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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Noliax8 le 02 Avril 2012, 18:18:29
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Bonjour, je suis la aujourd'hui pour vous posé plusieurs questions.
1) J'ai fait un systeme de spawn, au début on spawn a un endroit, si c'est un segond spawn, on spawn a l'hopital, c'est qu'on est mort.
Seulement, cela ne marche pas: http://pastebin.com/k55q2rLR (http://pastebin.com/k55q2rLR)
2) Je ne sais pas comment faire pour que quand on parle, le texte ne sois pas affiché à tout le monde? Comment cela se passe t'il?
3) Je ne trouve plus les fonctions pour retiré les entrés de portes, bonus saut/roue arrière/drift.
4) Malgrès pleins de tutoriel, je ne trouve pas comme utilisé MYSQL. Peut t'on me donnée les plugins / morceau de code?
5) Comment après une mort faire tombé l'arme a terre?
Voilà. Merci de votre aide!
Cordialement
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Salut,
1) Il faudrait que tu mettes le spawn normal dans le OnGameModeInit, et quand le joueur meurt ( OnPlayerDeath ) :
Soit tu mets une variable ( hopital[MAX_PLAYERS] ), et dans OnPlayerSpawn tu fait un SetPlayerPos en fonction de la var
Soit tu utilises SetSpawnInfo ( a explorer, ca peut etre interessant )
2) Ca depend ce que tu appelles "pas a tout le monde" ^^
Il y a peut etre une fonction, sinon tu peux creer la tienne :
tchat(playerid, text[], Float:radius)
{
new str[128];
new Float:x, Float:y, Float:z;
new pname[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid, pname, MAX_PLAYER_NAME);
format(str, 128, "%s (%i):{ffffff}%s", pname, playerid, text);
GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i ++)
{
if(IsPlayerInRangeOfPoint(i, radius, x, y, z)) SendClientMessage(i, GetPlayerColor(playerid), str);
}
return 1;
}
Ou un truc du genre :)
3) EnableStuntBonusForAll et DisableInteriorEnterExits cherche par là
4) je ne peux pas t'aider ici
5) Avec un pickup
Good luck
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Merci de ton aide, je vais regardé tous cela! Pour le MYSQL. C'est toujours d'actu ;)
PS : Pour la fonction, j'ai juste à la mettre dans mon GM? Ou il faut appelé la fonction? Si oui, comment?
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J'ai fait la fonction comme je le pensais donc verifie qu'elle ne comporte pas d'erreur en compilant, puis tu dois l'appeller dans OnPlayerText si c'est bien ce que tu voulais ^^
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En gros je la met dans OnPlayerText et je fait un Forward au début du script?
Mon système de spawn ne marche toujours pas.
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Pour le système de spawn, tu n'as qu'a pas t’embêter, tu va dans OnPlayerDeath & tu fais un setplayerpos puis voilà , non ? ^^
Comme sa quand il meurt il spawn à ton hopital ( d'ou le setplayerpos )
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Ensuite, comment faire spawn direct le joueur? Vu que je n'est pas de système d'inscription, comment évite de cliqué sur SPAWN?
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Je ne suis pas sur...
SpawnPlayer(playerid);
Accompagné de ton SetPlayerPos..
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Pour le système de spawn, tu n'as qu'a pas t’embêter, tu va dans OnPlayerDeath & tu fais un setplayerpos puis voilà , non ? ^^
Comme sa quand il meurt il spawn à ton hopital ( d'ou le setplayerpos )
Effectivement, non ;)
Si tu mets ca dans OnPlayerDeath il va respawn normalement.
J'ai tout expliqué, pour une fois je me donne le mal de faire un truc clair !
Je pense que tu sais utiliser une fonction quand même, regarde là et tu sauras a quoi elle sert.
Tu comprendras donc comment l'utiliser
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Merci. Tous cela fonctionne. Il ne reste que le SQL qui plante...
#include <a_samp>
#include <a_sampmysql>
#if defined FILTERSCRIPT
public OnFilterScriptInit()
{
print("\n--------------------------------------");
print("Leito GM");
print("--------------------------------------\n");
return 1;
}
public OnFilterScriptExit()
{
return 1;
}
#else
main()
{
print("\n----------------------------------");
print("Leito GM");
print("----------------------------------\n");
}
#endif
#undef MAX_PLAYERS
#define MAX_PLAYERS 10
// Connexion
#define MYSQL_HOST "127.0.0.1"
#define MYSQL_USER "root"
#define MYSQL_PASS ""
#define MYSQL_DB "samp"
// Couleur
#define COLOR_NORMAL_PLAYER 0xDFDFDFFF
#define COLOR_ADMIN 0x6F5AA5FF
#define COLOR_ADMIN_SERVICE 0xEBCE2CFF
// Fonctions
// forward tchat();
// --------------
// Serveur
public OnGameModeInit()
{
// Connexion MYSL
samp_mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS);
samp_mysql_select_db(MYSQL_DB);
if(samp_mysql_ping()==0)
{
print("MYSQL: Connexion réussi.");
return 1;
}
else
{
print("MYSQL: Connexion marche pas.");
}
// --------------------
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C'est bien la seule question a laquelle je ne peux pas répondre :S
Attends que quelqu'un qui connais ca passe ;)
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#define MYSQL_HOST "127.0.0.1"
essaye
#define MYSQL_HOST "localhost"
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Pour le système de spawn, tu n'as qu'a pas t’embêter, tu va dans OnPlayerDeath & tu fais un setplayerpos puis voilà , non ? ^^
Comme sa quand il meurt il spawn à ton hopital ( d'ou le setplayerpos )
Effectivement, non ;)
Si tu mets ca dans OnPlayerDeath il va respawn normalement.
J'ai tout expliqué, pour une fois je me donne le mal de faire un truc clair !
Je pense que tu sais utiliser une fonction quand même, regarde là et tu sauras a quoi elle sert.
Tu comprendras donc comment l'utiliser
Ah, mince, je pensais que sa pourrais fonctionner.. Et bah pas grave, faut croire que je me suis tromper :p..
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#define MYSQL_HOST "127.0.0.1"
essaye
#define MYSQL_HOST "localhost"