• 29 Juin 2025, 23:51:53

Auteur Sujet: Vidéos alakon  (Lu 794739 fois)

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
Re : Vidéos alakon
« Réponse #7965 le: 27 Juin 2014, 13:32:25 »
Olala nous courrons à notre perte! on fonce droit dans le mur! et à pleine vitesse! nous sommes sur une bombe à retardement! et le compte à rebour est lancé! fin du monde! apocalypse! allons nous réfugier dans des bunkers maya en lisant les prophéties de nostradamus et en écoutant kio et élodie frégé.

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #7966 le: 27 Juin 2014, 14:30:22 »
En tout cas j'espère qu'ils ont pensé à prendre des jeux-vidéos dans le vaisseau...

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #7967 le: 28 Juin 2014, 12:33:26 »
Le soucis c'est que si on évacue la terre et qu'on se met tous dans un vaisseau, le temps qu'on arrive sur une autre planète habitable qui se situe à plusieurs années-lumière de nous, on sera mort depuis longtemps et avec notre technologie actuelle, quelques siècles se seront écoulés! Et même s'il ne s'agit que d'une génération plus tard, les gens qui se retrouveront là bas à la fin du voyage n'auront plus rien à voir avec nous et ne sauront même pas pourquoi ils sont là, ils ne sauront même pas à quoi ressemblaient la terre (qui sera à ce moment là dans un autre état), ils ne connaitront que leur vaisseau et rien d'autre, quand ils sortiront et devront colloniser une planète je suis pas sûr qu'ils en soient capable! Ces gens là ne sauront même pas planter une pomme de terre.

Ceci dit j'ai pas regardé le reportage donc ce que je dis n'a peut etre aucun rapport avec le sujet.

Hors ligne WarGetX

• *
  • Soyons positif !... NON !
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
« Réponse #7968 le: 28 Juin 2014, 20:55:27 »
Des gens ici intéressé par des jeux Old-School mais qui reste mieux que beaucoup de jeux actuel ?

J'aimerai me faire un Baldur's Gate 1 Enhanced Edition sur Steam en multi si possible, vue qu'il est pas chère je pense que c'est le moment de le prendre, mais pour y jouer seul surtout un jeu comme ça, dans un univers Donjon & Dragon, je ne pense pas avoir la volonté de le faire seul. :3

Le 1 est aussi complet que le 2, si je veux pas faire le 2 c'est par rapport aux nombreux problèmes rencontrés dessus, qui sont inexistants sur le 1, comme les déco en Multi ou aucune localisation mise à par en Anglais, et un Baldur's Gate à jouer complètement en Anglais non merci :].

Il est à 4.74€ sur Steam pendant encore 46H.

Edit: Oops me suis planté entre le Blabla alakon et Vidéo alakon désolé.

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #7969 le: 28 Juin 2014, 21:25:39 »
@ Kleinshka

Dans le documentaire, le vaisseau est auto-suffisant en ressources alimentaires. Ils utilisent donc l'agriculture et le savoir peut donc être transmit aux générations futures. Le seul gros point noir de ce documentaire, c'est le manque d'informations sur la planète à coloniser.

En gros, les scientifiques recherchent une planète dans une zone habitable (température le jour / la nuit, et présence d'oxygène, ce qui pourrait fortement indiquer la présence de végétaux). Par contre, ils ne s'inquiètent absolument pas des choses comme du vent (sur Terre, on supporte à peine un vent de 80km/h, sur certaines planètes comme par exemple les lunes comme Europe, le vent tourne à 300-400km/h) ou encore comme les radiations solaires (notre couche d'ozone nous protège, mais est-ce que c'est pareil sur une autre planète ?).

Au final, ce qui ressort vraiment de ce documentaire, c'est que d'un point de vue technique, on en serait presque capable (parce qu'ils utilisent un moteur à réaction nucléaire, et c'est vraiment pas au point, c'est au stade d'expérimentation et en pause depuis la politique de désarmement nucléaire). D'un point de vue sociologique, ce serait abandonner 99% de la population à une mort certaine, et je pense que ça créerait quelques révoltes parmi ceux qui ne partent pas... D'un point de vue économique, ce serait la fin de la fin (il faudrait utiliser absolument toutes les ressources de la Terre, et ne pas compter à la dépense, d'ailleurs les pays participant au projet abandonnent la notion d'argent). Enfin, d'un point de vue réussite, ça dépend vraiment d'un facteur chance (ils n'expliquent même pas comment se poser sur la planète à coloniser, et ce serait quand-même con de se crasher après 80 ans de voyage).

On peut aussi parler des risques bactériologiques et sanitaires, qu'est-ce qui nous prouve que sur la planète à coloniser, il n'y a pas une maladie mortelle qui pourrait tous nous tuer en trois jours ? Notre organisme est habitué aux bactéries et microbes terrestres, mais pas aux autres...

Le documentaire soulève donc plus de questions qu'il n'y répond. :wink:

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #7970 le: 29 Juin 2014, 15:33:02 »
Avant de reflechir à tout ça il faudrait quand meme savoir comment arreter le vaisseau qui sera lancé à 10000km/h sur une planete :biggrin:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #7971 le: 29 Juin 2014, 17:05:58 »
J'avoue que c'est un énorme problème, surtout avec un moteur qui utilise des bombes nucléaires... si on utilise les RCS pour retourner le vaisseau à 180° et qu'on tente de lancer une bombe pour accélérer vers la rétrograde (ce qu'on fait actuellement sur les fusées), beh on se mange la bombe sur le vaisseau...

Le moyen le plus plausible, ce serait d'utiliser un second moteur pour ralentir (mais ça prendrait énormément de temps), ou de s'arranger pour arriver sur la planète dans la direction opposée à son sens de rotation (comme ça, on ralenti en passant dans son atmosphère et par la force de gravité). Par contre, on se retrouverait avec une orbite contraire et pour atterrir, ce serait vraiment pas facile (la vitesse de déplacement horizontal serait doublée).

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #7972 le: 05 Juillet 2014, 16:15:08 »
DIJON, votre ville comme vous ne l'avez jamais vue ! on Vimeo

J'la trouve vachement bien cette vidéo j'sais pas pourquoi  :rolleyes: :biggrin:
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #7973 le: 05 Juillet 2014, 22:36:33 »
Oui sympa elle donne envie d'y aller  :smile:

[spoiler]Pour voir un match de foot  :biggrin:[/spoiler]

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #7974 le: 06 Juillet 2014, 20:39:11 »
Ahah, dans un mois la reprise y sont chauds déjà :p

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #7975 le: 08 Juillet 2014, 17:56:07 »
La relève des one direction

Summertime is Great (Official Music Video)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #7976 le: 08 Juillet 2014, 18:05:12 »
Comme écrit sur le t-shirt de la fille, c'est vachement swag.

Hors ligne WarGetX

• *
  • Soyons positif !... NON !
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
« Réponse #7977 le: 10 Juillet 2014, 04:08:20 »
OMG Road Rash est de retour !

Road Redemption Alpha Gameplay Walkthrough (Build v0.002)

Il sera disponible sur Steam sous peu, ça va être n'importe quoi !

Que des bons souvenirs sur ce jeu !

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #7978 le: 10 Juillet 2014, 08:50:12 »
Bah ? On a toujours dit que les motards était sympa  :smile:

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #7979 le: 10 Juillet 2014, 13:53:47 »
Omg road rash, j'y jouais quand j'étais petit, un de mes premiers jeux sur PC sûrement hahaha

"Say good night, Mr. Diaz"