pour les véhicules et que les lignes à mettre dans le vehinfo ne sont pas les mêmes que celle que le savedpositions nous donne. Ensuite j'ai du mapping en masse sur mon serveur, et du coup pour évité les collisions, j'aimerais pouvoir placé directement depuis le jeu. Merci de votre aide.

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #2 le: 12 Juin 2010, 13:51:31 »
Salut :) Utilise le FS de Mr Fredo que j'ai modifier. Cherche un peu sur le forum :)

Une fois installé dans ton GM comme sa tu pourras utiliser le systeme de faction installer avec, tu devras spawn un véhicule à la fois et le sauvegarder directement avant d'en spawn un autres car l'id du véhicule quand tu spawn est égale à 0. Voila si tu as un soucis envoie moi un pm :)

J'aurais besoin du FS bientot donc je pense faire une mise à jours pour enlever ce système de sauvegarde et pouvoir en spawn plein d'un coup :)
Comme MrFredo ne porte plus aucun soutien à ce script il l'a dit clairement..

A+ tard dans le placard.
Sam.  :cheers

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #3 le: 12 Juin 2010, 13:57:48 »
J'ai moi même modifié le l'include de MrFredo pour les véhicules, et je l'ai adapté a mes besoins, donc voila j'ai pas réellement envie d'en changer. Pouvez vous m'aidé sur mon problème de code ? Merci.

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #4 le: 12 Juin 2010, 14:42:14 »
Ben avec le FS de Mr Fredo tu peut enregistrer ! Je ne comprend pas ta requête ^^

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #5 le: 12 Juin 2010, 14:57:45 »
J'aimerais que mon code fasse la même chose que le SAMP DEBUG mais pour INGAME. Donc j'utilise un FS INGAME pour faire pareil que le SAMP DEBUG, tu as compris ? :p

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #6 le: 12 Juin 2010, 16:57:02 »
Ben ouais c'est la que je comprend pas car le fs de mr fredo permet de sauvegarder dans un fichier >.<

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 12 Juin 2010, 18:52:50 »
omg /save sauvegarde dans un fichier aussi ou est la differrence  :lmfao
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #8 le: 12 Juin 2010, 22:42:15 »
ben ouais voila sa requête sert à rien il demande pour un FS qui spawn des véhicules IG il dit qu'il à le FS de Mr Fredo mais les lignes ne sont pas les memes que le /save du fs debug donc il peut pas save les véhicules soit disant alors que tout ce fait IG et non en offline EUH..

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #9 le: 13 Juin 2010, 14:58:00 »
Non, je vous réexplique.

J'ai besoin d'un FS qui permet d'enregistrer la POSITION d'un véhicule dans un fichier. Et ensuite, les positions que j'aurais récupérer dans le fichier des positions, je les mettrais dans le vehinfos du FS de MrFredo.

En clair, j'ai besoin d'ajouté les positions des véhicules IG car j'ai du mapping et qu'il risque d'y avoir des collisions si je fais sa via le SAMP DEBUG. Tout le monde à compris ?  :P

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #10 le: 13 Juin 2010, 16:57:18 »
c'est toi qui a rien compris /SAVE
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Drawkk

• *
  • Criminel
« Réponse #11 le: 13 Juin 2010, 17:50:02 »
Vous pouvez pas JUSTE m'aidé à résoudre mon problème au lieu de me dire de faire autrement ? MERCI

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #12 le: 13 Juin 2010, 18:14:16 »
quand on copie colle il faut tout copier il manque la fonction GetVehicleModelIDFromName

Hors ligne Thiibo0w67

• *
  • Tueur en série
« Réponse #13 le: 13 Juin 2010, 18:18:52 »
Citation de: Drawkk le 12 Juin 2010 à 14:57:45
J'aimerais que mon code fasse la même chose que le SAMP DEBUG mais pour INGAME. Donc j'utilise un FS INGAME pour faire pareil que le SAMP DEBUG, tu as compris ? :p

C'est ce que je t'ai dis plus haut, tu as mal lu. Le FSDebug. En jeu, tu fais /rcon loadfs fsdebug, puis /v <Nom> pour spawn un véhicule.

Pour que ce sois un vehicule qu'on veux mettre en vente, on fait /v [NOM] puis /save et elle sont dans position.txt, puis on modifie et on met dans le fs cars.cfg et on ajoute le nombre de vehicules aux scripts ? car j'aimerais ajouté des vehicules mais j'sais pas comment faire