Il y a plusieur principe differents :)
Methode 1 : (Celle de Rumble)
Chaque client envoi au serveur sa position actuelle a un intervale régulier tres rapide, environ toutes les 50ms. Le serveur se charge de renvoyer ces info à tout les autres client qui interpréteront les données et feront 'bouger' les Actor en conséquence.
Methode 2 : (Celle de SA-MP et MTA)
Chaque client envois a un intervalle régulier tres rapide, environ toutes les 50ms, l'état de ses touches. Chaque touche de ton clavier a deux états, appuyer et relâcher.
GTA San Andreas utilise des Player pour des Actor qui seront controlé via une structure KeyState. Quand l'état d'une touche change, le Player agis en consequence.
Cette méthode va donc modifier la structure KeyState de chaque Player pour le faire bouger. En gros, tu simule l'appuis sur une touche internement. C'est complexe et je vais pas détailler toutes la methode qu'il faut pour en arriver la, c'est du hook de fonction pur et dur ;)
SA-MP et MTA utilise aussi le methode Numero 1, mais a un intervalle beaucoup moins rapide ce qui évite de surcharger le network et qui permet de remettre le joueur sur la bonne voix pour eviter une désynchronisation. Ils utilise aussi toutes sorte de fonction mathematique, Interpolation, Extrapolation... pour definir une possible trajectoire du joueur en déplacement en attendant les future info de position :)
Juste une chose a préciser c'est que SA-MP utilise une methode de Server Semi-Autoritaire, quand tu appuie sur un bouton, ton joueur bouge localement et en meme temp, il envoie l'état de tes touche au serveur pour faire bouger ton joueur sur les autre client.
MTA lui utilise une methode de Server Autoritaire, tu n'as aucun controle direct sur ton joueur, quand tu appuie sur un bouton, c'est envoyer au serveur, et le serveur renvoi cette info a tout le monde. Ton joeur local sera donc déplacé uniquement apres retour de l'info du serveur.
Cette methode est aussi utiliser par Counter Strike, elle offre une tres bonne Synchronisation des deplacement.
C'est compliqué a expliquer, j'espere avoir fait de mon mieux et encore j'ai dit que tres peu de chose et des choses tres générale, il y a de quoi detailler mais bon. Je sais pas si ça t'interesse vraiment :D
De plus, c'est pas le bon topic. Peut etre que un topic épinglé sur ce sujet pour expliquer comment fonctionne nos chers mode serait le bienvenue ^^