• 29 Mars 2024, 02:16:53


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Sujets - chneubeul

Pages: [1] 2 3 4
1
Bonjour les copains,

avant toute choses j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps, un peu plus de 2 ans c'est long tout de même. Je vais allez assez vite au but, clairement, le code me manque, et m'investir dans un projet aussi.
Vous avez surement du entendre parler du jeu Onset, sinon c'est un nouveau jeu qui permet de dev nativement des serveurs sans bidouillage à la sa:mp. Je fais donc appelle à la communauté GTA:O pour retrouver peut être des personnes avec qui j'ai pu travailler et partager des heures de travail pour pouvoir remonter un projet et s'amuser sur ce jeu.

Je sais je ne suis pas du tout dans la bonne section, mais j'adore cette partie, j'y ai passés bcp de temps :p

A+, Sam.
:cheers:

2
Showroom SA:MP / [Fonction] MoveAttachedObject // AngleEnvironEgal
« le: 04 Décembre 2017, 17:03:40 »
Hello,

je vous partage mes 2 fonctions que j'ai faites dans un projet que je partagerais aussi une fois finis.

MoveAttachedObject                                                                     

MoveAttachedObject(oid, vid, Float:oX, Float:oY, Float:oZ, Float:orX, Float:orY, Float:orZ, Float:dX, Float:dY, Float:dZ, Float:drX, Float:drY, Float:drZ, Float:speed);

Utilisations  -> les coordonées 'o' doivent contenir l'OFFSET de l'objet attaché et les coordonnées 'd' celle où l'objet doit arriver. L'objet va bouger tout les 100ms + ou - vite selon la 'speed'.
Lien : pastebin

AngleEnvironEgal                                                                           
stock AngleEnvironEgal (Float:a, Float:b, Float:d)
{
new Float:fmin=b-d, Float:fmax=b+d, out;

if(fmin<0.0) {  fmin += 360.0; out = 1;}
if(fmax>360.0) {  fmax -= 360.0; out = 2;}
if(!out)
{
if (a>=fmin && a<=fmax)
    { return 1; }
}
else if (out == 1)
{
if (a>=fmin && 360.0-a<=fmax)
    { return 1; }
}
else if(out == 2)
{
    if (360.0+a>=fmin && a<=fmax)
    { return 1; }
}
    else
return 0;

    return 0;
}


Utilisation -> Entrer l'angle A et B, ansi que la 'fourchette' D. Petite pensée à Syg pour cette fonction :)


A+, Sam.
 :bye:

3
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Résolu] Fonction MoveAttachedObject
« le: 30 Novembre 2017, 23:54:32 »
Bonsoir à tous,

je suis occupé de créer un petit système qui permettrait de mettre une carcasse de voiture sur le DFT-30 via un treuil. Cependant, j'ai eu besoin d'une fonction, me permettant de bouger un objet attaché, je ne voulais pas un simple tp de mes rampes permettant de faire "monter" la carcasse sur le plateau mais bel et bien de les bouger.

Voila le script : pastebin. (Avec une petite commande permettant de tester IG)

Un problème se pose, la fonction fait son boulot, mais n'est pas très précise, et cela vient de cette ligne :

MoveInfo[oid][scale]-= 1.0;

J'expliques le code et ce que j'attend :
Afin de comprendre, le plus simple est de prendre mon cas. La distance entre mes rampes en position ON ou OFF est d'environ 5, ma vitesse (dans la commande) est de 0.2.
Ma fonction va alors calculer Scale : 5/0.2 = 28. C'est à dire que les objets devront bouger de chaque coordonées en 28 fois.

la fonction continue en ajoutant 1/28ème de la position de départ vers la destination pour chaque coordonées. Le soucis est là : pour connaitre quand m'arrêter  je me base sur Scale. Avant ce "-1.0", j'ai essayer plusieurs option dont soustraire speed (28/0.2 = 140 update -> l'objet passer par sa position final pour continuer sa route xD )

j'aimerais trouver le moyen de soutraire un chiffre 'X' a Scale de facon à obtenir a la fin 0.

A+, Sam :)


4
Bien le bonjour,


Il y a 1 semaine j'ai décider de mettre à jours le streamer d'incognito au lancement une fenêtre d'erreur apparaissait indiquant une .dll manquante, je l'ai alors ajouté à la racine du serveur puis au lancement j'ai eu l'erreur 19. Après moult recherche j'ai abandonné et downgrade le streamer à une version intermédiaire où tout fonctionne correctement.

Entre temps j'ai décider de mettre à jours mon .net framework je suis à la version 4.5 mais lors de la mise à niveau du plugin MySQL le même problème msvcr120.dll manquant, je l'installe et encore une fois erreur 19.

Edit : J'ai installé et lancé le nativechecker voila ce qu'il me sort.

[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_tquery'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_escape_string'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_row_count'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content_int'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content_float'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_format'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_insert_id'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_log'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_connect'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_reconnect'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_close'
[22:16:20] [debug] Run time error 19: "File or function is not found"
[22:16:20] [debug]  mysql_tquery
[22:16:20] [debug]  mysql_escape_string
[22:16:20] [debug]  cache_get_row_count
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_int
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_float
[22:16:20] [debug]  mysql_format
[22:16:20] [debug]  cache_insert_id
[22:16:20] [debug]  mysql_log
[22:16:20] [debug]  mysql_connect
[22:16:20] [debug]  mysql_reconnect
[22:16:20] [debug]  mysql_close
[22:16:20] [debug] Run time error 19: "File or function is not found"
[22:16:20] [debug]  mysql_tquery
[22:16:20] [debug]  mysql_escape_string
[22:16:20] [debug]  cache_get_row_count
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_int
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_float
[22:16:20] [debug]  mysql_format
[22:16:20] [debug]  cache_insert_id
[22:16:20] [debug]  mysql_log
[22:16:20] [debug]  mysql_connect
[22:16:20] [debug]  mysql_reconnect
[22:16:20] [debug]  mysql_close
Comment résoudre ce foutu problème ?

Edit 2 :
J'ai contourné le problème en installant une version antérieur, le problème viendrait-il du plugin ou de mon pc ? par contre le streamer il y a un gros écart entre les deux versions, donc c'est plus gênant :(

Merci

A+, Sam.
:cheers:

5
Graphisme/Créations / [Demande] Bannière + logo
« le: 07 Août 2014, 08:25:26 »
Bonjour à tous,

Me lançant dans une communauté médiéval, sur Mount & Blade, je souhaiterais avoir une bannière et un logo.
Pour ce faire je vous laisse travailler votre imagination concernant les couleurs, le design etc..

Le nom de la communauté "Medieval Fields". Le symbole de la communauté et un lion de ce type : lien
la couleur du lion n'a rien a voir.. :p c'est juste un exemple.

Au niveau de la taille, je ne sais pas ce qui est le plus pratique et courant, je vous laisse aussi par votre expérience choisir l'idéal :p

Merci à vous,
a+, Sam.
:cheers:

6
Autre / Présentation Projet Walking Dead (En écriture )
« le: 23 Mars 2014, 09:39:40 »
-  Walking Dead Project    -

Qu'est-ce que ce projet ?

   Ce projet conciste à la réalisation d'un serveur basés sur la survie. Afin de garantir un niveau et un plaisir
de jeux, des systèmes seront dévelloper afin de pouvoir créé une interactivités avec les joueurs. C'est pour cela, que je
créé ce topic afin de satisfaire au mieux la demande des joueurs en présentant mon projet, qui ne sera plus le mien,
mais celui de la communauté sa:mp.

Développement


Le projet se dévellope pour l'instant sous filterscripts afin de réaliser, tester, et corriger le moindre bug au niveau du core du script.
Lorsque le projet aura pris assez d'ampleur et la base réalisés, nous allons garnir et rendre le contenu accéssible au joueurs en l'intégrant
a un gm déjà réalisés par mes propres soins, qui contient déjà une base jouable de serveur roleplay.

Afin de comprendre au mieux l'avancement du projet, je vais scinder le développement en 2 partie une GM et l'autre FS
qui permettra de visualiser l'état de la base du gamemode, puis les scripts contenant uniquement la partie survie.

Chaque item aura une couleur en fonction de son état d'avancement : Réalisés, En cours, Non réalisés, Projet/idée

GM :

Système de login/enregistrement ingame avec compte MySQL.
   Auto-Login par l'adresse ip
Système d'amis pouvant contenir 30 amis.
Système de zombie pouvant suivre, et attaquer les joueurs

FS :

Système d'inventaire dynamique
   Liste d'item dynamique elle aussi, qui ne prend pas encore en compte le poid de l'objet
Système de plante pouvant être collectés
Système d'IRC afin que le joueur puisse naviguer entre les channels de discussion
   Création de groupe avec gestion pour le leader - via commande actuellement
Système de cuisine, crafting, peche
Système de compétence du personnage



Ce que le projet à besoin


Si vous êtes mappeur, scripteur, ou simplement plein d'imagination, le projet à besoin de vous, soit simplement en postant vos idées, vos créations sur ce topic, ou alors en rejoignant l'équipe de développement ainsi, plus il y aura de monde, plus nous allons avoir les moyens de réalisés un serveur à l'image de la communauté.

