• 05 Juin 2026, 03:50:36

Auteur Sujet: [Jeu] Qu'est-ce que vous faites ?  (Lu 1985659 fois)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : [Jeu] Qu'est-ce que vous faites ?
« Réponse #14580 le: 22 Janvier 2013, 01:41:37 »
Ceux qui font la manche sont souvent des groupes organisées comme les "gens du voyages".

Après pour les autres ça dépend, il y a des tas de cas différents, mais faut vraiment ne pas vouloir intégrer le système pour en arriver la car même en ne travaillant pas ta de quoi vivre dans un logement pépère avec tout le confort moderne.

Et je sais de quoi je parle j'ai un cas comme ça dans ma "famille" et j'ai déjà eu affaire à ce genre "d'épaves" dans les gares et métros pendant met aller/retour à la caserne.
« Modifié: 22 Janvier 2013, 01:48:22 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #14581 le: 22 Janvier 2013, 15:17:43 »
C'est pas des épaves. Ce sont des gens qui ont compris comment tirer un bénéfice important avec très peu d'investissement. Chacun son business. ;)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #14582 le: 22 Janvier 2013, 16:51:44 »
Ce genre de personne c'est rarement à leur propre compte et la plupart son des "épaves" ou des "paumés" qui on donc subit un drame ou été affaibli d'une quelconque façon par le système (licenciement ou autre) et on sombrer jusqu'au fond de telle sorte qu'ils n'ont plus la force ou l'envie de "remonter" à la surface.

Puis d'un point de vue général, rester le cul par terre toute la journée à demander de l'argent, que ça soit dans le froid ou non, même si tu arrive à te faire le smic par mois, ta des façons beaucoup plus confortable d'avoir la même somme voir plus, et ça s'appelle le travail.

Même si en gagnant le smic tu peux vivre "comme tout le monde", et que si tu te débrouille bien tu peux toucher des aides comme le RSA et te faire plus que la moyenne en "mendiant", moralement je conçois mal d'aller mendier au lieu d'aller bosser alors que tu vie comme tout le monde en dehors de ton "travail" de mendiant.
« Modifié: 22 Janvier 2013, 17:03:57 par GtaManiac »

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #14583 le: 22 Janvier 2013, 17:05:18 »
Pour bosser, il faut avoir des papiers. Généralement, lorsque tu mendies, tu n'en as pas.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #14584 le: 22 Janvier 2013, 18:04:27 »
Si tu savais le nombre d'étranger qui travailler en France sans avoir de "papier Français" tu ne dirais pas ça, il existe les cartes de séjour ou tu peux rester longtemps en France si tu trouve un travail "légal" contrairement à ceux qui ne veulent pas mendier en travail au noir.

Ta aussi le passeport, qui est surement le "papier" le plus populaire et permet la même chose que la carte d'identité donc accès à tout les services (travail, scolarité etc...)

Et le pire ce sont les multinationales qui vol le travail aux Français en amenant des étrangers vue qu'ils coutent moins cher car il faut respecter les quotas.

Je dit ça car je connais quelqu'un qui était inspecteur d'usine chimique et de centrale nucléaire et ou il faisait souvent des déplacements dans toute la France car il été appeler quand il y avait un problème, enfin bref.

Je te dirais juste (car c'est pas vraiment confidentielle) que souvent il voyait des étrangers passer la sécurité pour aller travailler avec un interprète (car forcément il ne parle pas un mot de Français) sans aucun contrôle ni rien, alors qu'il te faut une habilitation (ou plusieurs selon ton secteur) sur les dangers et autres risques pour pouvoir entrer, et forcément toi étant Français tu ne peux pas entrer sans ça et vue qu'il y a des quotas tu doit être payé en conséquence, donc tu passe à la trappe.

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #14585 le: 22 Janvier 2013, 18:21:27 »
RDV => Débat & discussions ;)

18h21: Rentre du stage, crevé :<

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #14586 le: 23 Janvier 2013, 11:54:42 »
11h53 j'me fait chier depuis 4h a ma japd , la poisse
ID PSN : Heliks44130

C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #14587 le: 24 Janvier 2013, 19:36:59 »
C'est pas si mal que ça la JAPD tu apprend quand même 2/3 trucs, faut surtout voir ça comme une journée de sensibilisation et de prise de conscience ^^

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #14588 le: 24 Janvier 2013, 19:48:36 »
Le stage de secourisme sur mannequin, c'est intéressant. Puis les cordons bleus sont bons. En dehors de ça, la seule chose à retenir, c'est qu'il faut pas boire quand tu conduis, ni prendre de la drogue parce que c'est pas bien. Je suis pas certain d'avoir eu besoin d'une journée pour apprendre ça, mais si ça peut réveiller certains paumés, pourquoi pas.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #14589 le: 24 Janvier 2013, 20:38:33 »
20:38 Regarde les nouveautés qu'attend la Redstone Update de Minecraft et...  :-*
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #14590 le: 24 Janvier 2013, 20:41:48 »
La journée JAPD, utile ?! Ahahahahahahah cette énorme blague. Les mecs ils te donnent deux minutes pour répondre à des questions du genre : "Bonjour. Est-ce que le mot "chaussure" existe ? Appuyez sur le premier bouton de votre télécommande pour répondre "oui", sur l'autre pour répondre "non".

Comme vous l'avez dit, cette journée est plus ou moins "utile" pour apprendre les différents types de gestes à faire en cas de situation urgente, mais sinon à part ça... haha.

20:41: Fini de taffer, fin du stage demain. Go faire des crêpes.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #14591 le: 24 Janvier 2013, 20:57:57 »
20h57 : Stage également finit demain, quelle aventure !  :-*

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #14592 le: 24 Janvier 2013, 21:07:19 »
21h07 : j'viens de me faire niquer parce que j'ai eu 2 billets de retards aujourd'hui
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #14593 le: 24 Janvier 2013, 23:07:18 »
Moi j'ai eu steak hachée frite à l'époque (c'était pas terrible d'ailleurs), sinon après la JAPD c'est surtout pour faire des statistiques alors forcément la plupart des jeunes vont s'endormir, je me rappel qu'on avais fait un concours de celui qui répond le plus vite au truc de français avec la fille a coté de moi :P

Hors ligne Konis

• *
  • Gangster
« Réponse #14594 le: 24 Janvier 2013, 23:54:15 »
Sinon, ça s'appelle plus la JAPD , mais la JDC (Journée défense et citoyenneté) LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT HEIN ?

23:53 : prends ses pillules , oui , oui ...
sinon osu!