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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: John_Montavedro le 01 Décembre 2010, 18:36:12
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Objets 3D SAMP 0.3c
Liste complète des objets ajoutés à la version 0.3c :
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3c (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3c)
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Objects_0.3c (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Objects_0.3c)
Exemple d'Attach Object :
(http://rpgstreetlife.com/files/images/misc/pca.jpg)
(http://img337.imageshack.us/img337/4694/sanstitre1kb.jpg)
Texte de plusieurs couleurs :
SendClientMessage(playerid, "{FF0000}GTA-{0400FF}Online");
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GG ! :D
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Merci :)
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Merci Julien, avec plaisir Gilux ;)
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Le bouclier protège vraiment des balles?
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Si il est solide je pense que oui, à mon avis il a plus une utilité RP que de vraiment protéger des balles. ;)
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J'adore!!!!! Il me tarde que le version RC sorte, Je metrai desuite mon serv a jour, et biensur, je ferai comme sa ta fait tes screens, vraiment, le suis etoner, en solo sa existe meme pas ^^. Mes joueur vont etre content. Merci a toi
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Brian, si tu as un serveur qui n'excédent pas 50 joueurs tu peut déjà commencer à faire ta mise à jours :happy
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c'est plus 20 la limite? Mais j'attend la version stable, car bon, si c'est juste pour mon serv, mes joueurs pourons plus jouer sur d'autre en 0.3b
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mais ou on la download la 0.3c ?
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C'est 50 avec la R2, oui mais bon à la limite commence à développer ton serveur.. car les systèmes sont long, très long à coder et surtout très chiant, c'est tous le temps là même choses donc bon pas très intéressant :happy D'ailleurs, j'aurais bien envie de me taper quelques objets à placer et à poster les pos qui s'en charge avec moi ? :) J'veut bien faire les montres. Je précise pour tous les skins ^^
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Désolé, j'ai remarqué que pendant l'installation : samp.img : j'en déduit donc que les nouveaux objets viennent d'ici et pas de là bas =D
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mais ou on la download la 0.3c ?
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=194031 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=194031)
0.3c RC2
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Ouaip les objets sont chargé à partir du samp.img
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Impatient d'avoir la 0.3c finie ^^
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Ben il n'y auras pas grand chose de changer, a part plus de slot et je doute que ton serveur en est 500 x')
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On est pas 500 xd mais 50 j'ai pas assez de place ^^
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la R2 permet 50 places ;)
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Est-ce qu'on sait mettre la sirène en mrche?
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Non, c'est juste un objet comme ça. :)
Mais au pire essaye de trouver quelqu'un qui touche 3ds max et demande qu'il t'en fait une, et fait profiter le peuple :D
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Je viens de tester pour mettre en route/off le moteur, c'est styler, ya plus le son et tout. Par contre, j'ai un probleme, car fait une cmd pour allumer les phares du vehicule, et ils s'allument pas, voila le code(placer dans OnPlayerKeyStateChange(playerid, newkeys)):
<?php
if(newkeys == KEY_FIRE)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new sendername[32];
//new engine,lights,alarm,doors,bonnet,boot,objective;
new string[126];
if(EsUnAvion(car)){ return 1; }
//if(JeSuisEnLocation[car] == 0) { SendClientMessage(playerid, COL_RED, "Vous devez louer ce vehicule pour le demarer."); return 1; }
GetPlayerName(playerid, sendername, sizeof(sendername));
if(VehiculeInfo[car][Phares] == 0)
{
if(PlayerInfo[playerid][pMaskuse] == 1)
{
ProxDetector(30.0, playerid, "* Etranger allume les phares du vehicule.", COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
}
else
{
format(string, sizeof(string), "* %s allume les phares du vehicule.", sendername);
ProxDetector(30.0, playerid, string, COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
}
GetVehicleParamsEx(car,engine,lighttss,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
SetVehicleParamsEx(car,engine,1,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Phares Allumes...",3500,3);
VehiculeInfo[car][Phares] = 1;
return 1;
}
else
{
if(PlayerInfo[playerid][pMaskuse] == 1)
{
ProxDetector(30.0, playerid, "* Etranger eteind les phares du vehicule.", COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
}
else
{
format(string, sizeof(string), "* %s eteind les phares du vehicule.", sendername);
ProxDetector(30.0, playerid, string, COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE,COLOR_PURPLE);
}
GetVehicleParamsEx(car,engine,lighttss,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
SetVehicleParamsEx(car,engine,0,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Phares Eteinds...",3500,3);
VehiculeInfo[car][Phares] = 0;
return 1;
}
}
}
}
}
J'ai les textes et tout, mais les phares s'allument pas, pourquoi? normalement, si j'ai bien compris comment il faut faire, c'est bon
++ Brian
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C'est quoi 3ds? Je peux demander à Kalcor :D Ou peut-être le beta tester Jadantochniet !
