En y repensant, je pense que j'ai la réponse UZI-I.
La mémoire pour les couleurs est donc un tableau qui contient jusqu'à 180 couleurs (tu as fait le test).
Au dessus ça crashe quand on essaie d'écrire car on doit écraser une partie de la mémoire qui fait planter le jeu.
Par contre, rien empêche d'aller lire cette mémoire. Je ne t'apprendrais pas qu'en C, on peut allègrement lire plus loin que le taille d'un tableau.
Donc ces nouvelles couleurs ne sont peut-être que les effets d'un bug qui va lire la mémoire en dehors du tableau prédéfini des couleurs.
Par contre, si on écrit en déhors de ce tableau, les effets peuvent être imprévisible.
Pour confirmer cette hypothèse, la plupart des couleurs au dessus de 128 sont noires (0x000000 en RGB). Hors la mémoire contenant des données est très souvent remplie de 0 (par exemple, un int qui contient la valeur 255 sera codé 0xFF000000).
Ceci explique peut-être cela.
++
Syg