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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: John_Montavedro le 01 Décembre 2010, 18:36:12

Titre: Version 0.3c liens et exemples
Posté par: John_Montavedro le 01 Décembre 2010, 18:36:12
Objets 3D SAMP 0.3c

Liste complète des objets ajoutés à la version 0.3c :
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3c (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3c)

http://wiki.sa-mp.com/wiki/Objects_0.3c (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Objects_0.3c)

Exemple d'Attach Object :
(http://rpgstreetlife.com/files/images/misc/pca.jpg)
(http://img337.imageshack.us/img337/4694/sanstitre1kb.jpg)

Texte de plusieurs couleurs :

SendClientMessage(playerid, "{FF0000}GTA-{0400FF}Online");
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: ShaDowxx™ le 01 Décembre 2010, 18:41:59
GG !  :D
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Gilux le 01 Décembre 2010, 18:44:35
Merci :)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: John_Montavedro le 01 Décembre 2010, 18:45:25
Merci Julien, avec plaisir Gilux ;)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: scott1 le 01 Décembre 2010, 20:29:57
Le bouclier protège vraiment des balles?
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Gilux le 01 Décembre 2010, 20:38:19
Si il est solide je pense que oui, à mon avis il a plus une utilité RP que de vraiment protéger des balles.  ;)
++
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 01 Décembre 2010, 21:18:11
J'adore!!!!! Il me tarde que le version RC sorte, Je metrai desuite mon serv a jour, et biensur, je ferai comme sa ta fait tes screens, vraiment, le suis etoner, en solo sa existe meme pas ^^. Mes joueur vont etre content. Merci a toi
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 01 Décembre 2010, 21:33:02
Brian, si tu as un serveur qui n'excédent pas  50 joueurs tu peut déjà commencer à faire ta mise à jours   :happy
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 01 Décembre 2010, 21:39:39
c'est plus 20 la limite? Mais j'attend la version stable, car bon, si c'est juste pour mon serv, mes joueurs pourons plus jouer sur d'autre en 0.3b
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: vardanega le 01 Décembre 2010, 22:18:28
mais ou on la download la 0.3c ?
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 01 Décembre 2010, 22:27:19
C'est 50 avec la R2, oui mais bon à la limite commence à développer ton serveur.. car les systèmes sont long, très long à coder et surtout très chiant, c'est tous le temps là même choses donc bon pas très intéressant  :happy D'ailleurs, j'aurais bien envie de me taper quelques objets à placer et à poster les pos qui s'en charge avec moi ? :) J'veut bien faire les montres. Je précise pour tous les skins ^^
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: ShaDowxx™ le 02 Décembre 2010, 07:26:25
Désolé, j'ai remarqué que pendant l'installation : samp.img : j'en déduit donc que les nouveaux objets viennent d'ici et pas de là bas =D
Titre: Re : Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Foo le 02 Décembre 2010, 07:27:45
mais ou on la download la 0.3c ?

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=194031 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=194031)

0.3c RC2
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Ssk le 02 Décembre 2010, 07:57:10
Ouaip les objets sont chargé à partir du samp.img
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: scott1 le 02 Décembre 2010, 10:56:12
Impatient d'avoir la 0.3c finie ^^
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 02 Décembre 2010, 11:29:44
Ben il n'y auras pas grand chose de changer, a part plus de slot et je doute que ton serveur en est 500 x')
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: scott1 le 02 Décembre 2010, 11:37:56
On est pas  500 xd mais 50 j'ai pas assez de place ^^
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 02 Décembre 2010, 11:43:28
la R2 permet 50 places ;)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Karting06 le 02 Décembre 2010, 16:30:18
Est-ce qu'on sait mettre la sirène en mrche?
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 02 Décembre 2010, 17:25:43
Non, c'est juste un objet comme ça. :)
Mais au pire essaye de trouver quelqu'un qui touche 3ds max et demande qu'il t'en fait une, et fait profiter le peuple :D
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 02 Décembre 2010, 17:27:12
Je viens de tester pour mettre en route/off le moteur, c'est styler, ya plus le son et tout. Par contre, j'ai un probleme, car fait une cmd pour allumer les phares du vehicule, et ils s'allument pas, voila le code(placer dans OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys)):