Un mappeur serait la bienvenu afin de réaliser ce type de scène :

un feu de camp ( + le modèle avec casserole pour le système de cuisine)
une tente
un intérieur de camping-car avec fenêtre qui donne vue sur l'extérieur. (les joueurs seront téléporter a l'intérieur, a la position du camping car, et les objets streamer pour eux, ainsi ils auront la vue sur ce qui se passe dehors.)

Comptant sur votre solidarité, vos idées et votre bonne humeur.
Sam. :cheers:

7
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Demande Aide] Ushort
« le: 16 Février 2014, 11:49:38 »
Bonjour :) Je recréé un topic afin que les personnes puisse tombés sur le sujet spécifique à ma question qui je pense devrais intéressés pas mal de scripteurs confirmés :)

J'ai regardé les sources de mapandreas afin d'en connaitre un peu plus sur le classement de données, et j'ai vu que les données ne contiennent en réalités que les positions Z codés grâce à l'utilisation de ushort

pour être plus concrés, les données sont stockés ainsi 

X+3000;
(Y-3000)*-1;
data = (Y*6000) + X;


En utilisant cet outils existe-t-il une faille au niveau des valeurs ? des limites ?

Ainsi le plugin MapAndreas ne peut ressortir que la valeur Z en fonction de X et Y mais pourrait on par exemple ressortir la position X et Y en fonction de ce chiffrages ?


[Ce topic est en relation avec mon premier topic concernant la programmation d'une IA.]


A+, Sam.
:cheers:

8
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Demande Aide] Programmation IA
« le: 08 Janvier 2014, 07:45:16 »
Hello cheers : )

Donc voilà j'aimerais me lancer dans la programmation d'une IA pour m'amuser et j'ai réfléchis à tous les problèmes que je pourras rencontrer, et j'ai trouvés pas mal de solution mais j'aimerais parler optimisation.

J'aimerais développer l'IA sous forme de node qui seront enregistrés par mes soins, en parcourant la map évitant ainsi les bots qui passe à travers les objets, etc.. (ce qui permettrais bien entendu aussi de passer sous les ponts par un simple check de la distance entre les nodes.. et djisktra bien entendu :) )

Admettons que j'ai enregistrés toutes mes positions dans un fichier, pour plus de rapidité, je les charges dans un array, mais lorsque mes bots voudront se déplacer et calculer un itinéraire :

qu'elle serait la façon la plus rapide pour vérifier parmis TOUS les nodes le parcours ? puisqu'il faudrait parcourir un array très très lourd.


A+, Sam.
 :cheers:

9
Autre / [Recherche] Une equipe pour un projet sérieux.
« le: 25 Juillet 2013, 11:14:38 »
Bonjour, je suis Sam. Certain d'entre vous doivent me connaitre sous le pseudo Sam Giancana.

Après de multiple tentative dont encore récemment de monter une équipe et de développer un serveur RP ( je travaille encore quand j'ai la motivation dessus (tout seul..) ). Je recherche une équipe afin de pouvoir mettre à profit mes compétences en scripting.

Je suis ouvert à toutes propositions. J'ai dans l'optique de créé un gamemode pompier (je le suis IRL), je trouves que ça changerait pas mal du traditionnel serveur trucking sachant que j'ai pas mal d'idée à exploiter la dessus.

Contactez moi par mp, ce topic ou via teamspeak que je donnerais en mp.

A+, Sam.
:medieval_sword2:

10
Bonjour,

Ce sujet se réserve au scripteur confirmé qui ont une certaine notion en math et en développement.

Je souhaite développer un système de caravane via l'objet 3171 qui sera tracté par une voiture.
Après de multi il s'avère que l'on est obliger d'attacher l'objet à la voiture afin que ce soit fluide, le moveobject même à très vive rafraichissement bug, ou envoie l'objet n'importe ou.

Actuellement, j'ai réussis à attaché le véhicule, et le maintenir attacher au bon endroit.
Mon problème c'est que lorsque je me balade, l'angle de la caravane, je sais pas trop comment l'orienter de façon à rendre physique l'objet.

Dans le script actuel, j'oriente la caravane à -180 degrés par rapport à l'angle de la voiture. Donc la caravane tourne autour de son attache.

Quel solution proposer vous de façon à orienter la caravane correctement ?

SAMP Caravan test
qualité pourris, on tape discute c'est fun :D

Edit :

Après une recherche approfondie il s'avère que la caravane ne se place pas au bon endroit, je vais donc corriger le placement de la caravane, puis via sa position l'orienter vers le point d'attache.

A+, Sam.
:medieval_sword2:

11
Autre / [Recherche] Mappeur - Projet Roleplay
« le: 17 Mai 2013, 10:51:39 »
Bonjour, pour progresser dans le développement de mon gamemode, j'aurais besoin d'un mappeur qui pourrait m'accorder un peu de temps afin de pouvoir continuer puisque le mapping en est là essentiel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, je vous contacterais sur un teamspeak.

