• 01 Juillet 2025, 01:30:48

Auteur Sujet: Photos alakon  (Lu 758747 fois)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Photos alakon
« Réponse #6150 le: 19 Décembre 2012, 20:57:04 »
Peut-être que dans ta tête dieu est un vieil homme barbu, mais pour moi (car dans ma religion on a aucun représentation de dieu) je pense que c'est exactement la même chose que ce que pense Stephen Hawking, que dieu est l'univers, donc toute les lois qui nous régissent.

Donc dire que ceux qui croient aux religions/dieux, sont cons c'est soit même être con de le penser quoi.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #6151 le: 19 Décembre 2012, 21:32:11 »
Bah c'est pour ça que je dit que le terme Dieu n'est pas à employer ici, il faut dire l'Univers et non Dieu.

"L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois."

Moi je crois en l'Univers, donc de tout ce qui nous entourent et pas en "Dieu", c'est un terme qui prête à confusion et qui a des retombés très grave pour l'humanité.

Et quand je dit que les gens sont cons de croire aux religions/dieux, je parlent de ceux qui se mettent à croire, prier, parler ou je ne sais quoi d'autre envers une divinité (Jésus, Mahomet et compagnie) ou même un symbole/objet.

Donc après si tu crois en l'Univers (à ne pas confondre avec le terme débile de "Dieu") et en rien d'autre comme dit au dessus alors on pense la même chose ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #6152 le: 19 Décembre 2012, 22:02:44 »
Non, car dans ma religion on parle de Dieu ;)

Et comme on est sur le topic photo

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #6153 le: 19 Décembre 2012, 22:26:36 »
Bah si dans ta religion tu parle de "Dieu" en tant que l'Univers alors je vois pas le soucis, mais si tu crois en une ou plusieurs divinités alors tu est un cas désespérer comme tant d'autre ;)

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #6154 le: 19 Décembre 2012, 23:07:29 »
Je pense que tu ferais mieux de te taire la Maniac... je pense que les religieux du forum risqueraient de le prendre mal.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #6155 le: 19 Décembre 2012, 23:56:25 »
La religion est quand même l'un des sujets les plus sensibles actuellement, donc faut faire attention quand on décide d'en parler. C'est bien d'avoir un avis là dessus, mais des fois c'est mieux de le garder pour sois.

Sinon :

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #6156 le: 20 Décembre 2012, 00:32:38 »
C'est pas la religion qui pose problème dans le monde. C'est le manque de tolérance de ceux qui n'en ont pas.

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #6157 le: 20 Décembre 2012, 00:35:48 »
Maniac j'ai rien compris à ton truc Dieu = Univers, et pour moi chacun voit son dieu à sa manière.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #6158 le: 20 Décembre 2012, 02:38:10 »
Regarde le lien sur Einstein que j'ai mit et tu comprendras pourquoi, oublie simplement le mot "Dieu" ça porte à confusion comme j'ai déjà dit.

Et citron tu dis n'importe quoi encore, les religions c'est le cancer du monde, t'es au courant que dans l'histoire de l'humanité la plupart des guerres étaient religieuses ? la guerre d'Israël et entre autre le sionisme ça te dis rien ?... pourtant ça passe souvent aux infos et la plupart de la presse en parle, que ça soit sur le net ou à la télé.

Pourquoi tu crois que j'ai une citation d'Einstein dans ma signature depuis belle lurette ? les hommes ayant inventé les religions je te laisse faire le rapprochement.

Mais bon comme dit Aegoss il vaut mieux garder certaine chose pour soi, alors à partir de maintenant je ne dirais plus jamais rien.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #6159 le: 20 Décembre 2012, 03:26:04 »
Ce n'est pas une question d'être muet ou non Maniac. C'est seulement que pour les membres, comme moi, qui sommes athée, nous n'avons pas du tout les mêmes visions des choses que les gens qui font des prières, qui vont dans les églises, les mosquées ou les lieux religieux et qui ont une pensée particulière pour une ou plusieurs divinités.
On voit les choses comme ça parce que ça peut nous paraître évident. Mais pour eux, qui y croient à fond, même s'ils sont d'accord avec nos points de vue, c'est un peu comme un attaque personnelle.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Re : Photos alakon
« Réponse #6160 le: 20 Décembre 2012, 04:56:31 »
Et citron tu dis n'importe quoi encore, les religions c'est le cancer du monde, t'es au courant que dans l'histoire de l'humanité la plupart des guerres étaient religieuses ? la guerre d'Israël et entre autre le sionisme ça te dis rien ?... pourtant ça passe souvent aux infos et la plupart de la presse en parle, que ça soit sur le net ou à la télé.

Est-ce qu'il y a moins de guerres dans le monde, aujourd'hui, alors que depuis des décennies si ce n'est plus, les religions, quelles qu'elles soient, perdent en popularité ? Je ne pense pas, et l'actualité démontre que j'ai raison sur ce point. À partir de ce constat, comment peux-tu affirmer qu'un monde de croyants serait plus conflictuel qu'un monde d'athées ?

De plus, toi qui semble tant que ça attaché aux valeurs républicaines, ne penses-tu pas que la majorité des guerres, si ce n'est la totalité, trouvent aujourd'hui racine dans la volonté d'un petit groupe d'Hommes d'accumuler toujours plus de pouvoir, toujours plus de richesses, toujours plus de patrimoine ? Les Hommes ne font plus la guerre pour convaincre, comme ce fût le cas aux temps des croisades, ils font aujourd'hui la guerre pour posséder. La religion n'est qu'un prétexte justifiant tant bien que mal des manipulations politiques entre élites, se partageant des territoires, des populations, et des richesses. Rien de plus.

À partir de ce constat, qui te rendrait bien hypocrite de nier, je ne peux que tu demander de réfléchir à la volonté première des religions, et à leurs valeurs les plus pures. Les religions unissent les Hommes autour d'une croyance commune, et visent à apporter la cohésion, la paix, et le respect entre les populations. Evidemment, il arrive que ça dérive et que l'effet soit inverse. Mais un vrai croyant, qu'il soit musulman, chrétien, bouddhiste, juif ou tout ce que tu veux qu'il soit, n'ira jamais faire la guerre à cause de sa religion ; si c'était le cas, il ne serait pas croyant et se battrait dans le vent.

EDIT - Tiens, en parlant de croyances et de tolérance, je te conseille ma lecture du soir en ce moment : "Lettre à la jeunesse, lettre à la France" d'Emile Zola. Tu ne perdras pas ton temps à le lire.

;)

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #6161 le: 20 Décembre 2012, 08:10:14 »
Pour ma part ça ne pose aucun problème de parler de religion, mais ce qui me pose problème c'est le fait de dire que tous les croyants sont con alors que soit même on est pas très futé quoi, sachant que beaucoup de croyant ne sont pas con (tient ça me rappel mon prof de physique converti).

Mon blog

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #6162 le: 20 Décembre 2012, 08:11:59 »
Ont s'en fou des religions etc.. ici c'est un topic pour les photos alakon... vous avez votre topic débats et discussions ;)

• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #6163 le: 20 Décembre 2012, 11:44:04 »
+1 RaiDeN. Je distribue les avertos si ça continue  :cop:

---

Close enough

++
R@f

Hors ligne AcidTech™