• 05 Juin 2026, 22:43:20

Auteur Sujet: Bannir un pseudo  (Lu 1238 fois)

Hors ligne RenZoKen

• *
  • Criminel
Bannir un pseudo
« le: 12 Avril 2010, 10:06:33 »
Bonjour à tous/toutes,

Sur mon Serveur, quand j'utilise /ban [id] pour bannir quelqu'un, dans samp-ban une ligne de ce genre est créé :

123.45.67.89 [01/01/10 | 12:12:12] MachinChouet - INGAME BAN

Le gars a juste qu'à débrancher-rebrancher sa box, son IP change et il peut se reconnecter avec son pseudo même si il est ban. Logique vu que c'est pas le pseudo mais l'IP que ca banni mais moi je souhaiterai que ce soit le pseudo qui soit banni + l'IP. J'ai vu sur Wiki que il existait plusieurs sortes de ban ( IP BAN, INGAME BAN ) mais entre ces 2, je ne vois pas trop de différences et que ce soit l'un ou l'autre, le gars peut toujours se connecter avec son pseudo même si il est banni. Voici la ligne de Wiki :

Type of ban (INGAME, IP BAN etc,)

" Etc, " mais quelles sont les autres possibilités de ban ?!
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.  ;)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Bannir un pseudo
« Réponse #1 le: 12 Avril 2010, 10:51:38 »
Pour bannir un pseudo, il faut le faire soi-même.
Pour ça, il faut ré-écrire le commande /ban.
Dans cette commande, il faut bannir l'IP comme d'habitude (avec la fonction Ban()) et construire un fichier texte qui contient les pseudos bannis.
Ce fichier texte sera lu à chaque connexion d'un joueur pour comparer son pseudo avec ceux présents dans le fichier.

NB : Il est possible de remplacer le fichier texte par une table dans une base de données.
NB2 : Par expérience, lorsqu'un joueur se connecte avec un pseudo qui a été banni, il est mieux de le kicker plutôt que de le bannir, ça évite les nombreuses plaintes de joueurs innocents qui utilisent des pseudos bannis et qui se font bannir (ban IP) dès la connexion alors qu'ils ne sont peut-être jamais venu sur le serveur avant.
++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #2 le: 12 Avril 2010, 11:55:11 »
Salut ce que tu peut faire aussi c'est quand tu banni le mec par exemple MachinChouette dans son compte sa va mettre une variable à 1 donc ban = 1 puis quand le joueur va se connecter tu detecte si il est ban = 0 sinon si 1 ben tu le rebanni et comme sa toutes ses ip's seront bannis ! :)

A+, Sam.
 :cheers

Hors ligne RenZoKen

• *
  • Criminel
« Réponse #3 le: 12 Avril 2010, 19:46:17 »
Merci à vous 2, l'idée de Sam me convient parfaitement :)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #4 le: 13 Avril 2010, 14:50:23 »
Oui mais l'idée de Sam complète la mienne.
Car si tu ne prends que l'idée de Sam, tu ne pourras pas les joueurs qui n'ont pas de compte.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne RenZoKen

• *
  • Criminel
« Réponse #5 le: 18 Avril 2010, 14:31:31 »
C'est pour ca que quand je ban un joueur, je lui créé un compte vide :) avec ban=1