• 03 Mai 2025, 07:40:04

Auteur Sujet: Cheater ou Hackeur ?  (Lu 3139 fois)

Hors ligne Aless

• *
  • Bandit
Cheater ou Hackeur ?
« le: 29 Janvier 2008, 20:23:25 »
Bonjour,

Voilà depuis que je joue a SA-MP, je vois souvent dans le Chat marqué "Cheater" ou bien "Hacker"...

Je voudrais savoir quel serait le terme le plus juste a utiliser... Car les cheats a proprement parler ce sont des codes (en général) et les hacks (S0**** car y a une intrusion dans les DLL du jeu).

Quel terme serait le mieux et pourquoi ?
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : Cheater ou Hackeur ?
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2008, 20:40:53 »
Cheater = Celui qui fait du cheat "Code" en FR

Hacker = Celui qui infiltre quelque chose "Intrus" en FR

Donc pour GTA le terme le plus approprrié c'est Cheater !

:D :D :D :D

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
    • http://h2oteam.roxorgamers.com/
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2008, 13:04:38 »
Un cheater c'est quel qu'un qui entre dans un serveur et qui lance un logiciel de cheat.

Un hacker c'est celui qui depuis son PC Hack un autre serveur.

Comme l'a dis NV pour GTA le terme le plus approprrié c'est Cheater.

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2008, 13:24:20 »
c'est un peu près la même chose que NV a dit  ::)

++
R@f

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Re : Cheater ou Hackeur ?
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2008, 16:12:41 »
Un cheater c'est quel qu'un qui entre dans un serveur et qui lance un logiciel de cheat.

Un hacker c'est celui qui depuis son PC Hack un autre serveur.

Comme l'a dis NV pour GTA le terme le plus approprrié c'est Cheater.

Un hacker est différent de cracker.

Le hacker a des fins utiles pour la communauté, il cherche des bugs ou des failles (ou les deux) afin de les reporter pour qu'elles soient fixées. Les vrais hackers sont en général des professionnels et pas des gamins qui veulent faire mumuse en téléchargeant des programmes de piratage sur des forums warez...

Les crackers, eux, ne cherchent qu'à faire des dégats dans les systèmes ou à voler des données.

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2008, 16:28:04 »
En gros les programmes de hack ou de crack pour SA-MP ça n'existe pas... Ou peut-être celui des bots...

˙·٠•● Je dis, mieux vaut toucher à un clavier qu'a de la drogue | Le meilleur topic du forum | Ce que j'ai fait a fait de moi ce que je suis ●•٠·˙

Hors ligne CzPhil

• Programmeur: C/C++, PHP/MySQL
  • *
  • Tueur
    • CzPhil Network
Re : Cheater ou Hackeur ?
« Réponse #6 le: 01 Février 2008, 03:32:01 »
Ma definition a moi de ce sujet (spyker pourrait surment la valider) d'un point de vue de programmeur que je suis...

Un Cheater est quelqu'un qui utilise des programmes que les autres ont fait, qui interfere par votre interface client pour contrecarer le serveur et envoyez ces propres commande en étudiant le Netcode.

Un Hacker lui crée le programme et a des ambition plus grandes... EXAMPLE: il créé un programme pour entrer dans un serveur mta sans etre détecter, et ensuite il se sert de ca connexion pour avoir l'adresse ip de lordinateur qui l'héberge pour ensuite mieux savoir comment entrer et faire les modifications qu'il veut dans le Serveur Dédié...

Souvenir Spyk?  ;)
Phil

Hors ligne johnny_boy

• Doc
  • *
  • Bandit
  • coin coin
« Réponse #7 le: 01 Février 2008, 09:57:14 »

Le sens associe a ce mot varie fortement d'une communaute a une autre.
Je rencontre souvent des gens pour qui ce mot a une connotation negative.

Dans le monde du logiciel libre au contraire, IMHO, ce mot est plutot un titre honorifique
reserve a quelques contributeurs d'exception.

