Mais on peut pas se permettre de foutre la peine de mort si on peut pas assurer que le système juridique à TOUJOURS raison. Aux USA, 3 exécutés sur 4 ont plus de 75% de chance d'être innocents. Et c'est leur gouvernement (celui d'un de leurs états qui voulait virer la peine de mort) qui avait sorti ces statistiques.
Jamais j'accepterais qu'on tue quelqu'un pour se venger de la mort d'un autre. C'est totalement débile. C'est comme si tu cheatais sur le serveur d'un gars parce qu'il a cheaté sur le tiens (c'est une comparaison foireuse mais elle montre la débilité de l'idée). Il y a une certaine éthique à respecter je pense, tout de même.
Oui, je sais qu'il y a eu des innocents qui ont était tué avec la peine de mort, mais.. je prend un exemple:
Quelqu'un tue le fils de mon voisin de sang-froid
sont père n'aurait-il pas la haine ? il ne vengerais pas sont fils d'après toi ?
Je pense pas qu'il resterais les bras croisé a attendre que la justice s'occupe de sont cas ! sa fait 6 Ans pour mon frère, 6 Ans qu'on patiente de savoir la vérité et que les personnes qui ont fait sa soit condamner..
J'vais arrêter de raconter ma vie car sa ne regarde que moi, mais avec ce qu'il c'est passer a Oslo personnellement je doute qu'il soit " puni " pour le crime qu'il a commis c'est bien trop grave !! :\
13:55 American Campus.
Par contre pour éviter les avertos de notre très chère R@f j'pense qu'on ferait mieux de finir la discussions dans le Blabla ^^