• 06 Juillet 2025, 20:38:47

Auteur Sujet: Suggestions et idées  (Lu 458122 fois)

Hors ligne Vicolaships

• *
  • Bandit
    • Vicolaships - SCM Coding
Re : Suggestions et idées
« Réponse #2205 le: 08 Juillet 2010, 19:28:34 »
/
« Modifié: 07 Mars 2011, 17:02:44 par Vicolaships »
.:: Vicolaships | SCM Coding - Tutoriels ::.

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2206 le: 15 Juillet 2010, 22:30:43 »
Depuis pas mal de temps (toujours en fait) au delà de 4 passagers, on ne peut plus téléporter le bus. Je me demande si cela ne vient pas de la fonction de téléportation du script (peut-être que tu as fixé une limite de 4 passagers), je tenais juste à le faire remarquer au cas où cela pourrait être corrigé (ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de SA:MP, mais on sait jamais).
Ma fonction de téléport est effectivement limitée à 4 joueurs (juste pour le SetCameraBehindPlayer).
Par contre, il y a certainement un effet de bord (dépassement tableau) lorsqu'il y a plus de 4 joueurs dans le véhicule. Le dépassement a surement pour effet de terminer la fonction sans que le téléport aie lieu.
Je vais reprendre la fonction pour agrandir ce tableau (20 emplacements et comme j'utilise un SetTimerEx où je passe tous les ID, ça va être galère :() et on verra si le téléport fonctionne ensuite (si il ne fonctionne toujours pas, c'est que le bug vient de SAMP).

Ensuite, petite proposition, garder le statut de passager lorsqu'on crée un véhicule. Si je crée une Infernus, que J0liX monte dedans et que je crée un FBI Rancher, il serait bien que J0liX garde sa place de passager (c'est un exemple). Par contre, si il ne peut pas y avoir de passager sur le second véhicule créé (par exemple un Kart), J0liX serait téléporté à coté de moi.
J'y avais pensé mais comme il n'y a pas de fonction qui donne directement la liste des joueurs présents dans un véhicule, il faut faire une boucle sur tous les joueurs du serveurs pour déterminer lesquels sont dans la véhicule (avec IsPlayerInVehicle) ceci devra être fait pour chaque spawn de véhicule (donc certainement 9 fois sur 10 pour rien) et ça risque de prendre des ressources pour pas grand chose.
De plus, il n'est pas possible de savoir à quelle place est le joueur (à part le conducteur). Il est donc très difficile de gérer la passage d'un véhicule 4 places à un véhicule 2 places par exemple.
Donc pour l'instant, les passagers restent sur place à l'extérieur du véhicule, ils n'ont plus qu'à remonter dedans (d'ailleurs, on pourrait se servir de ça pour joueur au jeu des chaises musicales :)).

Ensuite, je me demandais s'il ne serait pas possible de permettre de faire /acctel <ID> sur plusieurs personnes en même temps. Actuellement, si je /acctel 0 et /acctel 1, le joueur 0 ne pourra plus /goto vers moi car j'aurais autorisé l'id 1 avant qu'il n'ai fait cette commande. Possible de changer ça ?
Pas vraiment à moins que je casse tout et que je refasse (bon d'accord, j'exagère un peu).
Pour l'instant, la variable pour les autorisations de téléportation de chaque joueur ne peut contenir qu'un seul ID.
Je note l'idée, si je trouve un moyen rapide et efficace de le faire, je le ferais dans la prochaine version. Sinon .... l'idée sera notée.

Pour finir, changer la commande /eject pour pouvoir éjecter un joueur passager de son véhicule serait pas mal.
C'est prévu dans la prochaine version (commande /peject, /pe)

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Rezen

• Rezen le raisin !
  • *
  • Bandit
  • Gaming is fraternity™ - Since 2010
« Réponse #2207 le: 16 Juillet 2010, 01:47:58 »
Salut à tous ! Je propose donc une commande pour changer le temp, exemple je marque /temp et une fenêtre s'affiche avec les proposition suivante :
-Beau temp
-Pluie
-Orage
-Nuit
-Jour

Ex.... Elle serait non utilisable en course pour pas avoir d'avantage quand y a une course ou il fait nuit.
◄| GTAOnline.fr | GTACup.net | My Profil | FsK Site |►
Rezeи™ - Since 2002
"Ce qui rend le plus heureux, c'est la volonté de le devenir."

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #2208 le: 16 Juillet 2010, 08:12:32 »
De toute façon en course, c'est celui qui lance qui choisi le temps. M'enfin bon... Je ne suis pas sûr que le commande avec la pluie, l'orage etc sera vraiment utilisée.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2209 le: 16 Juillet 2010, 14:28:12 »
Depuis pas mal de temps (toujours en fait) au delà de 4 passagers, on ne peut plus téléporter le bus. Je me demande si cela ne vient pas de la fonction de téléportation du script (peut-être que tu as fixé une limite de 4 passagers), je tenais juste à le faire remarquer au cas où cela pourrait être corrigé (ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de SA:MP, mais on sait jamais).
Ma fonction de téléport est effectivement limitée à 4 joueurs (juste pour le SetCameraBehindPlayer).
Par contre, il y a certainement un effet de bord (dépassement tableau) lorsqu'il y a plus de 4 joueurs dans le véhicule. Le dépassement a surement pour effet de terminer la fonction sans que le téléport aie lieu.
Je vais reprendre la fonction pour agrandir ce tableau (20 emplacements et comme j'utilise un SetTimerEx où je passe tous les ID, ça va être galère :() et on verra si le téléport fonctionne ensuite (si il ne fonctionne toujours pas, c'est que le bug vient de SAMP).

En fait, au delà de 4 passagers, le serveur renvoie "Unknow command", donc je ne sais pas si ça vient du script ou directement de SA:MP (ça m'étonnerait que le script renvoie ça).

(PS: Pas mal l'idée des chaises musicales ^^).

Tu confirmes que le bug est dans le script.
Le serveur renvoie "unknown command" lorsque l'exécution d'une commande s'est interrompue. Et c'est le cas ici car à cause du dépassement, la fonction de téléport se termine prématurément ce qui a pour effet de terminer la commande.

Salut à tous ! Je propose donc une commande pour changer le temp, exemple je marque /temp et une fenêtre s'affiche avec les proposition suivante :
-Beau temp
-Pluie
-Orage
-Nuit
-Jour

Ex.... Elle serait non utilisable en course pour pas avoir d'avantage quand y a une course ou il fait nuit.
Je note, j'ai beaucoup de boulot à faire pour la prochaine version donc ce n'est pas sur que cette demande sera dedans mais elle sera dans la liste des choses à faire.
D'ailleurs, je ferais deux commandes, une pour modifier le climat (pluie, tempête, ...) et une pour modifier l'heure.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Rezen

• Rezen le raisin !
  • *
  • Bandit
  • Gaming is fraternity™ - Since 2010
« Réponse #2210 le: 16 Juillet 2010, 23:30:12 »
Ok !  :happy
◄| GTAOnline.fr | GTACup.net | My Profil | FsK Site |►
Rezeи™ - Since 2002
"Ce qui rend le plus heureux, c'est la volonté de le devenir."

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #2211 le: 22 Juillet 2010, 20:45:50 »
Ca serrait rien de pouvoir mettre une map de parkour !!

Hors ligne White_Light

• *
  • Mafioso
Re : Re : Suggestions et idées
« Réponse #2212 le: 22 Juillet 2010, 21:50:03 »
Ca serrait rien de pouvoir mettre une map de parkour !!

San Andreas est blindée d'endroit pour faire du parkour  :happy.

QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne Nesik

• *
  • Grand Banditisme
    • Uknow
« Réponse #2213 le: 22 Juillet 2010, 21:57:29 »
Ouais mais on pourrait faire des trucs enormes et faire des races avec !!

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #2214 le: 22 Juillet 2010, 21:58:21 »
Mouais.... Le parkour sur SA est vraiment limité.
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #2215 le: 22 Juillet 2010, 22:02:56 »
J'ai intégré un streamer à la version qui sera prochainement sur le serveur.
Certains membres ont fait des maps qui seront intégrées à cette prochaine version.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #2216 le: 25 Juillet 2010, 00:50:11 »
Trop bien des maps mais elles seront placés où dans la ville ?
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #2217 le: 25 Juillet 2010, 07:25:22 »
Dans la mer ou dans les airs je pense

Hors ligne Fahrenheit

• COPAIN
  • *
  • Tueur en série
« Réponse #2218 le: 26 Juillet 2010, 18:45:20 »
Bonsoir !

Je pensais cet après-midi à créer une activité qui pourrait être assez amusante ; le fameux jeu du cache-cache !

Les joueurs qui voudront y participer taperons une commande qui les téléportera (dans un 'monde parallèle' enfin comme dans les DM ou seuls les joueurs qui ont taper la commande auront accès) dans une zone avec des limites et ils seront tous figés au départ, avec la caméra tournée vers le sol ou le ciel pour ne pas qu'ils voient la personne qui va se cacher, après quelques instants le script choisira un joueur aléatoire, masquera son icône sur la mini-carte et sera dé-gelé pour qu'il puisse aller trouver un endroit ou il pourra se cacher. Il aura un délai pré-défini (disons 60 secondes) et après ces 60 secondes, il sera figé et les autres joueurs seront dé-figés et ensuite devront essayer de trouver la personne qui s'est cachée.

Une fois qu'un joueur à trouvé la position de la personne qui est cachée, il tape une commande ou alors le script détecte sa position (quasi identique à celle du joueur caché donc) et il gagne une petite somme d'argent, et le joueur caché redevient visible sur la carte.

Si toutefois les joueurs ont du mal à trouver la personne cachée, après un délai X (ou sur la demande du joueur ?) l'icône du joueur caché re-deviendra visible.

Après ceci, le script choisira une zone aléatoire, avec des limites qui ne pourront être dépassées et choisira un joueur aléatoire (différent de l'ancien par contre) et le jeu continue.

Voilà ce n'est qu'une simple idée mais je pense que ça pourrait nous distraire et apporter une touche de nostalgie sur le serveur.

NB : Soit dit au passant, je pensais au sujet des courses, qu'elle puissent être lancées aléatoirement lorsqu'aucun Admin ou Membre + n'est connecté.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?

Hors ligne Kawoua

• GTAOnline Member
  • *
  • Grand Banditisme
  • KaWouA
« Réponse #2219 le: 26 Juillet 2010, 18:53:54 »
 Bonne idée pour le cache-cache mais pour l'idée des courses je suis contre.. ;)

++ KaWouA

PlayBonus
Marvel Inc ™