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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: takeshi le 15 Octobre 2008, 08:45:19

Titre: fleche jaune
Posté par: takeshi le 15 Octobre 2008, 08:45:19
Slt encore moi^^
Voila j'aimeras juste savoir commant enlever les fleches jaune qui serve à rentrer dans un batiment^^
<Et commant metre des I pour faire des teleporteur un peu^^
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 15 Octobre 2008, 09:49:20
Facile.
tu utilise DisablePlayerInteriorEnterExits  (); Sa doit etre sa ^^ tu le met dans Ongamemodeinit le public

et pour tes i tu met dans addstaticpickup ta position que tu as prise pis si tu veut que le personnage tape /entrer pour entrer tu met ta postion dans l'interior et dans l'exterieur idem pour /sortir apres si tu veut un gametext for player tu va a la fin de ton script un peu pres et tu met ta coordonner et ton text pour rentrer voila dans custom pickup

Je vais t'aider encore pluis en te montrant un exemple de chaque.

AddStaticPickup((ton icone le c'est 1239 i ), (ton type de pickup prend 25),X,Y,Z);//les coordonner sont fausse a toi de les changer
AddStaticPickup(1239,25,X,Y,Z);//

Sa tes addstaticpickup dans OnGameModeInit

Ensuite dans ta comande entrer

else if (PlayerToPoint(3.0, playerid,X,Y,Z))//tes coordonner de ton exterieur pour rentrer
{
       GameTextForPlayer(playerid, "~w~Bienvenue au 24/7", 5000, 1);
       SetPlayerInterior(playerid,4);// l'id de ton interior a cahnger
       SetPlayerPos(playerid,X,Y,Z); //tes coordonner de ton interior pour l'entrer
}

Apres pour sortir sans /sortir

else if (PlayerToPoint(6.0, playerid,X,Y,Z))// tes coordonner pour sortir interieur
{
       SetPlayerInterior(playerid,0);//a ne jamais changer contrairement a /entrer a moin  si tu veut d'aller a un autre interieur
       SetPlayerPos(playerid,X,Y,Z);//tes coordonner pour sortir exterieur
}

et enfin pour faire plus beau

else if (PlayerToPoint(2.0, i,X,Y,Z)

      GameTextForPlayer(i, "~w~ton exterieur:/entrer", 5000, 5);
}
else if (PlayerToPoint(2.0, i,X,Y,Z))
{
GameTextForPlayer(i, "~w~ton interieur:/sortir", 5000, 5);
}

Voila tout ce qui a pour faire un bon pickup entrer sortir  :D

++
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 15 Octobre 2008, 12:35:25
Merci beacoup mais dans les paranthèse de DisablePlayerInteriorEnterExits  () je met quoi?
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 15 Octobre 2008, 13:17:46
tu ne met rien, tu laisse vide  ;)

++
nikko
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 15 Octobre 2008, 14:22:44
Comme ça?

public OnGameModeInit()
{
   DisablePlayerInteriorEnterExits  ();
   new string[MAX_PLAYER_NAME];
    new string1[MAX_PLAYER_NAME];
   for(new c=0;c<CAR_AMOUNT;c++)
   {
      Gas[c] = GasMax;
   }
   LoadCar();
   LoadProperty();
   LoadBizz();
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 15 Octobre 2008, 14:35:03
Oui
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 15 Octobre 2008, 14:39:24
Ah j'ai essayer mais ça marche pas^^ t'a fais commant toi stp?
j'ai essay juste de le metre en bas de ongamemodeinit () mais ça ne marche pas ça fais un rapport d'ereur puis ça met juste une phrase : gamemode compilé^^
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Orosko le 15 Octobre 2008, 17:45:26
La fonction c'est ceci : DisableInterioEnterExit(1)
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 15 Octobre 2008, 18:02:02
cher moi sa marche tres bien sur un pc pui l'autre non c'est bizare sa doit etre un priobleme d'include et ses pas 1 qui faut mettre cmais rien pour qu'il soit tous desctiver
Titre: Re : Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 15 Octobre 2008, 18:39:37
La fonction c'est ceci : DisableInterioEnterExit(1)

Exact autant pour moi  ;)

