Plutôt bon dans l'ensemble, par contre je doute que l'appellation "BIG TUTO" soit vraiment méritée
Et on peut remarquer pas mal d'erreurs qui auraient pu être facilement évitées
- Et si ce n'est déjà fais le dossier pawno .
Tu as écrit ce texte avec un lien de téléchargement vers les dossiers pour faire un serveur, il faut le préciser
Une fois ces deux includes télécharger
zcmd est bien une include, mais sscanf est un plug-in (qui nécessite un .inc pour fonctionner en effet)
On va commencé par l'étape la plus délicate celle du sscanf, vous allez ouvrir votre dossier pawno et en même temps votre archive sscanf, ensuite vous aller extraire sscanf2.inc qui se trouve pawno/include de votre archive dans le répertoire pawno/include de votre dossier pawno, vous allez faire de même pour plugin par contre le dossier sscanf vous aller directement le placez à la racine de votre dossier pawno avec le samp-server.exe .
Il y a plus simple: extraire sscanf.rar dans la racine des fichiers du serveur (là où se trouvent les dossiers "gamemodes", "filterscripts", etc)
Le deuxième argument que j'ai appelé marqueurs
Le nom correct serait plutôt "formatage"
comment elle doit découper la chaîne
Ce n'est pas du découpage, sscanf s'occupe juste d'extraire ce que contient la chaîne dans des variables en suivant la formatage
je tiens aussi a préciser que sscanf découpe a chaque fois qu'elle rencontre le premier espace !
Il faut être plus clair: sscanf considère qu'on passe à une nouvelle valeur lorsqu'il rencontre un espace (sauf pour les string), et ensuite suivant le formatage il va extraire ou non la valeur dans une variable
c'est dans quelles variables mettre ce qu'on vient de découper suivant les marqueurs
Être plus clair la encore: ce sont des variables qui vont recevoir les valeurs extraites, suivant le formatage
Mais concrètement, qu'est-ce que cela donne ? Nous allons tous d'abord déclaré une variable de type int qui contiendra "Hello world !"
string*
on découpe la variable string en 3 morceaux
Encore une fois ce n'est pas du découpage, c'est de l'extraction
les marqueurs doivent être entre double guillemets et aux seins de ces derniers, vous mettez vos marqueurs comme expliquer ci-dessus, pour une liste complète des marqueurs je vous invite à aller lire la documentation très simple .
Le formatage doit être une chaîne de caractère en effet, comme dans la fonction
format()Au début nous tapons CMD:macommande jusqu'ici rien de sorcier
Et pourtant il faut clarifier ça:
Tu crées une callback qui sera appelée lorsque la commande "/macommande" sera tapée
au début on regarde si le joueur qui tape la commande est belle et bien connecter
Ce qui est assez useless, un joueur ne risque pas de taper une commande sans être connecté
avec sscanf on prend ce qui a été écrit après /v (notre commande), puis on le met dans la variable vehicle,
Tu pourrais être plus clair:
On va utiliser sscanf pour extraire le contenu de
params (la chaîne qui contient nos paramètres), et ce dans notre variable
vehicleUne fois que vous utilisé zcmd oubliez la callback OnPlayerCommandText, elle ne peut plus être utilisé !
Si, elle le peut (mais le code ZCMD sera toujours exécuté avant OnPlayerCommandText)
PS3: Svp, si un admin peut me faire la mise en forme, je ne suis pas très bon en design et tous ça
Tu as fait un tuto, c'est à toi de bien mettre en forme et non aux Administrateurs de faire le travail pour toi...
PS: C'est "PPS", "PPPS", et non pas "PS2", "PS3" ^^