comme je t'es envoyer en PM sa fonctionne par contre apres avoir regarder plusieur forum SMF il faut surement mettre des maj a quelque table des fois il change sa ^^
Bonjour aujourd'hui j'ai fait un petit script afin de mettre les nom des groups en bas du forum
nous allons l'appeler groupe.php
<?php
$userdb='****';//ici le login du msql
$passdb='******';//ici le passe
$serveurdb='*********';//ici le serveur msql
$nomdb='*****';//le nom de votre table
mysql_connect($serveurdb,$userdb,$passdb);
mysql_select_db($nomdb)or die(mysql_error());
$scripturl = strtr($scripturl, array($oldurl => $boardurl));
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM smf_membergroups");//ici vous devrez specifiez la table _membergroups en mettans devant le tag que vous avez choisit lors de l'installation du forum par default smf_memberroups
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo'<small><a href="'.$scripturl.'?action=membergroups;sa=membres;group='.$donnees['id_group'].'"style="text-decoration:none;"><span style="color:'.$donnees['online_color'].'">'.$donnees['group_name'].'</span></small></a>';
}
?>donc ce fichier nous le placons a la base de la reacine du form soit dans le cas actuelle dans le dossiers
/forumsensuite nous allons prendre l'index_template.php du theme en cours est ajouter ceci
a l'endroit ou l'on veut avoir les groupes apparaitre
au final sa donne ceci
http://cristab.com/groupe.phple voir en action en bas de la page a cette adresse
http://cristab.com/forum/Dans mon cas dans le index.template.php c'est comme ceci
<?php
function template_main_below()
{
global $context, $settings, $options, $scripturl, $txt;
echo '
</div>';
// Show the "Powered by" and "Valid" logos, as well as the copyright. Remember, the copyright must be somewhere!
echo '
<div id="footer">
<div id="foot-l">
<div id="foot-r">
<div id="footerarea">'; include"./group.php"; echo'
<div class="smalltext">', theme_copyright(), '
<br/><strong><i>'; include".../groupe.php"; echo'</i></strong> </div>';
// Show the load time?
if ($context['show_load_time'])
echo '
<br /><span class="smalltext">', $txt['smf301'], $context['load_time'], $txt['smf302'], $context['load_queries'], $txt['smf302b'], '</span>';