• 16 Juin 2024, 12:45:15


Auteur Sujet: EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.  (Lu 1792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« le: 12 Mai 2010, 01:01:34 »
Comme chacun sait, les joueurs Xbox 360 et PS3, qui payent leurs jeux 70 euros et doivent sortir leur carte bleue pour le moindre petit add-on ou pack de maps (sans parler de l'accès au Xbox Live Gold si l'on joue sur 360), font partie des plus belles vaches à lait de l'univers vidéoludique. Mais EA Sports, qui estime sans doute que leur rendement pourrait être encore meilleur, a décidé de les traire jusqu'à la derrière goutte.

L'éditeur vient en effet d'inventer le Online Pass. Le principe est simple : une fois votre prochain jeu EA SPorts acheté (neuf), il vous faudra entrer un code à usage unique pour pouvoir jouer en ligne. Si vous avez acheté votre jeu d'occasion, le code aura logiquement déjà été utilisé : si vous souhaitez tout de même jouer en ligne, il vous faudra alors acheter un nouveau pass, qui devrait être proposé au tarif de 9,99 euros ou 800 MS Points.

Bref, non content de faire payer au prix fort chaque itération annuelle (et même parfois semestrielle) de ses différentes franchises, EA Sports tente donc de refaire passer à la caisse les petits malins qui auront osé acheter leurs jeux d'occasion.

Le plus triste, c'est qu'Electronic Arts ne se rend pas compte que tuer le marché de l'occasion aura tôt ou tard des répercussions sur le marché du neuf : combien de joueurs habitués à financer leurs nouveaux jeux en revendant les anciens, ne seront pas en mesure d'acheter FIFA 11 parce qu'ils n'auront pas pu revendre leur FIFA 10 ?

Source: Lien

Mon avis: Les jeux-vidéos était bien avant, maintenant il trouve que leur jeu ultra " sophistiqué " valent leur 60/70€uro ..

Il doivent croire que tout le monde va dépenser 60/70€uro pour un jeu qu'il ne feront peut-être pas tourné sur leur PC ?

Il croit que leur clients sont tous riche ??

Je vois l'avenir des jeux-vidéo, ça sera réservé au fils de richous.

Parce que perso, je préfère gardé 60/70€uro et les mettre dans quelque chose de rentable, où l'ont fait ce que l'on veut de celui-ci.


Raiden

Et vous, qu'en pensez-vous ?.

• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #1 le: 12 Mai 2010, 10:14:32 »
Et encore, le pass online, c'est pas le seul. Il voudrait se mettre au démo de jeu payante (qui... soit disant ferait baisser le prix du jeu total si on a prit la démo).

Je suis d'accord avec toi la dessus Raiden, mais je propose plus un Wait&See pour l'instant.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #2 le: 12 Mai 2010, 13:08:29 »
+1

Boycott mod= On ^^.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #3 le: 12 Mai 2010, 14:10:40 »
Trop gnaze le système D'Xbox 360

Citer
Mon avis: Les jeux-vidéos était bien avant, maintenant il trouve que leur jeu ultra " sophistiqué " valent leur 60/70€uro ..


Vive les vieux jeux  8) les moments de nostalgie  :-*





QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #4 le: 12 Mai 2010, 14:22:56 »
Je vois l'avenir des jeux-vidéo, ça sera réservé au fils de richous.


Seulement Chez EA ( et peut être UBI ) ^^


Sinon y aura toujours des jeux amateurs, et y en a qui sont vachement plus meilleur que ceux du marché =)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #5 le: 12 Mai 2010, 14:30:48 »
Parmis les deux solutions de Gzsume, une seule est bonne : Ne pas acheter.
La deuxième (que j'ai supprimée car elle va à l'encontre du règlement de ce forum) risque de pousser un peu plus les éditeurs à vendre leurs jeux encore plus chers ou à trouver des moyens de nous faire payer plus.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #6 le: 12 Mai 2010, 15:02:46 »
Je vois l'avenir des jeux-vidéo, ça sera réservé au fils de richous.


