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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : [AIDE] Booleen [RESOLU]
« le: 14 Septembre 2010, 23:32:33 »Citer
Note : Je sais que dans certains langages tu peux mettre directement if(TonBooleen) et il remplacera automatiquement if(TonBooleen == true) mais je ne sais pas si c'est le cas en pawn...
Je confirme, c'est utilisable en Pawn.
Ainsi, tu peux creer une variable "TonBooleen", sans forcement lui donner la Tag Booléen (bool il me semble),
Code: (pawn) [Sélectionner]
new TonBooleen;
lui donner une valeur numérique (ou logique), si tu ajoute le tag bool devant la variable, tu ne pourras qu'utiliser 'true' ou 'false'.
Code: (pawn) [Sélectionner]
TonBooleen = true; ou TonBooleen = 1 (ou un nombre différent de 0))
Code: (pawn) [Sélectionner]
TonBooleen = false; ou TonBooleen = 0
puis vérifier avec
Code: (pawn) [Sélectionner]
if(TonBooleen) (si c'est vrai, ou si != 0)
Code: (pawn) [Sélectionner]
f(!TonBooleen) (si c'est faux, ou si == 0)