Quand j'étais au Lycée, j'avais choisi une "matière" supplémentaire après les cours, genre de l'art appliqué vidéo en gros, mais on s'amusait plus a faire n'importe quoi entre nous (parce-que le Prof nous faisait faire un cours a l'Université le mercredi donc on avais pas vraiment besoin de taff au Lycée, bref ^^), et on avais eu l'idée (enfin j'avais eu l'idée) de faire un court-métrage de survival-horror et a 4 on c'est lancé la dedans.
En gros, on utiliser les couloirs avec les ports battante pour donner l'ambiance, puis les néons du couloir pour la luminosité, et dans les salles de chimies, on utiliser les squelettes pour qu'ils bougent tout seule ou les chaises, genre tout le lycée bouger en cadrant bien la caméra on ne voyez rien, style Rec avec la caméra In Real Time Amateur (moi j'étais le cascadeur, décorateur, designer de scène, en faite un peu tout les rôles :P).
Se qui faisait que l'on avais un mec dans le lycée tout seule (enfin 2 avec moi comme acteur aussi, car on devais se retrouvez a la fin dans le scénario et s'enfuir, mais avec une seule caméra fallait coordonnées les scènes car on faisait un film en "écran splitté"), avec des trucs qui bougent un peu partout et une ambiance assez glauque car on utiliser de la peinture rouge pour faire des traces ou autre sur les vites ou des mains qui glisser a travers le carreaux des portes , les tableaux pour écrire des messages bizarre et qui apparaisse, bref, flippant ^^
Le tout sur un logiciel de montage vidéo sur MacBook et quelque effet spéciaux de notre réalisateur en herbe et c'était presque un film pro mais j'ai pas la vidéo ;)