Dans la communaute des programmeurs fonctionnels ou des des informaticiens theoriciens
ca designe une personne qui ecrit les backends des compilateurs ou des runtime systems,
des outils de "bas niveau" en gros.

Pourtant ces memes personnes utilisent l'expression "c'est un gros hack" pour designer un
bout de code qui tourne on ne sait trop comment, ce qui est pejoratif.

Donc en fait mieux vaut ne pas l'utiliser a tort et a travers vu que son sens n'est clairement pas universel.

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : Cheater ou Hackeur ?
« Réponse #8 le: 01 Février 2008, 09:59:38 »
Un Hacker lui crée le programme et a des ambition plus grandes... EXAMPLE: il créé un programme pour entrer dans un serveur mta sans etre détecter, et ensuite il se sert de ca connexion pour avoir l'adresse ip de lordinateur qui l'héberge pour ensuite mieux savoir comment entrer et faire les modifications qu'il veut dans le Serveur Dédié...

Il se donne bien du mal pour pas grand chose, les adresses des serveurs SA-MP, MYA, ou autres sont publiées sur internet la plupart du temps.
Quand bien même, il suffit de lancer le client SA-MP et de regarder les propriétés de n'importe quel serveur pour avoir son IP. Et tout ça, sans être détecté.

Sinon, mes définitions :
Cheateur = tricheur au sens large du terme, quelque soit le moyen utilisé (logiciel, coup tordu, exploitation de bug).
Dans SA-MP, on réduit les cheateurs aux seuls utilisateurs d'un logiciel de cheat.

Hacker : Pirate informatique au sens large du terme. Il ne crée pas forcément de programme pour s'infiltrer sur un serveur ou dans un programme.
Mais le fait de créer soi-même le programme qui permet de pénéter un serveur ou de faire sauter la protection d'un jeu est un plus pour un hacker.
Les hackers peuvent être divisé en deux groupes : hack de serveur (connexion illégale sur un serveur) ou hack de logiciel (pour faire sauter les protection par exemple)
D'ailleurs, les logiciel SA-MP et MTA ne sont rien d'autre que des hacks puisqu'ils détournent un logiciel à d'autre fins et en modifient le comportement. Mais dans ce cas, c'est pour la bonne cause. Et on ne leur donne pas ce nom.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne johnny_boy

• Doc
  • *
  • Bandit
  • coin coin
« Réponse #9 le: 01 Février 2008, 11:03:42 »

J'ai trouve une longue version de ma definition, je vous suggere de la lire, c'est interessant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28universit%C3%A9%29

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
« Réponse #10 le: 01 Février 2008, 11:08:42 »
Bon bref les cheaters et les hackers c'est des cons qui ne peuvent pas faire les choses eux même  :D

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #11 le: 01 Février 2008, 11:49:38 »
Les cheateurs sont des cons effectivement ou plutôt des loosers qui n'ont trouvé que ça pour gagner.

Pour ce qui est des hackers, malheureusement, ce mot n'a plus le sens noble qu'il avait au départ (cf l'article cité par John) et effectivement, on peut considérer les hackers (au sens pirate informatique) comme des cons (sauf quand ils nous font des logiciels comme SA-MP).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne UrbanGhetto

• *
  • Grand Banditisme
  • I PWN You !
« Réponse #12 le: 01 Février 2008, 12:43:42 »
Ben quand tu te fais hacker t'as toujour envie de tréter la personne qui t'a hacké de con...

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #13 le: 01 Février 2008, 13:09:01 »
T'as des cheateur looser et des vrai cheateur :)

Enfin un Cheateur Looser fait juste ça par jalousie.

Un Vrai cheateur, va créer son propre logiciel de cheat, c'est plus pour montrer un skill :P
EhEh

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #14 le: 01 Février 2008, 13:59:08 »
Mais les vrais cheateurs dont tu parles, y'en a combien ? 1, 2 ?
Alors que des cheateurs looser, on en banni 3 ou 4 dans l'heure par moment.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac