Pour la commande /car, je l'ai modifiée pour que le véhicule garde la direction dans laquelle il est.
Par contre, je n'ai aucun moyen de savoir celle qu'il avait avant le crash donc si un véhicule se dirige en direction du Nord, qu'il a un accident et qu'il se retrouve sur le toit en pointant vers l'Est, la commande /car le remettra sur ses roues en pointant vers l'Est.
C'est un peu mieux qu'avant où l'angle après remise sur les roues semblait un peu aléatoire.
Pour la /r en course, j'ai déjà fait une modification pour sauvegarder pile au centre du CP (au lieu de sauvegarder à l'endroit où on entre dans le CP).
Donc comme on l'a dit et redit, je ne vais pas faire un script qui fait la course à la place du joueur.
Surtout que dans certains cas, le CP suivant n'est pas forcément dans l'alignement de la route par laquelle on doit passer pour le rejoindre.
Par exemple, dans les rues d'une ville, si le CP est dans une rue à droite de celle où on est, si on fait /r, le véhicule se retrouvera en travers, en direction d'un mur.
Pour les caméras fixes type RC, c'est réalisable mais ça risque d'être chiant :
- Lorsque le véhicule s'éloigne on risque de ne plus le voir,
- Lorsque le véhicule passe derrière un élément du décor,
- La conduite risque d'être très difficile car sur un écran on n'apprécie très mal les distances relatives (entre le véhicule et le décor).
Je note, si j'ai du temps je ferais quelque chose
Sinon, l'ID du véhicule à été ajouté dans le speedo et dans les messages indiquant le démarrage d'une course.
Il existe aussi un commande /vlist qui permet de créer un véhicule à partir de la liste des véhicules classés par type.
Tout ceci sera disponible dans la prochaine version.
++
Syg