• 20 Mai 2024, 23:58:45


Auteur Sujet: Les bugs de la v4.0  (Lu 87296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #360 le: 08 Novembre 2009, 18:45:04 »
Pour les courses explosives, je ne vois pas d'où peut venir le bug, normalement, au bout du temps, je déclenche 3 explosions simultanées directement sur le véhicule ce qui ne laisse normalement aucune chance.
Dans le doute , je vais en rajouter 3 autres avec un délai de quelques millisecondes pour être sûr.

Pour le bug du rstat, je ne vois pas d'où ça peut venir, c'est le même code qu'avant simplement le texte est mis dans une fenêtre au lieu d'être affiché dans le chat.
NB : Les joueurs qui ont terminé la course ne sont plus considérés comme étant encore en course donc ils ne sont plus affichés dans /rstat

Mais tu me dit que ça n'affiche que l'ID le plus faible.
Il est normal que le premier joueur affiché soit celui avec l'ID le plus petit car c'est une boucle sur les joueurs qui fait ça.

J'ai testé avec 2 joueurs sur une course normal, l'affichage se termine effectivement pour le joueur avec l'ID le plus faible mais il ne faut pas oublier qu'on peut faire défiler la fenêtre pour voir la suite. Et dans mon cas, la suite contenait bien le nom du deuxième participant.
A confirmer.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #361 le: 09 Novembre 2009, 16:27:34 »
Pour les courses explosives, je ne vois pas d'où peut venir le bug, normalement, au bout du temps, je déclenche 3 explosions simultanées directement sur le véhicule ce qui ne laisse normalement aucune chance.
Dans le doute , je vais en rajouter 3 autres avec un délai de quelques millisecondes pour être sûr.

++
Syg

Met aussi la vie du vehicule à 0 ^^



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #362 le: 09 Novembre 2009, 21:53:26 »
Je ferais ça aussi sazuke. Bizarrement je n'y avais pas pensé .... je vieillis (enfin surtout demain).

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #363 le: 11 Novembre 2009, 21:43:17 »
lol tu n' est pas encore vieux lool 41 c' est encore jeune enfin presque XD



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #364 le: 21 Novembre 2009, 17:00:27 »
Hier j' ai trouver un petit bug un petit peu genant :'(


C' est assez simple quand on a le nofall activer et qu' on fait /join ( en tombant de la moto je crois me rappel plus ) au lieu d' être au debut de la course on est a la position de notre moto -_-" lol



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #365 le: 21 Novembre 2009, 17:57:31 »
le nofall est capricieux depuis pas mal de temps faite coume moi desactiver le
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #366 le: 24 Novembre 2009, 14:03:34 »
Le nofall marche assez bien sur Lalu's Stunt. Seuls certains cas particuliers posent problème, comme celui qu'expose sazuke.
Mais c'est juste parce que je n'ai pas prévu tous les cas tordus qui peuvent survenir.
Dernièrement, par exemple, j'ai corrigé le problème du nofall quand on meurt sur la moto.

Dans ton cas sazuke, si le joueur fait /join pile au moment où il tombe de sa moto, je vais avoir beaucoup de mal à corriger malheureusement. Mais je pense que ce genre de cas est très rare.
Je vais regarder quand même ce que je peux faire.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #367 le: 24 Novembre 2009, 21:51:20 »
Voilà, la nouvelle version est sur le serveur de test.
Pour connaître les nouveautés, faîtes /change.

Merci de rapporter ici tous les bugs et bizarreries que vous rencontrerez.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne DarSon

  • *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
  • Messages: 3436
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #368 le: 24 Novembre 2009, 21:55:54 »
 /change ne fonctionne pas, "erreur pendant le chargement du fichier".  :(
- DarSon's Infy. NV Design™ -


"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #369 le: 24 Novembre 2009, 23:09:14 »
Tu as du aller sur le serveur avant la mise à jour de la version (aux alentours de 21h50).
Le fichier qui contient les modifications n'était pas présent.