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3DS Max est un logiciel de modélisation 3D, il veut dire par là que tu peu créer un model animé pour un gyrophare par exemple.
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Brian, déclare tes variables dans le même corps de script, car elles peuvent changer en fonction du véhicule, et si tu en utilise avec des restes, ben elle seront fausse. A moins, que si quelqu'un pouvais confirmer que la fonction get va venir écrasé la variable destinataire alors j'aurais mal pensé :)
Sinon, les lumières sont assez capricieuses.. As tu bien mis la fonction ManualEngineAndLigts quelques choses comme ça dans OnGameModeInit() ?
Xartrick, tu as tout compris. Karting, kalcor ou les betas testeur touche pas forcement ce type de logiciel, ça demande du travail et de l'expérience..
(un peu comme scripter faut travailler pour comprendre.. :D)
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Mais j'avais pas bien compris. Je vais une fois regarder ce 3ds!e
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Brian, déclare tes variables dans le même corps de script, car elles peuvent changer en fonction du véhicule, et si tu en utilise avec des restes, ben elle seront fausse. A moins, que si quelqu'un pouvais confirmer que la fonction get va venir écrasé la variable destinataire alors j'aurais mal pensé :)
Sinon, les lumières sont assez capricieuses.. As tu bien mis la fonction ManualEngineAndLigts quelques choses comme ça dans OnGameModeInit() ?
Xartrick, tu as tout compris. Karting, kalcor ou les betas testeur touche pas forcement ce type de logiciel, ça demande du travail et de l'expérience..
(un peu comme scripter faut travailler pour comprendre.. :D)
Salut, deja merci pour l'aide que tu m'apporte, non j'ai oublier de le mettre merci :), sinon mes variables, je peux faire engine[MAX_VEHICLES], lighttss[MAX_VEHICLES] etc... non?
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Salut,
Brian, tu peux déclarer tes variables avec tout simplement :
<?php
new engine, lighttss, alarm, doors, bonnet, boot, objective;
Tu as nullement besoin de mettre [MAX_VEHICLES] dans tes variables si je ne me trompe pas.
++
Lloyd
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Quand on met une valeur entre les crochets d'une variables, cela veut dire qu'on place une limite à cette dernière.
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Salut,
Quand on met une valeur entre les crochets d'une variables, cela veut dire qu'on place une limite à cette dernière.
Je ne le savais pas. Merci de me l'avoir dit. :)
++
Lloyd
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Salut,
Brian, tu peux déclarer tes variables avec tout simplement :
<?php
new engine, lighttss, alarm, doors, bonnet, boot, objective;
Tu as nullement besoin de mettre [MAX_VEHICLES] dans tes variables si je ne me trompe pas.
++
Lloyd
Il avait compris ça :) Mais dans le code on le vois pas ça donc on en déduis qu'il les à misent en haut de son script. Mais comme on écrase une variable et si elle est utilisé de suite, la probabilité pour qu'un autres joueurs utilise aussi ces variables dans un intervalle qui frise les 1ms, chapeaux :) Donc si tu veux pas te casser la tête laisses les en haut, je pense que c'est convenable.
Au faite ça marche maintenant ?
A+, Sam.
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Oui merci, sa venez du code que j'avais oublier dans OnGameModeInit() je pense, merci a toi :)
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Je up un peux le post.
Salut,
Est ce possible d'avoir le script du gyrophare stp, car j'arrive pas(les positions c'est galere, apres je suis pas sur comment on fait pour creer l'objet et l’attacher(CreateObject puis AttachObjectToVehicle apres?) ...
Voila
++ Brian
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Petit up, presque 48 heures, svp, j'en est besoin.
Petit rapel:
Salut,
Est ce possible d'avoir le script du gyrophare stp, car j'arrive pas(les positions c'est galere, apres je suis pas sur comment on fait pour creer l'objet et l’attacher(CreateObject puis AttachObjectToVehicle apres?) ...
Voila
++ Brian
EDIT: dsl des 3 postes a la suite, mais sinon sa up pas :(
Voila merci
++ Brian
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bonjour,
le script du gyrophare
Pour sa je pense que tu trouvera ton bonheur ici : http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?s=ad4e2e44961b338fe4fc647f5ae7312a&f=8 (http://forum.sa-mp.com/forumdisplay.php?s=ad4e2e44961b338fe4fc647f5ae7312a&f=8) ;)
Bonne journée ;)
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Merci, mais j'y suis allé, aujourd'hui, hier, avant hier, je trouve pas.
Sa ne doit pas etre un FS juste pour les gyro, j'ai deja vu des scripts avec les differents systeme(moteur/lumiere,caport etc...), mais il n'y a aps sa.
Voila svp
++ Brian
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Salut, j'ai trouver un p'tit un truc. J'ai tester le script d'anticheat parfait, qui fonctionne ;)
Et enfaite lorsqu'on kick ou ban quelqu'un, le jeux est direction quitté, ce qui est formidable :D