• 09 Mai 2025, 09:06:20


Auteur Sujet: cheekpoint  (Lu 1550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
cheekpoint
« le: 27 Septembre 2009, 00:50:48 »
Bonsoir j'ai fait ce code mais il ne fonctionne pas...

Le but de se code c'est que je veut faire apparaitre un 1er cheeckpoint puis quand le joueur entre dans le 1er cheeckpoint un 2nd apparait puis le 1er se destroy mais rien ne se passe....

else if(CheckPermis3[playerid] > 0)
{
if(CheckPermis3[playerid] == 1)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
   new carid = GetPlayerVehicleID(playerid);
   if(IsAInstructeurCar(carid))
   {
       switch(DrugFermierPickup[playerid][0])
       {
           case 0:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2033.4630,-234.8891,35.1839, 5.0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Faite de l'exercice, Soiyez Rp (^_^).");
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 1:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2042.5481,-261.8169,35.1844, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 2:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2062.9226,-170.0094,35.1767, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 3:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2052.1887,-253.4261,35.1953, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 4:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2057.0156,-240.1139,35.1805, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 5:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2059.4216,-224.8847,35.1873, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 6:
           {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2068.1062,-209.6062,35.1795, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
}
           }
           case 7:
           {
                         SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Garer la voiture.");
GameTextForPlayer(playerid, "~r~Allez sur le marqueur rouge",5000,1);
SetPlayerCheckpoint(playerid, -2080.1780,-117.5618,35.3203,5.0); //
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                         JustStarted[playerid] = 0;
                         Plots(playerid);
SetPlayerPos(playerid, -2025.9832,-116.9980,1035.1719);
PassageCode[playerid]= 1;
GameTextForPlayer(playerid, "~y~Cour de Conduite",5000,1);
SetPlayerInterior(playerid,3);
TogglePlayerControllable(playerid, 0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Ok, Vous allez passez le permis auto.");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1ère Question");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Quelle la vitesse autorisé à Scorpion City ?");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1- 40 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "2- 150 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "3- 80 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Repondez en tapant le numero de la réponse!");
}
           }
       }
     }
       }
     }
return 1;
}

Commande qui active le Cheeckpoint

if(strcmp(cmd, "/go", true) == 0)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
new carid = GetPlayerVehicleID(playerid);
if(!IsAInstructeurCar(carid))
    {
       SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"   Vous êtes pas dans un véhicle de l'Auto-école.");
    return 1;
  }
/*if (PassageCode[playerid]!= 0 || PassageCode2[playerid]!= 0)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "  Vous n'êtes pas entrain de passé votre permis de Conduire.");
return 1;
         }*/
    if(CheckPermis[playerid] == 1)
    {
CheckPermis[playerid]= 1;
return 1;
  }
    else if(CheckPermis2[playerid] == 1)
    {
CheckPermis2[playerid]= 1;
return 1;
  }
    else if(CheckPermis3[playerid] == 1)
    {
CheckPermis3[playerid]= 1;
return 1;
  }
  }
  return 1;
}


Merci d'avance ;)
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne Mr_C30

  • *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
  • Messages: 1937
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2009, 00:53:39 »
c'est pour faire des course ?



Radis du soir bonsoir !


Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #2 le: 27 Septembre 2009, 00:58:00 »
Non pour passer le permis automatiquement.
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne Mr_C30

  • *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
  • Messages: 1937
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2009, 00:59:57 »
ok bin je te conseille de t'inspirer des course ;) en plus une fléche indique les checkpoint suivent ;)



Radis du soir bonsoir !


Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2009, 01:26:35 »
ah ok merci pas bête comme idéé ^^ ! T'aurait pas un code de course pour m'inspiré stp ?
« Modifié: 27 Septembre 2009, 01:34:07 par 69scorpion »
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne Mr_C30

  • *
  • Gangster
  • souvent conquise jamais soumise
  • Messages: 1937
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2009, 04:32:50 »
tu peut facilement t'inspirer du yrace ou de tout autre sytéme de course ou méme le scripter toi méme c'est pas bien dificile ;)



Radis du soir bonsoir !


Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2009, 00:01:12 »
Oui mais je voudrais comprendre pourquoi mon Code ne marche comme il le faut ? ???
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2009, 00:20:45 »
ta variable DrugFermierPickup[playerid][0] ne s'incremente jamais ?  dans quoi est place ton premier code? onplayerentercheckpoint?

 

Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2009, 23:06:55 »
Ou tu "onplayerentercheckpoint" dans mon code ???
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2009, 12:22:30 »
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{

}

c'est une callback qui est appelé chaque fois que tu entre dans un checkpoint .

