• 04 Juin 2026, 21:14:21

Auteur Sujet: SA-MP - Le Mot de La Fin  (Lu 43352 fois)

Hors ligne Adjudant

• *
  • FsK Dominata !
Re : SA-MP - Le Mot de La Fin
« Réponse #105 le: 13 Juin 2008, 15:32:32 »
J'espère que tout ça réouvrira, ça serait plus pratique pour tout le monde  ;)

EDIT: Qui serait interesser par un serveur GTA rumble que j'ouvre pour jouer ?  Très souriant

Le bon vieux temps ça  :laugh Pas de mal si tu ouvres un serveur, je serais là dessus  :D

Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
Re : Re : SA-MP - Le Mot de La Fin
« Réponse #106 le: 13 Juin 2008, 17:29:44 »
lol... T'est serieux. La sync est bonne mais elle est loin d'egaler celle de SA-MP.
Les deux mods utilise deux technique bien differente. Mais c'est plus complexe que ce que tu croit. Si tu veut des explication, demande moi ici ;) (Autant faire partager mes connaissances)

Moi ça m'intéresserait bien. :happy

++
Alexandre

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #107 le: 13 Juin 2008, 17:37:29 »
Bah pose moi des question, j'y repond :P
lol

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #108 le: 13 Juin 2008, 18:59:53 »
Et bien on va commencer par... Comment marche la syncro ? :D

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
    • Yoa2n.fr
Re : SA-MP - Le Mot de La Fin
« Réponse #109 le: 13 Juin 2008, 19:31:30 »
Il y a plusieur principe differents :)

Methode 1 : (Celle de Rumble)
Chaque client envoi au serveur sa position actuelle a un intervale régulier tres rapide, environ toutes les 50ms. Le serveur se charge de renvoyer ces info à tout les autres client qui interpréteront les données et feront 'bouger' les Actor en conséquence.

Methode 2 : (Celle de SA-MP et MTA)
Chaque client envois a un intervalle régulier tres rapide, environ toutes les 50ms, l'état de ses touches. Chaque touche de ton clavier a deux états, appuyer et relâcher.
GTA San Andreas utilise des Player pour des Actor qui seront controlé via une structure KeyState. Quand l'état d'une touche change, le Player agis en consequence.
Cette méthode va donc modifier la structure KeyState de chaque Player pour le faire bouger. En gros, tu simule l'appuis sur une touche internement. C'est complexe et je vais pas détailler toutes la methode qu'il faut pour en arriver la, c'est du hook de fonction pur et dur ;)
SA-MP et MTA utilise aussi le methode Numero 1, mais a un intervalle beaucoup moins rapide ce qui évite de surcharger le network et qui permet de remettre le joueur sur la bonne voix pour eviter une désynchronisation. Ils utilise aussi toutes sorte de fonction mathematique, Interpolation, Extrapolation... pour definir une possible trajectoire du joueur en déplacement en attendant les future info de position :)

Juste une chose a préciser c'est que SA-MP utilise une methode de Server Semi-Autoritaire, quand tu appuie sur un bouton, ton joueur bouge localement et en meme temp, il envoie l'état de tes touche au serveur pour faire bouger ton joueur sur les autre client.
MTA lui utilise une methode de Server Autoritaire, tu n'as aucun controle direct sur ton joueur, quand tu appuie sur un bouton, c'est envoyer au serveur, et le serveur renvoi cette info a tout le monde. Ton joeur local sera donc déplacé uniquement apres retour de l'info du serveur.
Cette methode est aussi utiliser par Counter Strike, elle offre une tres bonne Synchronisation des deplacement.

C'est compliqué a expliquer, j'espere avoir fait de mon mieux et encore j'ai dit que tres peu de chose et des choses tres générale, il y a de quoi detailler mais bon. Je sais pas si ça t'interesse vraiment :D
De plus, c'est pas le bon topic. Peut etre que un topic épinglé sur ce sujet pour expliquer comment fonctionne nos chers mode serait le bienvenue ^^
« Modifié: 13 Juin 2008, 19:33:38 par UZI-I »

Hors ligne Adjudant

• *
  • FsK Dominata !
« Réponse #110 le: 13 Juin 2008, 21:20:26 »
Du pur et dur comme tu dis   ;)

J'ai un peu compris, mais pas tout.

