• 04 Juillet 2025, 17:19:05


Auteur Sujet: Ajouter un véhicule achetable dans le LARP  (Lu 10369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« le: 26 Mars 2010, 23:32:54 »
Comme je vois beaucoup de personne qui rame à ajouter un véhicule dans le LARP, voici un petit tuto.

Tout d'abord, vous allez avoir besoin de CTRL + F et de F3.

Premiere méthode:(plus compliquée)

Alors appuiez sur CTRL +F et rechercher
Citer
CarInfo

Vous devez trouver new CarInfo[268][cInfo];  

Vous remplacez le 268 par votre nouveau nombre de véhicule

Exemple je veux ajouter 3 véhicule j'obtiendrais new CarInfo[271][cInfo] ( 268 + 3 = 271 )

Ensuite vous allez chercher "IsAnOwnableCar" ( CTRL +F ) jusqu'a obtenir

public IsAnOwnableCar(vehicleid)
{
if(vehicleid >= 184 && vehicleid <= 268) { return 1; }
return 0;
}

comme j'ai décidé d'ajouté 3 véhicules, je remplace le 268 par 271

public IsAnOwnableCar(vehicleid)
{
if(vehicleid >= 184 && vehicleid <= 271) { return 1; }
return 0;
}

Ensuite il y a des commande qui utilise les IDdes véhicules, la premiere:

if(strcmp(cmd, "/respawnallcars", true) == 0 || strcmp(cmd, "/rac", true) == 0) // by Ellis
{
   if(IsPlayerConnected(playerid))
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 3)
{
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "   you are not authorized to use that command!");
   return 1;
}
new bool:unwanted[CAR_AMOUNT];
for(new player=0; player<MAX_PLAYERS; player++)
     {
             if(IsPlayerInAnyVehicle(player)) { unwanted[GetPlayerVehicleID(player)]=true; }
     }
for(new car = 1; car <= 268; car++)
{
if(!unwanted[car]) SetVehicleToRespawn(car);
}
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "SERVER: All unused cars respawned by %s.", sendername);
BroadCast(COLOR_WHITE,string);
}
return 1;
}

Vous allez remplacer le 268 par le nombre de véhicule, dans mon exemple 271

if(strcmp(cmd, "/respawnallcars", true) == 0 || strcmp(cmd, "/rac", true) == 0) // by Ellis
{
   if(IsPlayerConnected(playerid))
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 3)
{
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "   you are not authorized to use that command!");
   return 1;
}
new bool:unwanted[CAR_AMOUNT];
for(new player=0; player<MAX_PLAYERS; player++)
     {
             if(IsPlayerInAnyVehicle(player)) { unwanted[GetPlayerVehicleID(player)]=true; }
     }
for(new car = 1; car <= 271; car++)
{
if(!unwanted[car]) SetVehicleToRespawn(car);
}
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "SERVER: All unused cars respawned by %s.", sendername);
BroadCast(COLOR_WHITE,string);
}
return 1;
}

Il y a aussi d'autre commande qui utilise l'id des véhicule je vous conseille donc a la fin, de faire une recherche ( CTRL + F) et de rechercher le nombre " 268 ", s'ets un peux long, mais il vous permettra de repasser le script voir si vous ne devez pas remplacer certain nombre par VOTRENOMBREDEVEHICULE car il ont un rapport avec les voiture.

Biensur il ne faut pas oublié d'ajouter les lignes au car.cfg, dans mon exemple, trois, donc

ce serait521,-52.633228,-213.272125,4.995388,171.074829,250,1,Concession,FCR-900,1000000,,0,0,0,1
521,-54.147354,-212.913497,4.979084,176.502365,2,2,Concession,FCR-900,1000000,,0,0,0,1
522,-44.810615,-230.437698,5.000422,270.172210,0,3,Lola_Eazy,NRG-500,600000,,1,0,0,0

Deuxième méthode:(plus facile)(merci syg)

Avant d'ajouté un véhicule on va vous rendre le travail plus facile,

Ajoutez en dessous des autre #define

#define NOMBRE_DE_VEHICULES   267// Nombre de véhicule sur le serveur
pourquoi 267 alors que sur mon CarInfo il y a 268? Car 267 est le nombre réel de véhicule sur le serveur. Si vous voulez, dans le CarInfo vous aviez 267 véhicule.

Alors appuiez sur CTRL +F et rechercher
Citer
CarInfo

Vous devez trouver new CarInfo[268][cInfo];  

Vous remplacez le 268 NOMBRE_DE_VEHICULES+1
(pourquoi +1? car si vous laisser NOMBRE_DE_VEHICULES, vous aurez 266 véhicule ( le dernier est fictif) donc vous mettez plus 1 pour bien avoir les 267

Ensuite vous allez chercher "IsAnOwnableCar" ( CTRL +F ) jusqu'a obtenir

public IsAnOwnableCar(vehicleid)
{
if(vehicleid >= 184 && vehicleid <= 268) { return 1; }
return 0;
}

vous allez remplacer le 268 par NOMBRE_DE_VEHICULES

public IsAnOwnableCar(vehicleid)
{
if(vehicleid >= 184 && vehicleid <= NOMBRE_DE_VEHICULES) { return 1; }
return 0;
}

Ensuite il y a des commande qui utilise les IDdes véhicules, la premiere:

if(strcmp(cmd, "/respawnallcars", true) == 0 || strcmp(cmd, "/rac", true) == 0) // by Ellis
{
   if(IsPlayerConnected(playerid))
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 3)
{
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "   you are not authorized to use that command!");
   return 1;
}
new bool:unwanted[CAR_AMOUNT];
for(new player=0; player<MAX_PLAYERS; player++)
     {
             if(IsPlayerInAnyVehicle(player)) { unwanted[GetPlayerVehicleID(player)]=true; }
     }
for(new car = 1; car <= 268; car++)
{
if(!unwanted[car]) SetVehicleToRespawn(car);
}
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "SERVER: All unused cars respawned by %s.", sendername);
BroadCast(COLOR_WHITE,string);
}
return 1;
}

Vous allez remplacer le 268 par NOMBRE_DE_VEHICULES

if(strcmp(cmd, "/respawnallcars", true) == 0 || strcmp(cmd, "/rac", true) == 0) // by Ellis
{
   if(IsPlayerConnected(playerid))
   {
       if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 3)
{
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, "   you are not authorized to use that command!");
   return 1;
}
new bool:unwanted[CAR_AMOUNT];
for(new player=0; player<MAX_PLAYERS; player++)
     {
             if(IsPlayerInAnyVehicle(player)) { unwanted[GetPlayerVehicleID(player)]=true; }
     }
for(new car = 1; car <= NOMBRE_DE_VEHICULES; car++)
{
if(!unwanted[car]) SetVehicleToRespawn(car);
}
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
format(string, sizeof(string), "SERVER: All unused cars respawned by %s.", sendername);
BroadCast(COLOR_WHITE,string);
}
return 1;
}

Il y a aussi d'autre commande qui utilise l'id des véhicule je vous conseille donc a la fin, de faire une recherche ( CTRL + F) et de rechercher le nombre " 268 ", s'ets un peux long, mais il vous permettra de repasser le script voir si vous ne devez pas remplacer certain nombre par NOMBRE_DE_VEHICULES car il ont un rapport avec les voiture.


Voila maintenant, quand vous voulez ajouter des véhicule achetable, vous chercher #define NOMBRE_DE_VEHICULES   267// Nombre de véhicule sur le serveur
et vous remplacer le nombre par le nouveau nombre de véhicule. Ex: j'ajoute 3 véhicule j'aurais

#define NOMBRE_DE_VEHICULES   270// Nombre de véhicule sur le serveur
Comme ça le travail est moins long par apres ;)

Biensur il ne faut pas oublier d'ajouter les lignes dans le cars.cfg.

Enjoy

Scott1, Maxence,

Si il y a une erreur, un oublie, merci de me le preciser
« Modifié: 30 Mars 2010, 16:52:02 par scott1 »
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Alexendro_Torres

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #1 le: 27 Mars 2010, 10:00:13 »
Merci beaucoup vraiment super, moi qui galéré, merci beaucoup

EDIT : Faut pas rajouté la même ligne du car.cfg dans le GM ?
« Modifié: 27 Mars 2010, 10:06:47 par Alexendro_Torres »

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #2 le: 27 Mars 2010, 13:05:54 »
Merci beaucoup vraiment super, moi qui galéré, merci beaucoup

EDIT : Faut pas rajouté la même ligne du car.cfg dans le GM ?

La même ligne?
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Alexendro_Torres

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #3 le: 27 Mars 2010, 13:30:04 »
faut mêttre sa dans le GM et dans le car.cfg ?? 521,-52.633228,-213.272125,4.995388,171.074829,250,1,Concession,FCR-900,1000000,,0,0,0,1

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #4 le: 27 Mars 2010, 13:36:21 »
Non uniquement dans le cars.cfg
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Alexendro_Torres

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #5 le: 27 Mars 2010, 13:50:34 »
Dacc cimer

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #6 le: 29 Mars 2010, 09:16:23 »
Ce qui serait bien c'est de faire un #define pour ce nombre et de le remplacer dans tout le script (avec la méthode que tu donnes).

#define NOMBRE_DE_VEHICULES   268

new CarInfo[NOMBRE_DE_VEHICULES][cInfo];
...

Ce serait bien que tu le rajoutes dans ton tuto.

Pour les ajouts supplémentaires, on n'aura juste à modifier la valeur du #define puis ajouter des véhicules dans car.cfg.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Hip-hop

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • Grand Theft RolePlay
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #7 le: 29 Mars 2010, 10:38:34 »
Bon Tuto !



Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #8 le: 29 Mars 2010, 11:15:56 »
Ok Syg, je le fait quand j'ai 5minutes
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #9 le: 30 Mars 2010, 13:20:57 »
Voila j'ai fait syg, pourrais tu le déplacer dans tuto?
« Modifié: 30 Mars 2010, 16:52:48 par scott1 »
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #10 le: 30 Mars 2010, 16:18:51 »
Très bien, rien à redire.
Ah si, juste un petit truc : mon pseudo c'est Syg, pas Syq. :) mais c'est pas grave

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #11 le: 30 Mars 2010, 16:53:12 »
Oups ^^, voila, modifié
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Nesik

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 674
    • Voir le profil
    • Uknow
Re : Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #12 le: 08 Juin 2010, 18:18:02 »
Merci beaucoup pour ce tuto  :P

Hors ligne scott1

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Re : Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #13 le: 09 Juin 2010, 11:40:29 »
Avec plaisir
Refait un Game mode a partir d'une page blanche



Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne Ashley11

  • C++ user
  • *
  • Bandit
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Ajouter un véhicule achetable dans le LARP
« Réponse #14 le: 23 Décembre 2010, 00:15:04 »
Salut,

Pouvez vous m'expliquer d'où viens tout ces nombres ??

521,-52.633228,-213.272125,4.995388,171.074829,250,1,Concession,FCR-900,1000000,,0,0,0,1
Moi dans mon cars.cfg il y a toujours marquer Dealership puis le nom du véhicule

Par exemple pour ajouter cette voiture que doit-je faire ?

AddStaticVehicle(568,2014.6737,1177.4939,10.6860,89.5748,17,1);


Cordialement.

Double post
up :D
« Modifié: 23 Décembre 2010, 12:03:05 par Ashley11 »