Bonjour, donc voilà j'ai pas mal chercher dans ce forum de l'aide, j'ai pris de l'aide sur des sujets, mais rien n'a faire mon serveur n'est pas visible par les autres dans la partie internet. Donc voila, je suis sur un ordinateur portable, j'aimerai héberger mon serveur gratuitement avec le systéme de port a ouvrir la, en local ou seulement quelques personnes peuvent venir sur mon serveur, il est déjà créer et marche bien, j'aimerai beaucoup avoir de l'aide pour que les autres puissent le voir, j'ai déjà autoriser en TCP et UDP via la parfeux windows, exemple: Nom: samp Port: 7777 (TCP) / Nom: samp2 Port:7777 ( UDP ) . Voila se que j'ai fait pour le parfeux windows mais sa ne marche toujours pas donc je compte beaucoup sur vous. Je tient a préciser que je vois mon serveur dans la liste internet, mais en ip dans l'onglet internet quand je clic dessus je vois juste :7777 et dans favoris je vois mon IP:7777 . J'ai mi l'IP Local. VOila merci beaucoup de votre prise de temp a lire ce sujet, Merci de vos réponses rapides. :wall