Bonjour,
Nouveau depuis deux jours dans le monde du pawn scripting...
J'ai décider de faire un petit serveur pour jouer avec mes amis de temps à autres.
J'ai donc installer Yrace, le seul soucis c'est que la commande "/join" n'est pas très sympa car elle ne téléporte pas la personne directement sur la ligne de départ.
Donc j'ai chercher, encore et encore... J'ai lus des topics avec des calculs pas sympas.
Donc j'ai mis la main à la pâte, et je m'en sort maintenant avec une modification simple à comprendre.
Comme j'ai vus que certaines personnes peinais à faire celà, je décide de le poster ici.
Ajouts :-Lorsque le joueur tape "/join" il est téléporter au point de départ
-Lorsque le joueur tape "/join" il est figer au point de départ jusqu'à ce que la course commence
-Lorsque le joueur tape "/join" il est téléporter dans le véhicule prédestiner pour la course
-Lorsqu'une course est lancer, un message s'affiche au centre de l'écran des joueurs
-Lorsqu'une course est lancer, un décompte est lancer pour ensuite lancer la course
-Lorsque le véhicule utiliser pour la course (véhicule à usage unique) est détruit, il ne respawn pas
-Système de grille de départ simple à utiliser
(A savoir que presque tout a été créer avec des variables)
Fonctionnement : (admin)
-Chaque course a une commande qui change la variable de rrace:
"/rfastlane" met la variable "rrace" sur "1". (le 1 représentant la course fastlane)
"/rannoying" met la variable "rrace" sur "2". (le 2 représentant la course annoying)
-L'admin charge la course dans Yrace:
"/loadrace nom_de_course"
-Un message s'affiche au centre de l'écran des joueurs:
"A new Race will start in 20sc.Type /join to join the race !"
-Si un joueur tape "/join":
"racer_count" prend "+1" (racer_count = 1 ; 1 représentant le premier slot)
Le joueur est téléporter dans un véhicule à la position du premier slot de la grille de départ
Le joueur est figer pendant 20 secondes jusqu'à ce que la course commence
-Si un second joueur tape "/join":
"racer_count" prend "+1" (racer_count = 2 ; 2 représentant le second slot)
Le joueur est téléporter dans un véhicule à la position du second slot de la grille de départ
Le joueur est figer pendant 20 secondes jusqu'à ce que la course commence
-Ainsi de suite...
Utilisation : (admin) (exemple d'utilisation pour la course fastlane)
-Il faut en premier lancer la commande "/rfastlane" (celle-ci met "rrace == 1", le 1 est définis comme étant la course fastlane)
-Ensuite charger la course dans Yrace "/loadrace fastlane"
AIDE :-Ajouter une commande pour une course: (rrace == x)
Il vous suffis de copier le modèle de commande qui se trouve ici "
// Admin Command Race" (CRTL + F pour chercher du texte)
if (strcmp("/rfastlane", cmdtext, true, 10) == 0)
{
SendClientMessage(playerid, 0xAA3333AA, "[ ! ] Fastlane Configuration Loaded [ ! ]");
rrace = 1;
return 1;
}
-Faire une grille de départ pour une course:
Il vous suffis de copier le modèle de commande qui se trouve ici "
// Starting Grid for Race Fastlane" (CRTL + F pour chercher du texte)
// Starting Grid for Race Fastlane
if (rrace == 1) // Fastlane
{
if (racer_count == 1) // Slot 1 Start
{
if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
RemovePlayerFromVehicle(playerid);
}
carmdl = CreateVehicle(424,2098.2361,838.7304,6.5227,270.8990,86,86,50000);
SetPlayerPos(playerid,2098.2361,838.7304,6.5227);
PutPlayerInVehicle(playerid, carmdl, 0);
spawnveh = 1;
}
if (racer_count == 2) // Slot 2 Start
{
carmdl = CreateVehicle(424, x , y , z , angle ,86,86,50000);
SetPlayerPos(playerid, x , y , z );
PutPlayerInVehicle(playerid, carmdl, 0);
spawnveh = 1;
}
Pour chaque course il faut recréer une nouvelle grille de départ.
C'est simple, on fait un copier/coller de la grille de départ en changeant les coordonnés par celles que l'on a soigneusement sauvegarder.
Téléchargement :http://www.megaupload.com/?d=V47O7QN6Crédits :-Yaggu's pour son script Yrace
-Nikko™ & NatiVe™ pour m'avoir aider dans mon topic
PS: Il n'est pas simple d'expliquer le fonctionnement du script, en cas de soucis merci de me le dire.
PS²: Je verrais à faire un générateur de grille de départ en batch si ça intèresse les gens
PS3: Désoler pour le manque de commentaires et le code un peu barbare