• 06 Juillet 2025, 04:50:07

Auteur Sujet: Freeze la voiture selon un temps  (Lu 2028 fois)

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Freeze la voiture selon un temps
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2009, 00:36:26 »
Salut,

enfaite un integer est un nombre entier allant de -2.147.483.648 à 2.147.483.647
effectivement, mais il existe une version qui ne comprend que des valeurs positives (donc de 0 à 4 294 967 295 inclusivement)

et un decimal et un nombre a virgule .
donc pour moi un integer convient mieux qu'un decimal bien que le decimal convient aussi.
un décimal n'est pas un nombre a virgule (%d), il s'agit simplement d'un nombre en base décimal, bref les nombres en base 10 comme nous les écrivons habituellement
Pour un nombre à virgule (ou en anglais Floating point d'où le tag Float), il faut utiliser %f
dans le script, on rencontre souvent des nombres en base 2 (binaire) et hexadécimale (0xFB8600FF par exemple, base 16)
ps. la conversion hexadécimale -> binaire est bien plus simple que décimale car 4 bit = 1 valeur en hexadécimale (2^4 = 16)

Simple remarques/en bref:

il n'existe qu'un seul type de variable en PAWN: l'entier de 32 bit (en fait on ne peut dire l'entier car cette caractéristique dépend de l'usage)

par la suite, il est utilisé différemment selon les tag associés (Float, bool, File ....)

pour ce qui est de %d ou %i, la différence est négligeable, un ou l'autre, le résultat sera le même... (personnellement j'utilise plus fréquemment %d, mais il s'agit d'une simple habitude)

++Sim++

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Freeze la voiture selon un temps
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2009, 08:04:23 »
héhé

on a tout les deux raison mais moi j' utilise plus le "d"

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne rafffel

• *
  • Bandit
Re : Freeze la voiture selon un temps
« Réponse #17 le: 06 Octobre 2009, 14:37:57 »
ok sim merci pour la précision :)