• 07 Juin 2026, 05:09:23

Auteur Sujet: Discussion sur les streamers  (Lu 5281 fois)

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
Re : Discussion sur les streamers
« Réponse #30 le: 07 Décembre 2010, 19:37:56 »
Ben, tu veux faire un truc en médecine, et ton savoir m'impressionne :)

Sinon pour ton idée, je la trouve bien, mais c'est pareil, ou veux tu stocker ces données, tu dois faire '' une liste " comme précédemment, et vue le nombre d'objets ^^
Sinon, comment veut tu avoir ces informations ? :o
« Modifié: 07 Décembre 2010, 19:41:12 par chneubeul »

Hors ligne S!m

• *
Re : Re : Discussion sur les streamers
« Réponse #31 le: 07 Décembre 2010, 19:40:13 »
Salut,

Ben, tu veux faire un truc en médecine, et ton savoir m'impressionne :)

Sinon pour ton idée, je la trouve bien, mais c'est pareil, ou veux tu stocker ces données, tu dois faire '' une liste " comme précédemment, et vue le nombre d'objets ^^
Sinon, comment veut tu avoir ces informations ? :o

Docteur = personne qui a un doctorat
Aucun liens avec la médecine, j'étudie présentement en Physique.

Ces informations sont présentes dans le jeu, il suffit de savoir où les trouver et de coder un petit programme pour les récupérer et en faire une liste.

++Sim++

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #32 le: 07 Décembre 2010, 19:42:23 »
Pour ça on pourrais demander à l'expert du cœur du jeux, j'ai nommé : SASUKEE !  :happy

Karting06

• Invité
« Réponse #33 le: 07 Décembre 2010, 20:02:40 »
Ok, merci de ton aide Sim et chneubeul. C'est vrai que mettre l'objet a distance pourrait être cool. Ca ferait le jeu encore plus reël avec nos objets personnalisé !
Mais à mon avis, ça va te demander beaucoup de travail et je crois que peut-être un développeur sa-mp pourrait le savoir et la tu lui demandes des infos.

PS: J'étais du même avis concernant les études de Sim, Chneubeul. Au moins on est plusieurs "con" :D

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #34 le: 07 Décembre 2010, 20:46:50 »
Pour ça on pourrais demander à l'expert du cœur du jeux, j'ai nommé : SASUKEE !  :happy

je suis pas vraiment expert lol je m'y connais juste un peu, pour moi les experts sont ceux de la team MTA, et UZI-I aussi :p

EDIT: Arf j'ai oublié de donner mes explications, les objets sur GTA SA ne sont pas affichés selon une distance statique mais c'est dynamique, cela dépend du drawdistance que vous avez configuré pour votre jeu ^^

Et il faut aussi savoir que certain objet ne prennent pas en compte cette distance ^^
« Modifié: 07 Décembre 2010, 21:17:15 par sasuke78200 »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #35 le: 07 Décembre 2010, 21:33:29 »
Salut,

ok on peut oublier cette idée, de toute façon ça demanderais beaucoup de travail et un tableau avec toutes ces infos serait relativement gros et "fragile" (si on change une valeur, en retire une, on foire la liste).

Question de partir sur une autre catégorie, je vous demanderais vos idées concernant la façon d'implanter l'algorithme des zones. Principalement en ce qui concerne le cœur du système, au moment de calculer les objets. De quelle façon l'on choisi quelles zones tester ou non. Aussi comment on indique la zone dont il est question, avec une seule variable qui serait un numéro d'identification de la zone, ou 2 variables qui indiquent la coordonnée x et y de la zone.

++Sim++

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #36 le: 08 Décembre 2010, 07:50:08 »
Salut :)

Ton idée, d'ID est pas mal. Par exemple

new zoneID[MAX_ZONES] =
{10.0,12.0,30.0},
etc..

:happy

Puis tester chaque zone pour afficher les objets nécessaire. J'entends par là, qu'il faurait afficher les objets en fonction du nombre d'objet.

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #37 le: 08 Décembre 2010, 15:49:30 »
Salut,

Salut :)

Ton idée, d'ID est pas mal.

C'est aussi l'impression que j'ai eu, mais au moment de l'implantation, ça devient plus difficile que ça en a l'air, surtout quand tu arrive sur les bords de tes zones, il te faut une façon de gérer facilement les cas "hors bordures", c'est là que ça se complique. Je vais passer le système que j'ai commencé en coordonnée. Par contre, la version que je développe utilise des cubes au lieu de zones.

++Sim++

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #38 le: 08 Décembre 2010, 19:34:57 »
Salut, pour les bords, en il suffirait de tester si l'objet est dans la zone, sinon il est en dehors. non ?  :happy

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #39 le: 08 Décembre 2010, 20:17:34 »
Salut,

oui, mais au moment de faire le calcul autour du joueur, en regardant quelles zones sont autour du joueur, les choses sont un peu plus complexes. On se retrouve avec un numéro qui est quand même valide, mais qui se trouve à l'autre bout de la carte. Enfin, on peut toujours ajuster un peu, je vais continuer à y penser et je verrai comment faire. Mon principal problème c'est que j'ai une fonction très longue pour faire ce petit boulot, je cherche une façon simple de rendre ce code plus court.

++Sim++

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #40 le: 08 Décembre 2010, 20:50:09 »
Ça te déranger, d'expliquer cette fonction ? Pour essayer de '' sauter " des étapes.

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #41 le: 28 Décembre 2010, 00:14:35 »
Bonsoir Bonsoir,

En feuilletant de la docs, sur de la programmation, je réfléchissais à un streamer et pourquoi ne pas complémenter la fonction CreateObject avec la fonction CreatePlayerObject, car c'est deux système d'objet distinct et donc on pourrais monter à 800 objets par joueur visible.
Mon idée consisterais à afficher les objets autour de joueur par CreateObject (dans une ellipse parallèle à l'angle du joueur) , et ensuite d'afficher les objets ou là camera regarde via les CreatePlayerObject. Ce qui serais pas mal, c'est de prendre en compte un paramètre de réglage, pour que les objets afficher par la camera, soit en nombre limités ou non, pour question de bug niveau client à l'affichage des objets, car, si un joueurs à un pc pas terrible terrible et qu'on lui affiche plein d'objet d'un coups il risque d'avoir de petit lags. Je ne pense pas que cela gênerais par ces des objets complémentaires, pour améliorer l'affichage des objets.

A+, Sam.

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #42 le: 02 Janvier 2011, 13:47:13 »
Petit UP, j'aimerais savoir si mon idée est bonne ^^

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #43 le: 02 Janvier 2011, 16:52:08 »
Salut,

faudrait vérifier, mais je doute qu'un joueur puisse voir 800 objets ainsi à un instant donné.
Ensuite, ça marche très bien à un joueur cette petite manipulation, mais quand tu as 10 - 20 joueurs (ou encore 200?), ce nombre d'objet est limité, les 400 objets doivent être répartis entre les joueurs. Si on en a seulement 20, ce n'est plus très utile...

Je pense que la meilleure méthode est vraiment la méthode que j'ai décrite, en décalant simplement la position où l'on vérifie la position du joueur. Une modification qui pourrait être bien serait de modifier la forme de la zone testé à une ellipse. Toutefois, cette modification demande un certains volume de calcul, je ne suis pas sur qu'elle en vaille la peine.

N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres idées.

++Sim++

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
« Réponse #44 le: 02 Janvier 2011, 17:13:05 »
Salut Sim.

J'oubliais qu'il fallait répartir les " CreateObjects", mais pour les CreatePlayerObject on pourrait alors avoir 400 objets.