Code: (pawn) [Sélectionner]
<?php
    
if(newkeys == KEY_FIRE)
    {
        if(
IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
        {
        if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER)
        {
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new sendername[32];
//new engine,lights,alarm,doors,bonnet,boot,objective;
new string[126];
if(EsUnAvion(car)){ return 1; }
//if(JeSuisEnLocation[car] == 0) { SendClientMessage(playerid, COL_RED, "Vous devez louer ce vehicule pour le demarer."); return 1; }
GetPlayerName(playeridsendernamesizeof(sendername));
if(VehiculeInfo[car][Phares] == 0)
{
                  if(PlayerInfo[playerid][pMaskuse] == 1)
             {
      ProxDetector(30.0playerid"* Etranger allume les phares du vehicule."COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
             }
             else
              {
     format(stringsizeof(string), "* %s allume les phares du vehicule."sendername);
      ProxDetector(30.0playeridstringCOLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
 }
 GetVehicleParamsEx(car,engine,lighttss,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
          SetVehicleParamsEx(car,engine,1,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
 GameTextForPlayer(playerid"~w~Phares Allumes...",3500,3);
 VehiculeInfo[car][Phares] = 1;
 return 1;
}
else
{
             if(PlayerInfo[playerid][pMaskuse] == 1)
             {
      ProxDetector(30.0playerid"* Etranger eteind les phares du vehicule."COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
             }
             else
             {
     format(stringsizeof(string), "* %s eteind les phares du vehicule."sendername);
     ProxDetector(30.0playeridstringCOLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
}
GetVehicleParamsEx(car,engine,lighttss,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
         SetVehicleParamsEx(car,engine,0,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
GameTextForPlayer(playerid"~w~Phares Eteinds...",3500,3);
VehiculeInfo[car][Phares] = 0;
return 1;
}
}
}
}
    }

J'ai les textes et tout, mais les phares s'allument pas, pourquoi? normalement, si j'ai bien compris comment il faut faire, c'est bon
++ Brian
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Karting06 le 02 Décembre 2010, 17:35:32
C'est quoi 3ds? Je peux demander à Kalcor :D Ou peut-être le beta tester Jadantochniet !
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Xartrick le 02 Décembre 2010, 17:56:29
3DS Max est un logiciel de modélisation 3D, il veut dire par là que tu peu créer un model animé pour un gyrophare par exemple.
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 02 Décembre 2010, 21:35:27
Brian, déclare tes variables dans le même corps de script, car elles peuvent changer en fonction du véhicule, et si tu en utilise avec des restes, ben elle seront fausse. A moins, que si quelqu'un pouvais confirmer que la fonction get va venir écrasé la variable destinataire alors j'aurais mal pensé :)

Sinon, les lumières sont assez capricieuses.. As tu bien mis la fonction ManualEngineAndLigts quelques choses comme ça dans OnGameModeInit() ?

Xartrick, tu as tout compris. Karting, kalcor ou les betas testeur touche pas forcement ce type de logiciel, ça demande du travail et de l'expérience..
(un peu comme scripter faut travailler pour comprendre.. :D)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Karting06 le 03 Décembre 2010, 06:55:55
Mais j'avais pas bien compris. Je vais une fois regarder ce 3ds!e
Titre: Re : Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 03 Décembre 2010, 15:53:02
Brian, déclare tes variables dans le même corps de script, car elles peuvent changer en fonction du véhicule, et si tu en utilise avec des restes, ben elle seront fausse. A moins, que si quelqu'un pouvais confirmer que la fonction get va venir écrasé la variable destinataire alors j'aurais mal pensé :)

Sinon, les lumières sont assez capricieuses.. As tu bien mis la fonction ManualEngineAndLigts quelques choses comme ça dans OnGameModeInit() ?

