• 19 Mai 2024, 19:51:39


Auteur Sujet: [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)  (Lu 52758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #285 le: 08 Septembre 2013, 13:50:01 »
Ça viens pas s'ajouter, c'est une option pour générer un nouveau monde sur 256 de hauts, il y a toujours les biomes désert etc... et les nouveaux qui vont arriver avec la 1.7 ^^

★ Minecraft 1.7 - New World Type: Amplified (#Minecraft)
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #286 le: 08 Septembre 2013, 14:20:46 »
J'adore moi  :biggrin:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #287 le: 08 Septembre 2013, 14:47:33 »
Magnifique !

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #288 le: 08 Septembre 2013, 14:52:04 »
Voici quelques screens fait par moi même, j'adore:

[spoiler]





[/spoiler]


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #289 le: 08 Septembre 2013, 15:19:05 »
Perso je suis contre.

D'une part, la nouvelle génération de map met l'accent sur l'utilisation de chevaux pour les déplacements : moins d'océans, plus petits, biomes mieux placés côte à côte. Avec ce type de monde, impossible de se balader en cheval.

D'une autre part, malgré ce qu'on m'a dit ça remplace aussi les autres biomes : même les déserts qui sont les biomes les plus plats prennent toute la hauteur et pour ma part je trouve que ça gâche un peu tout l'intérêt d'avoir un désert (et c'est autant moche qu'un biome buggé).

Enfin, pour finir, même si ça pompe des ressources côté serveur en priorité (qui au passage a déjà du mal à supporter le serveur, suffit de voir les lags quand on est beaucoup), ça consomme aussi énormément côté joueurs, puisqu'on doit gérer la tonne de cubes en plus. Si c'est ajouté, je ne pourrai sans-doute plus venir jouer (et beaucoup sont dans mon cas puisque de ce que je sais les 3/4 des joueurs du serveur n'ont pas un PC de guerre).

Bon évidemment, vous faîtes ce que vous voulez si vous êtes plus nombreux à être pour qu'à être contre, mais sachez juste que si c'est mit en place, je ne pourrai plus venir. Et ça m'embête un peu. :(

À la limite, il faudrait faire un monde ressource (ou un monde tout court) avec ça, mais garder un monde normal avec la génération de map habituelle.

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #290 le: 08 Septembre 2013, 15:28:18 »

À la limite, il faudrait faire un monde ressource (ou un monde tout court) avec ça, mais garder un monde normal avec la génération de map habituelle.


Tres bonne idée !

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #291 le: 08 Septembre 2013, 16:49:30 »
Il ne faut pas confondre le fait de "ramé" et de "lagé", le serveur fonctionne très bien, seulement quand on approche des 20 joueurs ça lag, c'est pas un problème de ressource mais de bande passante (je sais pas combien un joueur pompe, mais ça doit être 3 fois plus que un joueur sur samp je pense).

Le dédié dispose de 100mbps (en théorie), faudrait passer à 200 vu que tout est héberger sur la même machine, ça n'a donc rien à voir avec les ressources puisque quand il n'en a pas asser il crash, ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai viré certain truc.

En plus que ça sera optimisé comme j'ai fais pour le monde actuelle en générant l'intégralité de la map avant d'ouvrir le serv, mais si ça vous intéresse pas je met pas, on verra d'ici la sortie de la 1.7 on fera un vote :smile:
« Modifié: 08 Septembre 2013, 16:55:23 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Wasabi

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #292 le: 08 Septembre 2013, 17:40:07 »
Pareil que Gzsume si ce biome est ajouté c'est fini pour moi le serveur haha
Après pour le monde ressource pourquoi pas :)



Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #293 le: 08 Septembre 2013, 17:45:33 »
Pareil que Gzsume si ce biome est ajouté c'est fini pour moi le serveur haha
Après pour le monde ressource pourquoi pas :)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #294 le: 09 Novembre 2013, 18:18:15 »
Pour ceux qui sont impatient de voir le serveur update en 1.7 va falloir attendre encore car il n'y a toujours pas de dev build de la team bukkit, surement du au faite qu'il y a un soucis de perte de stucture avec le passage en 1.7, qui est régler à coup de plusieurs release en 1.6.4.

http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Murdoc

  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #295 le: 09 Novembre 2013, 20:52:52 »

Yo,

Bon vraisemblablement, on peut attendre le dégel avant la 1.7...

Soit, On va attendre du coup :dry:, mais je pense qu'il faudrait en profiter pour améliorer 2 / 3 truc, faire quelques MàJ, car bon, si on fait une MàJ seulement quand Mojang en fait, on est pas dans la merde.