A+, Sam.
:medieval_sword2:

12
Autre / [Boite à idée] Système RolePlay
« le: 04 Mai 2013, 13:01:14 »
Bonjour, je m'aperçois que de plus en plus de monde, cherche des scripteurs, et j'en suis un :O Je me propose pas, je souhaites développer mon propre projet, avec mon équipe et bâtir ensemble notre édifice afin de mettre notre empreinte sur sa:mp. C'est pourquoi, j'ai créé ce topic afin de regrouper vos idées, vos suggestions, vos envies pour qu'on puisse développer ce que vous rêvez.

Comment ce topic fonctionne ?

C'est très simple, vous répondez à la question ci-dessous en répondant à ce topic, puis je lirais vos réponses afin de les compiler et les réalisés.
Vos réponses doivent être juste simple, clair et explicite, aucune limite dans vos demandes, la seul "limite" c'est que le système doit être interactif et attrayant pour le joueur.

____________________________________________________________________________

Demande n° 1 - Système d'inventaire

Quel est pour vous la meilleur façon de gérer l'inventaire d'un joueur ?

mon idée : Développer un système dynamique d'inventaire, ou le joueur devra interagir avec son sac, valise pour pouvoir y accéder via sa touche action.

____________________________________________________________________________


A+, Sam.
:medieval_sword2:



13
Showroom SA:MP / [FS/INC] KeyStatus 1.0 release
« le: 04 Février 2013, 00:48:03 »
Bonjour, pour me simplifier la vie et la votre, j'ai coder ce petit script qui permet de checké le statut des touches du joueurs.


Utilisation :

Mettre le script en FS ou Include (ou intégrer directement dans votre GM). Ce script peut être utilisez en même temps que la callback de base OnPlayerKeyStateChange.
Si vous rencontrez le moindre problème quant à l'utilisation de ce script, je suis disponible.

Ne pas oubliez de rajouter les 3 callback dans votre GM ( ou dans le FS si vous l'utilisez de cet façon)

public OnKeyPressed(playerid, key)
{

return 1;
}

public OnKeyReleased(playerid, key)
{

return 1;
}

public OnPlayerUpdateKeyStatus(playerid)
{

return 1;
}


Fonction et callback


OnPlayerUpdateKeyStatus(playerid) - Cette callback est appelé à chaque fois que le joueur appuie ou relâche sur une touche détectable.
OnKeyPressed(playerid, key) - Cette callback est appelé à chaque fois que le joueur appuie sur une touche détectable.
OnKeyReleased(playerid, key) - Cette callback est appelé à chaque fois que le joueur relâche une touche détectable

GetHoldingTime(playerid, key); - Cette fonction renvoie le nombre de seconde depuis que le joueur à appuyer dessus.


Exemple :


public OnPlayerUpdateKeyStatus(playerid)
{
    if(KeyInfo[playerid][key_jump] && KeyInfo[playerid][key_yes] && KeyInfo[playerid][key_walk])
{
SendClientMessage(playerid, 0x165484, "Les touches Jump, Yes et walk ont été préssés.");
}
return 1;
}


public OnKeyReleased(playerid, key)
{
if(GetHoldingTime(playerid, key_yes) > 3) // si le joueur a maintenu la touche pendant 3 sec et la relâche
{
    SendClientMessage(playerid, 0x00FF00FF, "Vous avez maintenu la touche pendant au moins 3 secondes");
}
return 1;
}


Crédit :

Un grand merci à S!m qui m'a montrer une meilleur façon de traiter les informations des touches.


FS/Inc 1.0
Pastebin

(old)Version FS (BETA)
Beta

14
Bien le bonjour,

alors voilà je m'explique, j'ai commencé un nouveau gamemode assez avancés, et j'ai vite étais rebutés par la détection de touche assez complexe, ou il faut déterminer la valeur des touches ajoutés etc.. c'est pourquoi j'ai eu dans l'idée de me simplifier la vie avec ce système, de créé un tableau par joueur et d'y actualiser le statut des touches.

J'ai déjà réaliser une partie du script en brouillon mais j'aimerais connaitre vos idées afin de détecter une multitude de combinaison de touche, j'ai déjà réaliser le système pour détecter 2 touches (très simple newkeys -oldkeys ou l'inverse)

Dans le script j'y ai intégrés une commande afin de visualiser l'état des touches via un textdraw.

voila le script : link

15
Bien le bonjour,

alors voilà j'aimerais trouver une solution pour lire des fichiers dans le dossiers du joueurs afin de détecter éventuellement un mod. Ce système est possible, je ne citerais pas le serveur en public qui a développer ce système, mais je l'ai tester et en 5s j'ai été ban avec un s0b.. installé sur mon jeux.

Merci de votre aide,
A+, Sam.  :cheers

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