Depuis pas mal de temps (toujours en fait) au delà de 4 passagers, on ne peut plus téléporter le bus. Je me demande si cela ne vient pas de la fonction de téléportation du script (peut-être que tu as fixé une limite de 4 passagers), je tenais juste à le faire remarquer au cas où cela pourrait être corrigé (ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de SA:MP, mais on sait jamais).
Ma fonction de téléport est effectivement limitée à 4 joueurs (juste pour le
SetCameraBehindPlayer).
Par contre, il y a certainement un effet de bord (dépassement tableau) lorsqu'il y a plus de 4 joueurs dans le véhicule. Le dépassement a surement pour effet de terminer la fonction sans que le téléport aie lieu.
Je vais reprendre la fonction pour agrandir ce tableau (20 emplacements et comme j'utilise un SetTimerEx où je passe tous les ID, ça va être galère :() et on verra si le téléport fonctionne ensuite (si il ne fonctionne toujours pas, c'est que le bug vient de SAMP).
Ensuite, petite proposition, garder le statut de passager lorsqu'on crée un véhicule. Si je crée une Infernus, que J0liX monte dedans et que je crée un FBI Rancher, il serait bien que J0liX garde sa place de passager (c'est un exemple). Par contre, si il ne peut pas y avoir de passager sur le second véhicule créé (par exemple un Kart), J0liX serait téléporté à coté de moi.
J'y avais pensé mais comme il n'y a pas de fonction qui donne directement la liste des joueurs présents dans un véhicule, il faut faire une boucle sur tous les joueurs du serveurs pour déterminer lesquels sont dans la véhicule (avec IsPlayerInVehicle) ceci devra être fait pour chaque spawn de véhicule (donc certainement 9 fois sur 10 pour rien) et ça risque de prendre des ressources pour pas grand chose.
De plus, il n'est pas possible de savoir à quelle place est le joueur (à part le conducteur). Il est donc très difficile de gérer la passage d'un véhicule 4 places à un véhicule 2 places par exemple.
Donc pour l'instant, les passagers restent sur place à l'extérieur du véhicule, ils n'ont plus qu'à remonter dedans (d'ailleurs, on pourrait se servir de ça pour joueur au jeu des chaises musicales :)).
Ensuite, je me demandais s'il ne serait pas possible de permettre de faire /acctel <ID> sur plusieurs personnes en même temps. Actuellement, si je /acctel 0 et /acctel 1, le joueur 0 ne pourra plus /goto vers moi car j'aurais autorisé l'id 1 avant qu'il n'ai fait cette commande. Possible de changer ça ?
Pas vraiment à moins que je casse tout et que je refasse (bon d'accord, j'exagère un peu).
Pour l'instant, la variable pour les autorisations de téléportation de chaque joueur ne peut contenir qu'un seul ID.
Je note l'idée, si je trouve un moyen rapide et efficace de le faire, je le ferais dans la prochaine version. Sinon .... l'idée sera notée.
Pour finir, changer la commande /eject pour pouvoir éjecter un joueur passager de son véhicule serait pas mal.
C'est prévu dans la prochaine version (commande /peject, /pe)
++
Syg