Maintenant ça marche.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Kartun

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 850
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #370 le: 25 Novembre 2009, 12:21:22 »
Après un petit tour sur le serveur, voilales erreurs que j'ai trouvé:

Lorsque qu'on tape /a51, ça nous télep a la zone 51 mais sa marque commande inconnue sur le chat.
Dans /change, on nous dit de taper /area51 pour se telep a la zone 51, mais cette télep ne marche pas et sa marque commande inconnue.
Dans /change on nous dit ajout de BF au parking a coté du geyser, mais sa nous dit pas la commande, sa nous l'a dit plus tard. Il faudrait donc la marquer
Dans /change, il y a 2 fois les textes: - Remplacement des wagons de voyageurs pas des wagons plats
                                                   - Suppression des commandes de verrouillage/déverrouillage des véhicules
Lorsqu'on se telep a /alv on ne sait pas ou les Mesa se trouve, enfait elle se trouve en dehors de l'aéroport.
Il faudrait ajouter dans /change qu'on peut arrêter d'être ivre en faisant /kill.

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #371 le: 25 Novembre 2009, 13:33:03 »
Salut,
Le rocher qui apparait quand on tire avec l'hydra n'apparait pas lorsque l'on monte pour la 1ere fois dans l'hydra.

++

edit:enfin pas tout le temps  ;)
« Modifié: 25 Novembre 2009, 13:40:31 par _FsK_Lacuisse »
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #372 le: 25 Novembre 2009, 15:01:41 »
Lorsque qu'on tape /a51, ça nous télep a la zone 51 mais sa marque commande inconnue sur le chat.
Ok, pris en compte (la commande en français est /z51 qui fonctionne correctement)

Dans /change, on nous dit de taper /area51 pour se telep a la zone 51, mais cette télep ne marche pas et sa marque commande inconnue.
C'est normal, cette commande n'existe pas. Le fichier utilisé par /change est faux.
Je corrigerais.

Dans /change on nous dit ajout de BF au parking a coté du geyser, mais sa nous dit pas la commande, sa nous l'a dit plus tard. Il faudrait donc la marquer
Oui c'est vrai, mais dans le script, c'est deux choses différentes (ajout de véhicule et téléport)
Je mettrais le téléport avec la ligne qui dit qu'il y a ajout de véhicules.

Dans /change, il y a 2 fois les textes: - Remplacement des wagons de voyageurs pas des wagons plats
                                                   - Suppression des commandes de verrouillage/déverrouillage des véhicules
Copier/coller malencontreux.

Lorsqu'on se telep a /alv on ne sait pas ou les Mesa se trouve, enfait elle se trouve en dehors de l'aéroport.
Oui, mais je ne voulais pas faire un téléport spécifique pour ces véhicules. J'essaierai de préciser dans /change

Il faudrait ajouter dans /change qu'on peut arrêter d'être ivre en faisant /kill.
Fallait pas le dire ..... les joueurs vont abuser.

Le rocher qui apparait quand on tire avec l'hydra n'apparait pas lorsque l'on monte pour la 1ere fois dans l'hydra.
C'est bien ce dont j'avais peur.
Par contre, est-ce que les missiles partent quand même ou est-ce que ce n'est qu'un problème d'affichage de l'objet ?
Je pense qu'il va falloir faire des tests à plusieurs et essayer de se tuer les uns les autres en Hydra pour voir si il y a risque que certains s'en servent pour faire chier.
Dans ce cas, il n'y a pas de solution miracle et il faudra peser le pour et le contre.
1 - Soit on tolère quelques débordement mais on bénéficie des Hydra
2 - Soit on ne veut absolument pas être embêté et on les supprime.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #373 le: 25 Novembre 2009, 15:04:17 »
Pour les hydra tu peut faire un systeme d' avertissement ^^

Pis Kick si on le fait plusieurs fois ^^


PS: Pourrais avoir l ip du serveur test ?? =p ou est ce reserver a certain membres ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Les bugs de la v4.0
« Réponse #374 le: 25 Novembre 2009, 16:36:30 »
@ Syg,
En fait j'ai essayé le système du kick auto et me suis fait sortir au bout du 5eme tire au lieu du 4eme et le missile est parti quand meme, mais je pense qu'on peut laisser les hydras car cela m'est arrivé qu'une fois après l'avoir testé 20 fois  ;)

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)