Ok Patou, j'arrive dans pas longtemps.
Deamon :
Les phénomènes que tu montres dans ta dernière vidéo ne constitue en rien des preuves.
J'y vois tout au plus des photos floues et ratées ou des montages que des gens crédules et ignorants ont pris pour des photos d'ovnis.
Ce qui me fait de la peine c'est que l'homme perd de plus en plus son esprit critique, il gobe tout du moment que ça vient de la télé ou d'internet.
Utilise ton intelligence à autre chose qu'a essayer de démontrer que tu as raison alors même que la très grande majorité des savants ne se posent même pas la question de savoir si des ovnis venus d'ailleurs hantent les abords de notre terre.
Le monde de l'information tel qu'on le connait maintenant nous pousse à être passifs. On ne va plus chercher l'information, l'information vient à nous. Manque de chance, les sources de cette information ne sont pas toujours recommandables (il y a qu'à voir la multitude de rumeurs et autres hoax qui circulent sur le net et parfois à la télé).
Personnellement, je ne rergarde que très rarement la télévision qui est un média tellement biaisé et orienté qu'il en devient dangeureux, en fait, ce monde de l'information tend de plus en plus vers un monde de la désinformation.
Pour en revenir aux ovnis, c'est un peu comme une mode. Elle a commencé dans les années 50 avec des soi-disantes apparitions dans le ciel. L'intérêt du public est assez vite retombé et on a commencé à parler d'abducations (enlèvements) par des extra-terrestres (quand une mode ne plait plus, on la transforme). Puis tous ceci est tombé aux oubliettes puis revenu sur le devant de la scène puis oublié puis ... puis les américains ont testé leur avion furtif (F117) dans le ciel de l'Europe. Cet avion a survolé la Belgique de nuit (plusieurs fois) dans le but de tester son invisibilité aux radars. Il fût effectivement invisible sur les radars belges mais pas invisible aux yeux des dizaines de belges qui le virent passer dans le ciel. L'histoire a fait grand bruit à l'époque. (Pour la petite histoire, cet avion fut détecté par les radars français qui marchent par triangulation).
Mais bon, pour te faire plaisir, je vais admettre que toutes les photos que tu montres sont effectivement des photos d'ovnis venant d'ailleurs que la Terre.
Mais je ne vais pas prendre pour argent comptant ce que je vois, je ne suis pas comme ça, je questionne toujours ce que je vois ou entends.
Donc:
Tout d'abord, on remarque qu'il y en a un grand nombre ce qui laissent penser que c'est un phénomène courant, un genre d'habitude qu'on prise les extra-terrestres.
Première question : Qui dirige les ovnis, puisque tu dis qu'ils ne sont pas habités ?
Je peux facilement me répondre à moi même en imaginant un système de pilotage automatique (très perfectionné certes mais leur civilisation est très avancée). Mais je ne peux m'empêcher de me poser cette question :
Deuxième question : Dans quel but ces ovnis viennent-t-ils nous visiter ? Est-ce pour préparer une invasion future, pour récupérer des informations sur la Terre ou sur les plantes et les animaux qui la peuplent ?
Là, il faut se dire que le retour des informations collectées risquent de prendre un certains temps, temps pendant lequel les choses peuvent évoluer radicalement sur Terre rendant les informations collectées inutiles.
Troisième question : Pourquoi les ovnis ont-ils peur de nous (si tant est qu'une machine puisse avoir peur) ? Pourquoi n'essaient-ils pas de créer un contact ?
Dans le lot de tous les ovnis qui nous ont visités, il devait bien y en avoir un qui servait d'ambassadeur.
Quatrième question : Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé d'ovnis (en panne ou ayant eu un accident) ? Oui, je sais, il y en a peut-être eu un à Roswell. Mais il été habité puisqu'on a (soi-disant) retrouvé un extra-terrestre dans l'ovnis qui s'est ecrasé. Ce qui n'est pas en accord avec ta théorie qui veut que les ovnis ne soient pas pilotés par une quelconque forme de vie.
Cinquième question : Pourquoi les ovnis sont-ils lumineux la nuit alors qu'il semblerait qu'il ne veulent pas qu'on les voit ?
Etc, etc ...
++
Syg