++
nikko
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 10:55:41
Erf ça marche pas ud tout:

public OnGameModeInit()
{
    new string[MAX_PLAYER_NAME];
    new string1[MAX_PLAYER_NAME];
   for(new c=0;c<CAR_AMOUNT;c++)
   {
      Gas[c] = GasMax;
   }
   LoadCar();
   LoadProperty();
   LoadBizz();
   LoadSBizz();
   LoadBoxer();
   LoadStuff();
   LoadIRC();
   LoadFamilies();
   LoadCK();
   LoadTurfs();
   LoadPapers();
   IRCInfo[0][iPlayers] = 0; IRCInfo[1][iPlayers] = 0; IRCInfo[2][iPlayers] = 0;
   IRCInfo[3][iPlayers] = 0; IRCInfo[4][iPlayers] = 0; IRCInfo[5][iPlayers] = 0;
   IRCInfo[6][iPlayers] = 0; IRCInfo[7][iPlayers] = 0; IRCInfo[8][iPlayers] = 0;
   IRCInfo[9][iPlayers] = 0;
   News[hTaken1] = 0; News[hTaken2] = 0; News[hTaken3] = 0; News[hTaken4] = 0; News[hTaken5] = 0;
   format(string, sizeof(string), "Rien");
   strmid(News[hAdd1], string, 0, strlen(string), 255);
   strmid(News[hAdd2], string, 0, strlen(string), 255);
   strmid(News[hAdd3], string, 0, strlen(string), 255);
   strmid(News[hAdd4], string, 0, strlen(string), 255);
   strmid(News[hAdd5], string, 0, strlen(string), 255);
   format(string1, sizeof(string1), "Personne");
   strmid(News[hContact1], string1, 0, strlen(string1), 255);
   strmid(News[hContact2], string1, 0, strlen(string1), 255);
   strmid(News[hContact3], string1, 0, strlen(string1), 255);
   strmid(News[hContact4], string1, 0, strlen(string1), 255);
   strmid(News[hContact5], string1, 0, strlen(string1), 255);
   PlayerHaul[78][pCapasity] = 100;
   PlayerHaul[79][pCapasity] = 100;
   PlayerHaul[80][pCapasity] = 50;
   PlayerHaul[81][pCapasity] = 50;
   SetGameModeText("Los Angeles City RP");
    format(objstore, sizeof(objstore), "TAUPE : je n'ai rien reçu, redemander moi plus tard.");
   format(cbjstore, sizeof(cbjstore), "HQ : Il n'y a rien dans votre Voisinage, Dehors.");
   format(motd, sizeof(motd), "Bienvenue sur Los Angeles City");
   gettime(ghour, gminute, gsecond);
   FixHour(ghour);
   ghour = shifthour;
   if(!realtime)
   {   



la dedans je le met ou svp?
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 13:13:28
Alors?
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: NatiVe™ le 17 Octobre 2008, 13:24:53
Arrête d'être presser comme ça, on va pas te mâcher le travail mec.

NV.

Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 13:32:22
MAIS ON EST SUR UN FORUM C4EST POUR AIDER;
sVP MOI JE N4Y ARIVE PAS ET J4EN AI BESOIN
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: NatiVe™ le 17 Octobre 2008, 13:38:22
Serte on est sur on forum mais c'est pas pour ca qu'ont va tout te donner sans rien dire.

Ont est la pour aide es gens a s'améliore et non pas pour tout faire.

Si c'est comme ca que tu va faire dans ta vie professionnelle tu risque pas d'y arriver.

J'arrête içi le HS

NV.
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 17 Octobre 2008, 13:45:10
Bon,

Tu le met niporte ou tant que tu reste dans le OnGameModeInit.

++
nikko
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 14:17:43
moi ça me met ça:
C:\Documents and Settings\P Adrien\Bureau\Losangelescity.pwn(6938) : error 017: undefined symbol "DisableInterioEnterExit"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.
 faut ptete une include? si oui la quelle?
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 17 Octobre 2008, 18:42:15
Regarde, il te manque le "r" a la fin du "Interior"  >> DisableInteriorEnterExit  ;)

++
nikko
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 19:53:49
Erf j'aitait tout content jusqu'a ce que:

C:\Documents and Settings\P Adrien\Bureau\Los angeles\Losangelescity.pwn(6938) : error 017: undefined symbol "DisableInteriorEnterExit"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 17 Octobre 2008, 20:04:55
Montre ce que tu a mi ?

