• 08 Juillet 2025, 13:28:52

Auteur Sujet: [Demande] Changer QG Faction  (Lu 4473 fois)

Hors ligne LiL SmokKe

• *
  • Criminel
[Demande] Changer QG Faction
« le: 08 Août 2011, 12:11:12 »
Bonjour/bonsoir à tous.

Voilà, donc ma question est simple : Où et comment changer le QG d'une faction.
Ce que j'entends par "changer" c'est le déplacer pour le mettre à un autre endroit (pour exemple: QG des ballas que je veut mettre dans le southside de los santos)

Étant débutant en codage PAWN, je n'ai pas encore toutes les notions des variables etc ... Mais j'arrive rapidement à me repérer dans un code.

J'aimerais aussi (si possible) mettre une marque pour le "hood" du gang, un peu comme dans le mode solo avec les territoires. Mais cette fois pour les gangs
(Je sais ici que les #define du début sont à modifier)

D'avance merci de vos réponses.

Signature hors-normes : 600*150px maximum.

DexX

• Invité
Re : [Demande] Changer QG Faction
« Réponse #1 le: 08 Août 2011, 12:34:16 »
Pour changer l'emplacement du QG, il faut changer la position de spawn des membres de la faction ...

Donc, il faut regarder dans la fonction SetPlayerSpawn.

Hors ligne LiL SmokKe

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 08 Août 2011, 13:34:27 »
Salut,

Merci déjà de m'avoir répondu.

J'ai effectivement trouvé dans le SetPlayerSpawn, ce qu'il me manque maintenant c'est l'intérieur du QG (pour les faires spawn dedans, puis quand ils sortent ils sont au nouveau QG)

Je sais pas si c'est bien clair ce que je viens de dire :lmao

Hors ligne RoadField

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 09 Août 2011, 00:51:20 »
Pour l'intérieur de ton QG, il faut entrer dans l'intérieur en question et prendre sa position ( me demande pas comment on fait, j'ai arrêté de prog. à la fin du R2 rc2  :lmfao ).
N'oublie pas ensuite de préciser l'ID d'intérieur, sans quoi le joueur qui spawn ne verra pas l'intérieur et se verra dans le vide, et ce par SetPlayerInteriorID ( corrigez moi si je me trompe ).

Pour déplacer ton QG, il te faut modifier la position de sortie, le SetPlayerToPoint par la nouvelle coordonné de la porte du nouveau HQ et faire de même dans l'autre sens, c'est à dire renseigner la position où il faut être pour entrer ( normalement, si tu ne changes pas d'intérieur pour le cas précédent, inutile de le faire ), donc un If PlayerToPoint et la coordonné de l'intérieur du batiment, donc un SetPlayerToPoint et ne pas oublier l'id d'intérieur, le SetPlayerInteriorID.

Il est possible que j'ai dit des bêtises, avec le temps on oublie, mais normalement, ce que j'ai dit devrai être bon.
Néanmoins, si tu n'es pas capable de gérer ces commandes basiques dans ce domaine qui est le RP, il vaut mieux ( et aujourd'hui je pense que sa a pas changer, voir cela est pire vu la complexification des nouvelles possibilités sur les nouvelles versions de SAMP ) te référer à des scripts plus simples ( DM, Stunt, ect... ), jusqu'à arriver à faire le tient et la tu pourras te lancer dans le RP ( et encore ), sachant que à l'époque, des serveurs ouvraient presque tous les jours et se fermaient à la même cadence, ce qui résultait avec des serveurs un peu vide, avec une concurrence aux scripts très intenses.

Hors ligne LiL SmokKe

• *
  • Criminel
« Réponse #4 le: 09 Août 2011, 17:29:10 »
Salut,

Merci déjà d'avoir répondu à ma question.
En effet, j'ai approximativement compris ce que je devais faire (dans la pratique).

Mon petit souci maintenant va être de récupérer les coordonnées des bâtiments. Mais quelques petites "manip" sur MTA vont me permettre d'obtenir celle-ci.

Je suis d'accord avec toi, cela peut paraitre basique pour des personnes connaissant le langage "par chœur". Mais pour une personne qui débute dans se type de programmation c'est très compliqué.
Je suis d'accord aussi que sortir un RP quand on débute dans le PAWN c'est risqué voir même inutile.
Seulement dans mon cas, je sais très bien à quoi je m'attaque et les risques que cela peut comporter.

Hors ligne RoadField

• *
  • Nouveau
« Réponse #5 le: 09 Août 2011, 17:35:21 »
Et bien bonne chance, après tout, on en a toujours rêvé ^^, et certains l'on fait, moi le premier  :lmao

Hors ligne LiL SmokKe

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 10 Août 2011, 15:57:26 »
Salut à tous,

Voilà, je reviens à l'assaut avec mon petit problème de changement d'emplacement pour les QG.

J'ai fait comme m'avais si gentiment dit RoadField.
Seulement bah j'ai comme qui dirait une 'lacune' :

Voici ce que j'obtiens dans ma zone de gang au niveau du script :
Code: (pawn) [Sélectionner]
if (PlayerInfo[playerid][pMember] == 15 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 15)//Piru'Z
{
    SetPlayerToTeamColor(playerid);
    SetPlayerInterior(playerid, 5);
    //SetPlayerPos(playerid, 2345.6570,-1185.5266,1027.9766);
    SetPlayerPos(playerid, 892.93084716797,-1644.1667480469,13.546875);
    PlayerInfo[playerid][pInt] = 5;
    return 1;
}
Ici on voit bien que la position de spawn à été modifié. L'intérieur gardé sur 5 afin de donné un effet QG de gang. Et pourant cela ne marche pas.
Qu'ai-je fait de mal ou qu'ai-je oublié de modifier ?

D'avance merci de vos réponse

Hors ligne Brian Turner

• PAWN/PHP/SQL/MAP/SQUIRIEL
  • *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 11 Août 2011, 10:48:19 »
Salut,

tu fais spawn le joueur dans l'interieur 5 mais la position "892.93084716797,-1644.1667480469,13.546875" doit etre le vide dans cette interieur, je sais pas si tu comprendra(j'ai du mal a me comprendre moi aussi xD).

la si tu met interieur a 0 tu spawn sur ls,sf ou lv je sais pas quel ville mais tu sera a san andreas.

Momoto33127

Hors ligne LiL SmokKe

• *
  • Criminel
« Réponse #8 le: 11 Août 2011, 16:43:55 »
Salut.

Effectivement j'ai compris :)

Seulement ton explication n'est pas logique, car sachant que sur le serveur il y a 2 factions. Les deux utilisent le même InteriorID et avant le remplacement de l'endroit de spawn tout marchais parfaitement.
Alors peut-être que je fais erreur, mais dans la logique j'ai "normalement" raison.

Là en fait, ça me spawn a l'extérieur, avec une map blanche. Et pourtant j'ai les icônes etc etc.

N'ai-je pas meilleur compte à refaire un intérieur ou a changer celui utilisé ?