• 30 Juin 2025, 15:59:54

Auteur Sujet: La fin de clanfree.net  (Lu 2067 fois)

Hors ligne cristab

• *
La fin de clanfree.net
« le: 24 Juillet 2010, 21:38:12 »

Bonsoir,

Apres de longue discution entre DL(administrateur) est Dolovan (responsable est createur de clanfree.net) le service est stopper

DL a dit…
Bonsoir à tous,

pour rebondir aux dernières annonces : personnellement, je respecte parfaitement la décision de DeLoVaN d'arrêter les services de Clanfree.

La machine du serveur coûte très cher à la location, et le fonctionnement de clanfree demandent un minimum d'implication, ce que nous ne pouvons que de moins en moins vous offrir.

Ainsi donc, Clanfree ferme.

J'en profite pour citer la charte clanfree : "Clanfree n'a pas de statut légal. Ce n'est pas une entreprise ni une association, juste un particulier qui utilise son temps libre dans un pur but altruiste. Clanfree n'établissant aucun contrat avec qui que ce soit peut cesser son activité à tout moment, et ce, sans rendre de comptes à personne. Les comptes payants se verront remboursés au prorata du crédit de temps restant sur leur compte si jamais l'activité de Clanfree cessait."

Ce que la charte ne dit cependant pas, c'est que nous allons en plus faire l'effort pour que les propriétaires de sites puissent chacun récupérer un backup de leurs fichiers FTP et de leur bases SQL pour avoir la possibilité de s'installer chez un hébergeur concurrent.

Je n'ai pas de délai exact à vous donner. Mais vous pouvez au moins vous attendre à une semaine d'attente minimum, histoire de nous laisser le temps de nous organiser.

Pour ce qui est des premiums, je rappelle que la véritable idée, c'était surtout de permettre à clanfree de stopper l'hémoragie des des factures. Un site premium n'avait pas plus de garantie de fonctionnement qu'un site classique puisque tout le monde fonctionne sur la même machine. Le premium, c'était surtout des avantages supplémentaires (espace disque, dns, base supplémentaire), et une plus grande considération et suivi de la part des admins.

Merci de votre compréhension, et je vous souhaite du courage dans cette future vie sans clanfree!

P.S.
Il y a quelques autres hébergeurs gratuits et payants qui ont l'air intéressants et qui pourraient peut-être faire l'affaire pour certains d'entre vous: free.fr, lescigales.org, ovh.com (en mutualisé)...

24 juillet 2010 20:17

voila donc encore un bon service Français qui nous lache  >:(
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : La fin de clanfree.net
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2010, 21:40:33 »
MERDe ! Rider_77 avons perdu tout notre travail qui était hébergé chez eux ....

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2010, 21:41:29 »
tu n'as pas bien lu d'ici une semaine il seras possible de recuperer un backup
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2010, 21:51:14 »
clan freee depuis un moment n'est plus tres stable :S

Radis du soir bonsoir !

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2010, 21:57:51 »
Huhuh cool et dommage pour clanfree c'est un bon hébergeur.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2010, 22:52:36 »
En même temps, y'a plusieurs cons qui s'amuse a attaquer leur service donc pas étonnant qu'il en ai marre.

Dommage.

Raiden
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2010, 23:32:31 »
Clanfree j'ai jamais aimé. Maintenant j'utilise firstheberg (Merci NV ^^)
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2010, 23:39:44 »
firstheberg n'est pas terrible il oblige les pub :s j'ai prefere prendre EG-Hosting 12€/ans avec sql est site illimite

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2010, 00:30:34 »
J'ai jamais aimé clanfree. De plus, j'ai mes serveurs maintenant, donc plus besoin de chercher un hébergeur.

Ps: j'héberge gratuitement des sites si vous avez un projet intéressant ;)

++
R@f

Hors ligne Mr_C30

• *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
Re : Re : La fin de clanfree.net
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2010, 00:38:01 »
Si vraiment tu cherche de la qualité, va chez OVH ou 1and1. C'est cher, mais au moins c'est sécurisé.

sécurisé?   ;D ;D

Radis du soir bonsoir !

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Re : Re : Re : La fin de clanfree.net
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2010, 00:54:39 »
Si vraiment tu cherche de la qualité, va chez OVH ou 1and1. C'est cher, mais au moins c'est sécurisé.

sécurisé?   ;D ;D
OVH est sécurisé. Si des gens se font hacker, c'est pas de la faute de OVH mais de la leur. Tu peux prendre un dédié chez n'importe qui, si tu sais le sécuriser, tu n'auras jamais de problèmes. Pour ce qui est de l'hébergement mutualisé, c'est souvent les gens qui foutent leurs sites bourrés de failles dessus, OVH ne peut rien faire dans ce cas.

++
R@f

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2010, 09:52:34 »
j'ai pas tester ovh mais 1and1 je les avait trouver tres reactif pour regler les soucis si il y en as est ils ont pas mal de widget interessant

voila une liste http://kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub
« Modifié: 25 Juillet 2010, 09:54:55 par cristab »