• 20 Mai 2024, 21:05:02


Auteur Sujet: Ou mettre les fichiers .cs ? / Comment les activés (comme les filterscripts) ?  (Lu 4384 fois)

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Dans ce cas regarde le lien du wiki http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerKeyStateChange afin de voir comment procéder avec les indications qu'on t'a donné précédemment.  :smile:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne S!m

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Salut,

je viens de jeter un coups d'oeil et franchement...le script dans ton lien Gszume est vraiment douteux.
Il fera la job, mais faudrait m'expliquer pourquoi il fait ça:

    x1 = (floatsin(a, degrees) * (speed/100) + floatcos(a, degrees) * 0 + x2) - x2;
    y1 = (floatcos(a, degrees) * (speed/100) + floatsin(a, degrees) * 0 + y2) - y2;
}

Il ajoute une valeur qu'il multiplie par 0 et fait + x2 - x2....
La moitié de ce code est complètement inutile...


Vous seriez mieux d'utiliser l'une de ces fonctions :


Si tu veut que la voiture avance dans la direction où pointe le véhicule:
stock SetVehicleSpeed(vehicleid, Float:speed)
{
    new Float:velocityX, Float:velocityY, Float:velocityZ, Float:angle;
    GetVehicleVelocity(vehicleid, velocityX, velocityY, velocityZ);
    GetVehicleZAngle(vehicleid, angle);
    velocityX = floatsin((-1)*a, degrees)* (speed/100);
    velocityY = floatcos(a, degrees) * (speed/100);
    SetVehicleVelocity(vehicleid, velocityX, velocityY, velocityZ);
    return 1;
}

Si tu veux qu'il continue dans la direction où il va déjà:
stock SetVehicleSpeed(vehicleid, Float:speed)
{
    new Float:velocityX, Float:velocityY, Float:velocityZ, Float:speed_eq;
    GetVehicleVelocity(vehicleid, velocityX, velocityY, velocityZ);
    speed_eq = floatsqroot(velocityX * velocityX + velocityY * velocityY + velocityZ + velocityZ);
    velocityX *= speed/(speed_eq * 100);
    velocityY *= speed/(speed_eq * 100);
    velocityZ *= speed/(speed_eq * 100);
    SetVehicleVelocity(vehicleid, velocityX, velocityY, velocityZ);
    return 1;
}

***Note: Je peux m'être tromper pour les sin/cos car je ne suis plus sur de la façon dont les angles se place dans SA-MP et il faut ajuster le 100 pour avoir un résultat qui soit tel que le SetVehicleVelocity ou en km/h etc... Il suffit de choisir la valeur appropriée.

Je vais vérifier demain à tête reposée.

++Sim++