Xartrick, tu as tout compris. Karting, kalcor ou les betas testeur touche pas forcement ce type de logiciel, ça demande du travail et de l'expérience..
(un peu comme scripter faut travailler pour comprendre.. :D)

Salut, deja merci pour l'aide que tu m'apporte, non j'ai oublier de le mettre merci :), sinon mes variables, je peux faire engine[MAX_VEHICLES], lighttss[MAX_VEHICLES] etc... non?
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Pixect le 03 Décembre 2010, 16:04:55
Salut,

Brian, tu peux déclarer tes variables avec tout simplement :

Code: (PAWN) [Sélectionner]
<?php

new enginelighttssalarmdoorsbonnetbootobjective;
Tu as nullement besoin de mettre [MAX_VEHICLES] dans tes variables si je ne me trompe pas.

++
Lloyd
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Xartrick le 03 Décembre 2010, 16:16:04
Quand on met une valeur entre les crochets d'une variables, cela veut dire qu'on place une limite à cette dernière.
Titre: Re : Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Pixect le 03 Décembre 2010, 16:53:19
Salut,

Quand on met une valeur entre les crochets d'une variables, cela veut dire qu'on place une limite à cette dernière.
Je ne le savais pas. Merci de me l'avoir dit. :)

++
Lloyd
Titre: Re : Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 03 Décembre 2010, 18:14:10
Salut,

Brian, tu peux déclarer tes variables avec tout simplement :

Code: (PAWN) [Sélectionner]
<?php

new enginelighttssalarmdoorsbonnetbootobjective;
Tu as nullement besoin de mettre [MAX_VEHICLES] dans tes variables si je ne me trompe pas.

++
Lloyd


Il avait compris ça :) Mais dans le code on le vois pas ça donc on en déduis qu'il les à misent en haut de son script. Mais comme on écrase une variable et si elle est utilisé de suite, la probabilité pour qu'un autres joueurs utilise aussi ces variables dans un intervalle qui frise les 1ms, chapeaux :) Donc si tu veux pas te casser la tête laisses les en haut, je pense que c'est convenable.

Au faite ça marche maintenant ?
A+, Sam.
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 03 Décembre 2010, 19:05:38
Oui merci, sa venez du code que j'avais oublier dans OnGameModeInit() je pense, merci a toi :)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 07 Décembre 2010, 18:42:02
Je up un peux le post.

Salut,

Est ce possible d'avoir le script du gyrophare stp, car j'arrive pas(les positions c'est galere, apres je suis pas sur comment on fait pour creer l'objet et l’attacher(CreateObject puis AttachObjectToVehicle apres?) ...

Voila

++ Brian
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 09 Décembre 2010, 08:49:09
Petit up, presque 48 heures, svp, j'en est besoin.

Petit rapel:
Citer
Salut,

Est ce possible d'avoir le script du gyrophare stp, car j'arrive pas(les positions c'est galere, apres je suis pas sur comment on fait pour creer l'objet et l’attacher(CreateObject puis AttachObjectToVehicle apres?) ...

Voila

++ Brian

EDIT: dsl des 3 postes a la suite, mais sinon sa up pas :(

Voila merci

++ Brian
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Jerome02 le 09 Décembre 2010, 09:18:51
bonjour,


Citer
le script du gyrophare


Pour sa je pense que tu trouvera ton bonheur ici : http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?s=ad4e2e44961b338fe4fc647f5ae7312a&f=8 (http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?s=ad4e2e44961b338fe4fc647f5ae7312a&f=8)   ;)



Bonne journée  ;)
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: Brian Turner le 09 Décembre 2010, 17:53:44
Merci, mais j'y suis allé, aujourd'hui, hier, avant hier, je trouve pas.

Sa ne doit pas etre un FS juste pour les gyro, j'ai deja vu des scripts avec les differents systeme(moteur/lumiere,caport etc...), mais il n'y a aps sa.

Voila svp

++ Brian
Titre: Re : Version 0.3c liens et exemples
Posté par: chneubeul le 10 Décembre 2010, 19:21:13
Salut, j'ai trouver un p'tit un truc. J'ai tester le script d'anticheat parfait, qui fonctionne ;)
Et enfaite lorsqu'on kick ou ban quelqu'un, le jeux est direction quitté, ce qui est formidable :D