J'ai suposé que soit ta variable est incremente dans cette callback.

si ce n'est pas le cas .

else if(CheckPermis3[playerid] > 0)
{
if(CheckPermis3[playerid] == 1)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
    new carid = GetPlayerVehicleID(playerid);
    if(IsAInstructeurCar(carid))
    {
        switch(DrugFermierPickup[playerid][0])
        {
            case 0:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2033.4630,-234.8891,35.1839, 5.0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Faite de l'exercice, Soiyez Rp (^_^).");
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 1:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2042.5481,-261.8169,35.1844, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
    }
    case 2:
    {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2062.9226,-170.0094,35.1767, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 3:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2052.1887,-253.4261,35.1953, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
    }
    case 4:
    {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2057.0156,-240.1139,35.1805, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
    }
    case 5:
    {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2059.4216,-224.8847,35.1873, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
        }
    }
    case 6:
    {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2068.1062,-209.6062,35.1795, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
    case 7:
    {
                  SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Garer la voiture.");
GameTextForPlayer(playerid, "~r~Allez sur le marqueur rouge",5000,1);
SetPlayerCheckpoint(playerid, -2080.1780,-117.5618,35.3203,5.0); //
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                                DrugFermierPickup[playerid][0] = 0;
                        Plots(playerid);
SetPlayerPos(playerid, -2025.9832,-116.9980,1035.1719);
PassageCode[playerid]= 1;
GameTextForPlayer(playerid, "~y~Cour de Conduite",5000,1);
SetPlayerInterior(playerid,3);
TogglePlayerControllable(playerid, 0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Ok, Vous allez passez le permis auto.");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1ère Question");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Quelle la vitesse autorisé à Scorpion City ?");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1- 40 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "2- 150 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "3- 80 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Repondez en tapant le numero de la réponse!");
}
     }
          }
      }
           }
      }
      return 1;
}
« Modifié: 30 Septembre 2009, 12:29:24 par rafffel »

Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2009, 18:51:48 »
Sa ne marche pas :( !
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2009, 19:08:38 »
Le grand bout de code il est dans la callback
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{

     return 1;
}

?? ou pas?
Parsque a mon avis il faut qu'il soit dedans sinon il est certain que ca ne marchera pas

Hors ligne 69scorpion

  • MrCorona
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • Scorpion City
Re : cheekpoint
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2009, 22:10:26 »
Je l'ai mit dans la callback quand je compile j'ai c'est erreur qui s'afficher :

(5630) : error 029: invalid expression, assumed zero
(5630) : warning 215: expression has no effect
(5630) : error 001: expected token: ";", but found "if"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.

Code que j'ai mii dans la callback

else if(CheckPermis[playerid] > 0)
{
if(CheckPermis[playerid] == 1)
{
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
    new carid = GetPlayerVehicleID(playerid);
    if(IsAInstructeurCar(carid))
    {
        switch(DrugFermierPickup[playerid][0])
        {
            case 0:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2028.7186,-185.3621,35.1764, 5.0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Faite l'exercice, Soiyez Rp (^_^).");
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        FermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 1:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2052.7415,-220.8886,35.1825, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        FermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 2:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2061.5586,-257.4008,35.1821, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        FermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 3:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2075.1162,-230.5337,35.1820, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        FermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 4:
            {
                        SetPlayerCheckpoint(playerid, -2078.7092,-179.6835,35.1814, 5.0);
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        {
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        FermierPickup[playerid][0]++;
}
            }
            case 5:
            {
                        SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Garer la voiture.");
GameTextForPlayer(playerid, "~r~Allez sur le marqueur rouge",5000,1);
SetPlayerCheckpoint(playerid, -2080.1780,-117.5618,35.3203,5.0); //
                        if(JustStarted[playerid] != 0)
                        DrugFermierPickup[playerid][0] = 0;
                        {
                            OnPlayerEnterCheckpoint(playerid);
                        JustStarted[playerid] = 0;
                        Plots(playerid);
SetPlayerPos(playerid, -2025.9832,-116.9980,1035.1719);
PassageCode[playerid]= 1;
GameTextForPlayer(playerid, "~y~Cour de Conduite",5000,1);
SetPlayerInterior(playerid,3);
TogglePlayerControllable(playerid, 0);
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Ok, Vous allez passez le permis auto.");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1ère Question");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Quelle la vitesse autorisé à Scorpion City ?");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "1- 40 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "2- 150 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "3- 80 km/h");
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Repondez en tapant le numero de la réponse!");
}
            }
        }
      }
        }
      }
return 1;
}

« Modifié: 01 Octobre 2009, 22:12:55 par 69scorpion »
[RP] 69scorpion [100%]


Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : cheekpoint
« Réponse #13 le: 01 Octobre 2009, 22:18:36 »
envoie moi t'on code et les coordonnée des cp par pm que je regarde sa car sur le forum j'ai du mal car la mise ne page est foiray
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici