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Messages - Kiloutre

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Merci kiloutre je vais modifié ça après (c'est mon premier tuto), mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse toujours utilisé OnPlayerCommandText, j'ai essayé de l'utilisée en même temps que zcmd et elle n'a pas fonctionnée .
Le code de ZCMD va, si jamais il ne trouve pas la commande, appeler OnPlayerCommandText
Donc en effet, il est impossible d'avoir la même commande sur ZCMD et dans OnPlayerCommandText (ce qui serait inutile), mais il est néanmoins toujours possible de se servir de OnPlayerCommandText si ZCMD est inclus

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : [BIG TUTO] zcmd && sscanf2
« le: 02 Août 2014, 11:43:33 »
Plutôt bon dans l'ensemble, par contre je doute que l'appellation "BIG TUTO" soit vraiment méritée
Et on peut remarquer pas mal d'erreurs qui auraient pu être facilement évitées

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- Et si ce n'est déjà fais le dossier pawno .
Tu as écrit ce texte avec un lien de téléchargement vers les dossiers pour faire un serveur, il faut le préciser

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Une fois ces deux includes télécharger
zcmd est bien une include, mais sscanf est un plug-in (qui nécessite un .inc pour fonctionner en effet)

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On va commencé par l'étape la plus délicate celle du sscanf, vous allez ouvrir votre dossier pawno et en même temps votre archive sscanf, ensuite vous aller extraire sscanf2.inc qui se trouve pawno/include de votre archive dans le répertoire pawno/include de votre dossier pawno, vous allez faire de même pour plugin par contre le dossier sscanf vous aller directement le placez à la racine de votre dossier pawno avec le samp-server.exe .
Il y a plus simple: extraire sscanf.rar dans la racine des fichiers du serveur (là où se trouvent les dossiers "gamemodes", "filterscripts", etc)

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Le deuxième argument que j'ai appelé marqueurs
Le nom correct serait plutôt "formatage"

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comment elle doit découper la chaîne
Ce n'est pas du découpage, sscanf s'occupe juste d'extraire ce que contient la chaîne dans des variables en suivant la formatage

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je tiens aussi a préciser que sscanf découpe a chaque fois qu'elle rencontre le premier espace !
Il faut être plus clair: sscanf considère qu'on passe à une nouvelle valeur lorsqu'il rencontre un espace (sauf pour les string), et ensuite suivant le formatage il va extraire ou non la valeur dans une variable

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c'est dans quelles variables mettre ce qu'on vient de découper suivant les marqueurs
Être plus clair la encore: ce sont des variables qui vont recevoir les valeurs extraites, suivant le formatage

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Mais concrètement, qu'est-ce que cela donne ? Nous allons tous d'abord déclaré une variable de type int qui contiendra "Hello world !"
string*

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on découpe la variable string en 3 morceaux
Encore une fois ce n'est pas du découpage, c'est de l'extraction

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les marqueurs doivent être entre double guillemets et aux seins de ces derniers, vous mettez vos marqueurs comme expliquer ci-dessus, pour une liste complète des marqueurs je vous invite à aller lire la documentation très simple .
Le formatage doit être une chaîne de caractère en effet, comme dans la fonction format()

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Au début nous tapons CMD:macommande jusqu'ici rien de sorcier
Et pourtant il faut clarifier ça:
Tu crées une callback qui sera appelée lorsque la commande "/macommande" sera tapée

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au début on regarde si le joueur qui tape la commande est belle et bien connecter
Ce qui est assez useless, un joueur ne risque pas de taper une commande sans être connecté

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avec sscanf on prend ce qui a été écrit après /v (notre commande), puis on le met dans la variable vehicle,
Tu pourrais être plus clair:
On va utiliser sscanf pour extraire le contenu de params (la chaîne qui contient nos paramètres), et ce dans notre variable vehicle

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Une fois que vous utilisé zcmd oubliez la callback OnPlayerCommandText, elle ne peut plus être utilisé !
Si, elle le peut (mais le code ZCMD sera toujours exécuté avant OnPlayerCommandText)

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PS3: Svp, si un admin peut me faire la mise en forme, je ne suis pas très bon en design et tous ça
Tu as fait un tuto, c'est à toi de bien mettre en forme et non aux Administrateurs de faire le travail pour toi...

PS: C'est "PPS", "PPPS", et non pas "PS2", "PS3" ^^

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème sscanf mysql
« le: 31 Juillet 2014, 17:08:47 »
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Le premier paramètre et bien une chaîne de caractère ;) .
Il n'a pas dit le contraire, il a juste affirmé que printf() pouvait inclure dans son formatage des int(eger) (des chiffres/nombres si tu préfères) et que donc il n'y avait aucun problème pour afficher ces valeurs
http://wiki.sa-mp.com/wiki/Template:FormatSpecifiersFR

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 27 Juillet 2014, 08:32:17 »
Il y en a qui ne savent pas quoi faire quand ils s'ennuient... et puis il y a les autres !
https://www.facebook.com/lesphotosdefrancois

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Ce n'est en effet pas fait main, c'est juste une fonction qui est faite pour cela:
http://wiki.sa-mp.com/wiki/EditObject_FR

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Petit astuce: pas besoin de créer une variable pour pouvoir utiliser un tableau
C'est directement utilisable en guise de paramètre de fonction:
Code: (pawn) [Sélectionner]
MaFonction( {45, 75, 65, 32}, 4);
//Et le code de la fonction:
stock MaFonction(array[], size)
{
for(new i = 0; i < size; i++)
{
    printf("Case %d: '%d'", i, array[i]);
}
}
Ce qui affichera:
Citer
Case 0: '45'
Case 1: '75'
Case 2: '65'
Case 3: '32'

Bon c'était assez prévisible en sachant que ces deux choses sont identiques
Code: (pawn) [Sélectionner]
{115, 97, 108, 117, 116}
//est pareil que
"salut"
Du coup écrire
Code: (pawn) [Sélectionner]
MaFonction( {115, 97, 108, 117, 116, 0}, 5);
//Revient à écrire
MaFonction( "salut", 5);

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Discussions générales / Re : Photos alakon
« le: 20 Juin 2014, 07:03:05 »

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : warning a la ligne de tp
« le: 19 Juin 2014, 22:15:22 »
Tu remplaces ça
Code: (pawn) [Sélectionner]
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),-1225.8894,46.9308,14.1332,231.3632);
par:
Code: (pawn) [Sélectionner]
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid);
SetVehiclePos(vehicleid,-1225.8894,46.9308,14.1332);
SetVehicleZAngle(vehicleid, 231.3632);

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : warning a la ligne de tp
« le: 19 Juin 2014, 20:19:55 »
Tu utilises 5 paramètres dans SetVehiclePos alors qu'il n'y en a que 4
Le 5ème paramètre est sans doute destiné à être utilisé dans SetVehicleZAngle

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Discussions générales / Re : Photos alakon
« le: 18 Juin 2014, 22:44:09 »
"Si vous vous demandiez pourquoi la Chine n'est pas à la Coupe du Monde"

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : SYSREQ ou pas ?
« le: 17 Juin 2014, 19:52:31 »
C'est ça, il veut re-faire le système de timer parce que le système de base ne permet pas de passer de chaîne ni de tableau, et il aimerait remédier à cela

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 13 Juin 2014, 18:52:08 »
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À l'oral, tu marques des pauses lorsqu'il y a des virgules. Dans ton exemple, je ne marque aucune pause et le sujet n'est pas modifié. On souhaite donc un bon anniversaire à son frère, appelé Murdoc.
Ouais bah la y'a aucune pause donc c'est ambigu.

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Tu peux aller faire un tour sur ce site pour satisfaire ton éducation, ou retourner à l'école (ça marche aussi).
Saleté, va :p

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NOTE - Vous inquiétez pas, les autres. On aime bien se basher et il adore me montrer que j'ai tord quand j'ai raison.
Non y'a que toi qui aime ça, moi personnellement ça ne m'apporte rien :p (toi je sais que ça t'apporte de la satisfaction personnelle)
Je vous rassure, il fait ça parce qu'hier je l'ai bien taclé comme il faut et il n'a pas pu répondre :laugh:

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 13 Juin 2014, 18:43:36 »
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Bon anniversaire à ton frère Murdoc
T'auras beau dire tout ce que tu veux, dit toi ça à l'oral et tu comprendras que tu as tort.

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 13 Juin 2014, 17:44:21 »
Ouais tfaçon c'est ambiguë tout ça

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Bon anniversaire à ton frère murdoc !  :smile:
C'est pas l'anniversaire de Zliim mais de Murdoc, vu que tu n'es pas le frère de Murdoc c'est incorrecte de citer le message de Zliim (qui lui l'est) vu qu'il dit "mon frère"

Bon ok je chipote parce que je viens de me réveiller, bon anniversaire Murdoc !


Bon anniversaire à ton frère qui s'appelle Murdoc.
C'était entièrement correct ;)

Non ça ne l'est pas, il faut que tu mettes une virgule pour bien préciser que Murdoc c'est le frère ^^
Sinon on a l'impression que tu parles du frère à Murdoc

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