Infu ♥

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
    • Yoa2n.fr
« Réponse #111 le: 13 Juin 2008, 21:44:18 »
Demande ou tu coince ^^

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
« Réponse #112 le: 13 Juin 2008, 21:50:25 »
Moi ma question UZI-I c'est comment tu sais tou ça ?  :)

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #113 le: 13 Juin 2008, 22:42:25 »
Même question que Orosko. :D

Sinon merci beaucoup pour l'explication, je comprend mieux comment ça marche. :)

++
Alexandre

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
    • Yoa2n.fr
« Réponse #114 le: 13 Juin 2008, 22:55:31 »
J'etudie GTA depuis que j'ai mon PC avec GTA San Andreas, j'ai été jusqu'a faire mon propre multi, je suis / j'ai été actif dans l'equipe de developpement d'un mod Multi.

J'ai appris ;)

Je suis pas la pour rien. Question technique sur les multi ça me connait :P
« Modifié: 13 Juin 2008, 22:58:51 par UZI-I »

Hors ligne Adjudant

• *
  • FsK Dominata !
« Réponse #115 le: 13 Juin 2008, 22:59:32 »
Chaque client envois a un intervalle régulier tres rapide, environ toutes les 50ms, l'état de ses touches. Chaque touche de ton clavier a deux états, appuyer et relâcher.
GTA San Andreas utilise des Player pour des Actor qui seront controlé via une structure KeyState. Quand l'état d'une touche change, le Player agis en consequence.
Cette méthode va donc modifier la structure KeyState de chaque Player pour le faire bouger. En gros, tu simule l'appuis sur une touche internement. C'est complexe et je vais pas détailler toutes la methode qu'il faut pour en arriver la, c'est du hook de fonction pur et dur Clin d'oeil

Par là, mais t'embêtes pas pour moi  ;)

Infu ♥

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
    • Yoa2n.fr
« Réponse #116 le: 13 Juin 2008, 23:12:43 »
Bah en fait

GTA San Andreas (Meme les autres GTA 3D), utilise pour chaque piétons des 'Actor' qui sont controler via une intelligence artificielle et une liste de 'task' qui sont des taches a effectuer (C'est encore une autre parttie complexe de GTA qui est utiliser dans le développement d'un multi), mais le CJ que tu controle toi est different, c'est pas un 'Actor' contrôler par l'intelligence artificielle ou autre mais un 'Player' qui est controler par une structure qui repertorie chaque touche d'un clavier avec leur Etat (Appuyer ou Relacher).

Et quand tu appuie sur ton clavier (ou Joystick) tu envoi des donné a cette structure (Tu ecrit dedans) et le jeu fait le lien avec le Player (CJ). Ce qui le fait bouger.

L'astuce c'est de créer plein de 'Player' et de les contrôler séparément et pas seulement avec ton clavier, alors on créer une structure et un 'Player' a chaque nouveau joueur qui rejoin le serveur. Et pour le faire déplacer, plutôt que d'appuyer sur le clavier, tu écrit directement en mémoire et le jeu fait réagir le 'Player' correspondant en conséquence.

J'ai fait une petite modif il y a un petit moment assez amusante.
Elle va expliquer un peu mieux ce que je detaille ci dessus,
Dans cette video tout les 'CJ' (Player) sont controler par une seul et unique structure de 'KeyState' qui est elle même contrôler par mon clavier, donc je controle tout les 'Player' en meme temp.

Voila, j'essaye d'etre le plus explicit possible. J'aime bien partager mes connaissance et t'expliquer n'est pas une perte de temp pour moi ;)

Hors ligne thomasleroi

• *
  • Tueur
« Réponse #117 le: 14 Juin 2008, 01:29:01 »
Ouaouh, j'ai lu ça mais t'es vraiment bon !  :blink
C'est vraiment bien fait l'informatique ! 

HS : J'ai semé la police avec ma mob qui fait du 130km/h (désolé je devais le dire, je sais pas pourquoi mais je devais) :snip  :cop

Hors ligne jonjon

• *** GTA FanBoy ***
  • *
  • Bandit
  • Mouhaha
    • http://metra-concept.fr
« Réponse #118 le: 14 Juin 2008, 13:06:36 »
J'ai semé la police avec ma mob qui fait du 130km/h (désolé je devais le dire, je sais pas pourquoi mais je devais

mdr avec une 50 ou une brel? C'est quoi comme brel avec quoi comme kit et pot?
== Jonjon ==
== Développeur du Web - http://Metra-concept.fr ==

Hors ligne Orosko

• *
  • Mafioso
Re : Re : SA-MP - Le Mot de La Fin
« Réponse #119 le: 14 Juin 2008, 13:08:31 »
HS : J'ai semé la police avec ma mob qui fait du 130km/h (désolé je devais le dire, je sais pas pourquoi mais je devais) :snip  :cop

Et puis comme ça nous on va  gentillement donner ton IP  aux policiers pour les aider :king Ils sauront te retrouver  :)