Seulement Chez EA ( et peut être UBI ) ^^


Sinon y aura toujours des jeux amateurs, et y en a qui sont vachement plus meilleur que ceux du marché =)

Toi parli la fronce ?
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #7 le: 12 Mai 2010, 20:27:39 »
Je vois l'avenir des jeux-vidéo, ça sera réservé au fils de richous.


Seulement Chez EA ( et peut être UBI ) ^^


Sinon y aura toujours des jeux amateurs, et y en a qui sont vachement plus meilleur que ceux du marché =)

Toi parli la fronce ?

Euh .... Si t'es venu juste pour dire ça ...

Sinon pour répondre à ta question jou parli froncis ( je parle en ton langage pour que tu comprenne )



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #8 le: 12 Mai 2010, 21:54:08 »
J'avais déjà répondu plus haut Sasuke.

Mais je crois qu'on est pas au bout de nos surprises au niveau jeux vidéos.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #9 le: 12 Mai 2010, 21:58:03 »
Vous avez entendu des démos payante?


EDIT:

Vous avez entendu parler des démos payante?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #10 le: 13 Mai 2010, 00:42:26 »
Ce que la plupart ne comprennent pas, c'est qu'en achetant leurs jeux, on les encourage à continuer d'augmenter leurs prix. Comme Syg a dit, la seule bonne solution est le boycottage, car celle-ci démontre vraiment que nous perdons un intérêt envers les jeux à prix exorbitants, que si les prix ne changent pas, il n'y aura plus personne qui ne consommera leurs produits. Mais le problème, c'est que tout le monde dit ça mais personne ne les boycotte ces jeux, encore y'a une semaine j'ai payé 15$ pour le pack de map de CoD6.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #11 le: 13 Mai 2010, 01:47:11 »
Mais bon d'un coter les personnes qui crée les jeux doivent être payé .. + La crise ( je sais pas si sa joue un grand rôle dans les prix ) , etc ... mais j'avoue que c'est bizarre qu'Xbox fais payé ses add-ons , mise à jour , etc ... Alors que sur PC non. ( certains add-ons , le pack COD 6 est payant , mais je prend par exemple les mises à jour de left 4 dead qui ont été payant sur Xbox et sur PC gratuit).
« Modifié: 13 Mai 2010, 01:48:59 par White_Light »




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #12 le: 13 Mai 2010, 01:54:29 »
En même temps je crois pas que les hausses de prix soient pour les créateurs, mais plus pour remplir les poches des grosses entreprises telles que EA, Ubisoft, Activision, etc.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #13 le: 13 Mai 2010, 07:24:46 »
Vous avez entendu des démos payante?


EDIT:

Vous avez entendu parler des démos payante?

J'en ai parlé juste au dessus >.<




On parle de boycott et tout, mais ch'uis d'accord avec Hotcars. Plein plein de gens continueront toujours à acheter les jeux/add-ons/accessoires en fonçant tête baisser. Alors que ils nous prennent pour des add-ons genre Bioshock 2, ou c'était juste une clé qui débloquait un contenu sur le cd....

PS @ WL: Sur xbox, les mises à jours s'pas payante hein ! A moins qu'on me les ai toujours filer, j'en ai jamais payées.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Re : Re : EA Sports veut tuer le marché de l'occasion.
« Réponse #14 le: 13 Mai 2010, 12:09:07 »
Citer
PS @ WL: Sur xbox, les mises à jours s'pas payante hein ! A moins qu'on me les ai toujours filer, j'en ai jamais payées.


Ben les mises jour genre Crash Course et The passing ont été payante , je dit pas TOUT les add-ons , mais beaucoup surement , non ?



« Modifié: 13 Mai 2010, 12:54:58 par White_Light »




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.