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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: ApocKalipsS le 02 Février 2008, 18:50:10

Titre: Argent (ou autre) virtuel
Posté par: ApocKalipsS le 02 Février 2008, 18:50:10
Bonjour,
Je cherche comment avoir une monnaie virtuel, un GiveCash qui nous donne par exemple 500$ et quand on tape /argent on a le nombre d'argent...
J'épere que vous avez compris... Merci !
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 02 Février 2008, 18:51:15
je ne comprend pas trop ?

Une monai non hackable ?

Plus le dollar mais un autre truk ?
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: ApocKalipsS le 02 Février 2008, 19:04:02
Oui si tu veux...
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 02 Février 2008, 19:04:42
je cherche aussi car les hackers yen a trop !!
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: MultiGamers le 02 Février 2008, 19:11:00
Faut créer une variable  ;)
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: ApocKalipsS le 02 Février 2008, 19:16:46
Ah voila je pense avoir trouver :

En haut :
new Argent[MAX_PLAYERS] = 0;
Pour retirer ou avoir de l'argent :

    Argent[playerid] += 500;
C'est ça ? Je ne suis pas sûr mon PC donc j'ai pas plus tester...
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 02 Février 2008, 19:23:30
Sa ressemble a sa

tien essai sa quand tu peux


Suprimé a la demander du Proprietaire
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 03 Février 2008, 01:47:31

Bon, je vais essayer de t'aider...

Au dessus de ton GM, prés des includes :

Code: (cpp) [Sélectionner]
new argent[MAX_PLAYERS] = 0;
Ensuite, pour faire un /givecash :

Code: (cpp) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
  new cmd[256];
new name[MAX_PLAYER_NAME];
  new message[256];
new argent2;
  if (strcmp(cmd, "/givecash playerid2 argent2", true) == 0)
  {
                     if (argent[playerid] >= argent2)
            {
                  argent[playerid] -= %d", argent2;
                  argent[playerid2] += %d", argent2;
                  PlayerPlaySound (playerid, 1053, 0.0, 0.0, 0.0);
                    format(message, sizeof(message),"Cash points : - %d", argent2);
                     SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,message);
                    format(message, sizeof(message),"Cash points : + %d", argent2);
                     SendClientMessage(playerid2,COLOR_YELLOW,message);
            }
else (argent[playerid] -= 0);
SendClientMessage(playerid,COLOR_DARKRED,"Tu n'as pas assez de cash pour ça !");
  }
}

Je ne pense pas que cette commande marchera, les spécialistes corrigeront cela mais je pense que ca doit se rapprocher de ça...
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 03 Février 2008, 11:01:18
Plein d'error mais oui sa doit y ressembler
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 03 Février 2008, 11:51:51
J'en étais sur.

 :boulz

EDIT : merci Marsu.
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: ApocKalipsS le 03 Février 2008, 13:17:39
Malppower ==> Je vois pas pourquoi tu veux le supprimer... ?
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 03 Février 2008, 20:26:18
Supprimé pour la protection des droits d'auteurs...

Je veux pas qu'ils y en aient qui prennent mon GM, et puis qu'ils piquent tous les morceaux pour les poster.
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 03 Février 2008, 20:41:33
Désoler
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 03 Février 2008, 23:09:27
Toi tu es pardonné...
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 04 Février 2008, 12:16:50
:)

 :cheers
Titre: Re : Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: yoyo17 le 04 Février 2008, 12:47:33
:)

 :cheers

L'utitliter du message ? ???
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Aless le 04 Février 2008, 12:53:49
Façon de s'exprimer comme quoi il est content d'être pardonné ... :/
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: marsu le 04 Février 2008, 12:59:25
pff .. allez laissez tomber et reprenon le sujet du depars
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 05 Février 2008, 16:24:26
Nouveau :

Je crois que tu vas avoir besoin de l'include Dini pour faire ces commandes...
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Eloctro le 06 Février 2008, 17:24:30
Faut enregistré l'argent dans un bloc note .
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: lilem le 06 Février 2008, 22:04:45
Qui pourrais m'aider pour l'argent c'est vraiment utile il y a des hacker mercii  :king
Titre: Re : Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: NatiVe™ le 06 Février 2008, 22:08:34
Qui pourrais m'aider pour l'argent c'est vraiment utile il y a des hacker cheater mercii  :king

Hacker sur GTA sa existe pas  :ninja

NV.

Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: lilem le 06 Février 2008, 22:18:54
Désoler j'ai peux etre male exprimé mais j'aurai besoins de cette monnaie
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: MultiGamers le 07 Février 2008, 02:22:02
C'est simple tu fait une variable (pour tout les joueur) et si il achete un truc tu fait -12 dans la variable pour qu'il perd de la monaie et blocker quand s'est a 0.

Cherche et tu aprendra beaucoup plus vite...  :)

 A +
Titre: Re : Re : Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: UrbanGhetto le 07 Février 2008, 13:12:45
Hacker sur GTA sa existe pas  :ninja

NV.



On dirais que mes cours t'on été utiles lol

Pour ton problème ASK je crois que le sujet a déjà été abordé...

http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2108.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2108.0.html)
Titre: Re : Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: lilem le 07 Février 2008, 18:28:14
C'est simple tu fait une variable (pour tout les joueur) et si il achete un truc tu fait -12 dans la variable pour qu'il perd de la monaie et blocker quand s'est a 0.

Cherche et tu aprendra beaucoup plus vite...  :)

 A +

Je n'ais jamais utiliser quelque chose de variable ou du genre quelqun pourrais maider merci
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 10 Février 2008, 03:51:01
Bon...

J'ai un truc qui devrait déja t'avancer plus...

Code: (cpp) [Sélectionner]
//au dessus du GM

#include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
#include <Dini>
#include <dudb>
#include <dutils>

new argent [MAX_PLAYERS] = 0;

//dans public OnPlayerCommandText

if(strcmp(cmd, "/givecash", true) == 0)
{
tmp = strtok(cmdtext, idx);
if(!strlen(tmp))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "[!] USAGE: /givecash [idjoueur] [montant]");
return 1;
}
new money;
if(IsStringAName(tmp))
{
giveplayerid = GetPlayerID(tmp);
}
else
{
giveplayerid = strval(tmp);
}
tmp = strtok(cmdtext, idx);
money = strval(tmp);
GetPlayerName(giveplayerid, giveplayer, sizeof(giveplayer));
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
if(argent[playerid] <= money);
{
argent[giveplayerid] += money;
format(string, sizeof(string), "*** Vous avez donné a %s %d Cash", giveplayer, money);
SendClientMessage(playerid,COLOR_RED, string);
format(string, sizeof(string), "*** Vous avez recu %d Cash venant de %s", money,sendername);
SendClientMessage(giveplayerid,COLOR_RED, string);
new PlayerName[30];
GetPlayerName(playerid, PlayerName, 30);
printf("[Command] %s a utilise /givecash pour donner a %s le montant de %s Cash", PlayerName, giveplayer, money);
}
else
{
                        if(argent[playerid] >= money);
                        {
                                    SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "*** Vous n'avez pas assez de cash.");
                        return 1;
            }
            return 1;
}

Non testé, mais il me semble déja beaucoup mieux valable qu'avant :)
Titre: Re : Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: lilem le 10 Février 2008, 13:49:59
Merci sa dois y ressembler meme si je mis connais presque pas il y a 24 Erreur :S

Code: (actionscript-french) [Sélectionner]
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(840) : error 017: undefined symbol "clock"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(862) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(866) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(869) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(891) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(894) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(896) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(905) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(909) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(912) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(915) : error 004: function "SystemMsg" is not implemented
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(923) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(924) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(930) : error 017: undefined symbol "IsStringAName"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(932) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(932) : error 017: undefined symbol "GetPlayerID"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(936) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(936) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(938) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(939) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(940) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(940) : error 017: undefined symbol "giveplayer"
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(940) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\Yo\Bureau\rpgmode.pwn(940) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


24 Errors.
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Eloctro le 11 Février 2008, 11:28:08
moi je remplacerai toute la monaie tu le met dans le scrore .
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Malppower le 11 Février 2008, 16:45:39
T'as pas oublié les includes ?
Titre: Re : Argent (ou autre) virtuel
Posté par: Eloctro le 11 Février 2008, 19:15:43
La plus par ne vienne pas des includes .