De plus, on peu remarquer que pas grand monde ne fréquente le serveur, et en vue des 200+ candidatures, c'est un peu inquiétant. On pourrait d'ores et déjà se poser quelques questions : Pourquoi ? ; Pourquoi il n'y a plus personne ? ; Le serveur a t'il perdu son intérêt ? ; Est-ce qu'il y a une mauvaise ambiance ? etc... aux joueurs d'en juger et j'invite tout le monde à le faire.

Si vous voulez mon avis, Minecraft a un tel potentiel d'amusement que je trouve ça presque bête que si peu personnes y jouent. Le serveur a ouvert il y a quelques mois déjà, chacun a fait sa maison dans ce beau bordel qu'on appelle village et après fini, c'est vraiment navrant comme si construire sa maison était la seule chose à faire sur le serveur.





                                  


Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #296 le: 09 Novembre 2013, 21:26:15 »
Tout à fait avec toi Murdoc, et c'est pour ça que je vais répondre à tes questions concernant mon "absence prolongée" du serveur minecraft.

Pourquoi ? Tout d'abord pour des raisons personnelles mais aussi pour des raisons internes au serveur.
Pourquoi il n'y a plus personne ? Je pense le manque de communication, animations, et d’innovations en matière de plugins / mods.
Le serveur a t'il perdu son intérêt ? Je dirais plutôt oui, on s'ennuie. À part miner et faire notre maison, on fait quoi?
Est-ce qu'il y a une mauvaise ambiance ? Oui, et ça s'explique (selon-moi, me tapez pas) par le manque de communication, et peut-être que les nouveaux ne sont pas assez accueillis, aidés ?

++


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #297 le: 09 Novembre 2013, 21:33:40 »
Pour beaucoup de monde ça se résume à sa, et visée un concept de serveur MC plus complexe comme une orientation RP n'est finalement pas possible, car rien que d'afficher la map en temps réel faire crash le serveur par intermittence.

Puis comme déjà dit (Citron je crois) on reste une commu GTA avant tout, c'est surtout un serveur entre "pote" pour s'amuser, je vais surement l'ouvrir à tous en 1.7 car on va jamais s'en sortir sinon, puis après, si vous voulez vraiment un gros truc, faudra voir pour loué un dédié exclusivement réservé à MC et avoir énormément de temps pour faire un système de gestion d'économie etc avec site web et Cie, le truc bien barré quoi.

Après c'est vrai que je me suis pas occuper du serveur pendant plusieurs mois, ça peut expliquer le manque de motivation de tout le monde et d'évolution du serveur, mais comme dit au dessus, ça commence à me courir sur le haricot de whitelist tout le monde, et version stable ou pas tout le monde pourra venir, même si il faudra toujours faire une candidature pour être membre, ça ramènera déjà pas mal de monde, enfin pas trop sinon ça va crash :rolleyes:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Murdoc

  • *
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #298 le: 09 Novembre 2013, 22:00:54 »
Pour beaucoup de monde ça se résume à sa, et visée un concept de serveur MC plus complexe comme une orientation RP n'est finalement pas possible, car rien que d'afficher la map en temps réel faire crash le serveur par intermittence.

Puis comme déjà dit (Citron je crois) on reste une commu GTA avant tout, c'est surtout un serveur entre "pote" pour s'amuser, je vais surement l'ouvrir à tous en 1.7 car on va jamais s'en sortir sinon, puis après, si vous voulez vraiment un gros truc, faudra voir pour loué un dédié exclusivement réservé à MC et avoir énormément de temps pour faire un système de gestion d'économie etc avec site web et Cie, le truc bien barré quoi.

Après c'est vrai que je me suis pas occuper du serveur pendant plusieurs mois, ça peut expliquer le manque de motivation de tout le monde et d'évolution du serveur, mais comme dit au dessus, ça commence à me courir sur le haricot de whitelist tout le monde, et version stable ou pas tout le monde pourra venir, même si il faudra toujours faire une candidature pour être membre, ça ramènera déjà pas mal de monde, enfin pas trop sinon ça va crash :rolleyes:

Ok, C'est noté.

P.S.: En gros, le serveur MC n'est pas développé uniquement car, on est soit disant "avant tout une communauté GTA" alors qu'on galère à remplir nos serveurs sa:mp (qui soit dit en passant n'a plus énormément d'avenir). Certains vont me trouver un peut sec sur ce point, mais pour moi c'est du gâchis pur et simple.
« Modifié: 10 Novembre 2013, 13:20:33 par Murdoc »


                                  


Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [Blabla] Parlons du serveur (Idées, Projet etc...)
« Réponse #299 le: 11 Novembre 2013, 00:25:55 »
C'est sans-doute parce que nous sommes avant tout une communauté GTA que nous devons axer nos efforts autour de GTA (et pas uniquement autour de SA-MP, il y a du nouveau depuis septembre) plutôt que de nous éparpiller sur différents jeux qui, officiellement, ne sont pas le centre d'intérêt principal de la communauté.

Enfin, c'est mon point de vue personnel.