++
nikko
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 17 Octobre 2008, 20:08:05
public OnGameModeInit()
{
    new string[MAX_PLAYER_NAME];
    new string1[MAX_PLAYER_NAME];
   for(new c=0;c<CAR_AMOUNT;c++)
   {
      Gas[c] = GasMax;
   }
    DisableInteriorEnterExit(1);
   LoadCar();
   LoadProperty();
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Nikko™ le 17 Octobre 2008, 20:08:45
Apres confirmation du Wiki:

met ca:  DisableInteriorEnterExits(1);  ;)

Voila  :) sujet clos  :lock ^^

++
nikko
Titre: Re : Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 17 Octobre 2008, 21:28:46
Facile.
tu utilise DisablePlayerInteriorEnterExits  (); Sa doit etre sa ^^ tu le met dans Ongamemodeinit le public

Tu m'aurai ecouter t'aurai eu bon ^^
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 18 Octobre 2008, 00:49:41
C:\Documents and Settings\P Adrien\Bureau\Los angeles\Losangelescity.pwn(6945) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

Header size:           6132 bytes
Code size:          1106884 bytes
Data size:          2264636 bytes
Stack/heap size:      16384 bytes; estimated max. usage=4905 cells (19620 bytes)
Total requirements: 3394036 bytes

1 Warning.




LoadBizz();
   LoadSBizz();
   LoadBoxer();
   LoadStuff();
   DisableInteriorEnterExits(1);
   LoadIRC();
   LoadFamilies();
   LoadCK();
   LoadTurfs();
   LoadPapers();
   IRCInfo[0][iPla


Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 18 Octobre 2008, 11:03:09
Si ses sa tes ligne ton
DisableInteriorEnterExits();
Ses sa que tu doit mettre pas 1 parse que moi j'ai rien et sa marche impec ou alors regarde dans ton include a_samp.inc tu regarde sio tu as la fonction DisableInteriorEnterExits
Si tu la pas tu retelecharge cette include pour l'avoir voila ++
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 18 Octobre 2008, 18:59:48
C'est bon pour les fleches jaunes elle sont toute enlever mais pour les I comment je connais l'ID de l'interieur?
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: R@f le 18 Octobre 2008, 19:05:37
http://wiki.sa-mp.com/wiki/InteriorIDs
;)

++
R@f
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: takeshi le 18 Octobre 2008, 20:20:30
Erf j'y met ou apres les else if (PlayerToPoint(3.0, playerid,1726.8483,-1635.9016,20.2168))//ANPE Exterieur
{
       GameTextForPlayer(playerid, "~w~ ANPE", 5000, 1);
       SetPlayerInterior(playerid,18);// ID de l'interieur
       SetPlayerPos(playerid,XYZ); //tes coordonner de ton interior pour l'entrer
}



else if (PlayerToPoint(6.0, playerid,XZ))// ANPE Interieur
{
       SetPlayerInterior(playerid,0);//
       SetPlayerPos(playerid,X,Y,Z);//tes coordonner pour sortir exterieur
}
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 18 Octobre 2008, 21:49:15
Je te l'ai dit dans la commande /entrer ou /enter si il est pas traduit pour le 1 code et pour le 2eme /sortir ou exit si il est pas traduit.
Pour les id tu vas sur un serveur ou sur lsamp debug et tu fait /interior dans ton interieur.
Voila ++
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: dylle76620 le 25 Octobre 2008, 15:41:46
bonjour j'ai reussi a enlever les fleche jaune, mais le probleme c'est que avec ce que dark_revan a mis pour /entrer /sortir j'ai 26 errors
(et je voulé savoir si on pose le pied sur le i est on est tp ou faut faire /enter, /sortir?)
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: feldbrau le 25 Octobre 2008, 16:32:59
26 erreurs = (en général) a une accolade oublié quelque part.

Sinon pour les commande entrer/sortir, Moderntopia a les bases avec pas mal d'interieur ;)
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: dylle76620 le 25 Octobre 2008, 17:53:01
ok merci
Titre: Re : fleche jaune
Posté par: Dark_revan le 25 Octobre 2008, 21:01:48
deja 26 erreur = probleme d'incolade ensuite une fois sur le checkpoint ou point ou encore pickup ^^ comme tu veut
tu fait ta commandes /entrer /sortir