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Auteur Sujet: codes/scripts utiles  (Lu 133834 fois)

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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #195 le: 29 Avril 2010, 10:44:31 »
Questions :
Sa fait quoi si on met un Skin invalide ?
En version 0.3, il n'est plus possible de faire planter le client avec un skin invalide (j'ai essayé).
Ni avec un objet invalide d'ailleurs.
Le code de la 0.3 contient des protection contre les ID invalides pour éviter les plantages.
Lorsqu'on utilise un id de skin invalide, il met le skin 0 (CJ) par défaut.

Au passage, j'ai remarqué que le skin 266 marchait en jeu maintenant (c'est un flic).
Par contre, je n'ai pas testé cet ID avec un AddPlayerClass.

EDIT : Le skin 266 est devenu un skin valide, il marche très bien avec AddPlayerClass et SetPlayerSkin.

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« Modifié: 29 Avril 2010, 11:09:52 par Syg »
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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #196 le: 29 Avril 2010, 12:38:14 »
voila le lien direct des skin au pire je tenterais de faire une page web avec tout les skin mais classer differement


http://wiki.sa-mp.com/wiki/Skins:All
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : Re : codes/scripts utiles
« Réponse #197 le: 29 Avril 2010, 14:49:43 »
Old le /rs. ^^

lol je connaissais pas la commande ^^


Sinon le skin est jolie ^^ J'aime bien la tête rasé ^^


( Je sais c'est pas utile de le dire ^^ )



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #198 le: 03 Mai 2010, 12:01:43 »
Il n'y a pas tous les skins cristab, il en manque même un sacré paquets sur le Wiki de SAMP.

Darson les a tous photographié : http://www.gtaonline.fr/liste-des-skins-gta-sa.html (sauf le 266 puisque il était soit disant invalide)

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #199 le: 03 Mai 2010, 12:04:47 »
je le ferais IG avec les invalide peu etre qu'il y en a de zapper
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #200 le: 03 Mai 2010, 12:10:52 »
Sur la liste de Darson, ils y sont tous sauf le 266.

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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #201 le: 10 Mai 2010, 15:18:09 »
Voila deux fonction qui permette de faire des couleurs Hexadécimal à partir de RGB décimaux, ou RGBA


RGB(r,g,b)
{
    return (r << 24) | (g << 16) | (b << 8) | (255);
}

RGBA(r,g,b,a)
{
    return (r << 24) | (g << 16) | (b << 8) || (a);
}

On peut l'utilisé comme cela

SendClientMessage(playerid,RGB(255,0,0),"Salut je suis rouge !");
SendClientMessage(playerid,RGB(0,255,0),"Salut je suis Vert !");
SendClientMessage(playerid,RGB(0,0,255),"Salut je suis bleu !");

Ou

SendClientMessage(playerid,RGBA(255,0,0,255),"Salut je suis rouge opaque!");
SendClientMessage(playerid,RGBA(0,255,0,128),"Salut je suis Vert semi opaque!");
SendClientMessage(playerid,RGBA(0,0,255,0),"Salut je suis bleu transparant !");

Merci à sim pour m'avoir aidé ^^



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #202 le: 10 Mai 2010, 17:17:53 »
On peut l'utilisé dans toute les fonctions qui utilise les couleurs, sauf celle des véhicules =)

Sinon c'est assez simple c'est juste un déplacement de bit ^^



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #203 le: 10 Mai 2010, 17:36:34 »
Oo

Un bit l'unité informatique la plus petite, elle peut avoir comme valeur 0 ou 1 ( le binaire quoi ^^ )

Cadeau tout est expliqué =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #204 le: 10 Mai 2010, 20:51:17 »
Salut,

je suis désolé, mais la seconde fonction comporte une petite erreur, tu as mis un || au lieu de |

ps.

il est également possible de le faire en define ce qui serait légèrement plus rapide:
#define RBG(%0,%1,%2) ((%0 << 24)|(%1 << 16)|(%2 << 8)|(255))
#define RBGA(%0,%1,%2,%3) ((%0 << 24)|(%1 << 16)|(%2 << 8)|(%3))
//tant quà y être pour les lumières des véhicules....
#define Lights(%0,%1,%2,%3) ((%0 << 3)|(%1 << 2)|(%2 << 1)|(%3))
Si quelqu'un peut confirmer pour les lumières comme je ne suis pas certains (ps. chaque paramètre = 1 lumière (1 = allumée, 0 = éteinte, autre valeur = bug))

allez bonne chance amusez vous :P

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #205 le: 10 Mai 2010, 21:00:51 »
Ah merci j'avais pas remarqué ^^



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #206 le: 13 Mai 2010, 17:11:51 »
Euh


dini_IntSet ? badSkins ?



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #207 le: 13 Mai 2010, 23:14:37 »
Salut,

la même chose en zcmd (sans le test de IsValidSkin):

CMD:skin(playerid, params[])
CMD:skin(playerid, params[])
{
new skin = 0;
if(sscanf(params, "i", skin))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Formulation: /skin [skinid]");
}
else
{
SetPlayerSkin(playerid, skin);
}
return 1;
}

à noter que les skins invalide vous mettrons simplement le skin de CJ, j'ai toujours fais ainsi sans problème

++Sim++





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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #208 le: 03 Juin 2010, 10:18:21 »
Une petite fonction permettant de renommer un fichier

public RenameFile(File[],newFile[]);
public RenameFile(File[],newFile[])
{
if(!fexist(File) && fexist(newFile)){return false;}
new File:f = File:0,File:nf = File:0;
f = fopen(File,io_read);
nf = fopen(newFile,io_write);
new str[256] = "";

while(fread(f,str,sizeof(str))
{
    fwrite(nf,str);
}

fclose(nf);
fclose(f);
fremove(File);
return true;
}



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Re : codes/scripts utiles
« Réponse #209 le: 03 Juin 2010, 17:07:39 »
Salut,

puisque je ne semble pas l'avoir déjà postée, je vous sort une petite fonction que j'avais développé pour mon script de course:

ffit(filename[], string[], index=0, bool:ignorecase=true)
{
new File:Filefit;
Filefit = fopen(filename, io_read);
if(Filefit)
{
fseek(Filefit, index);
new tmp[256];//peut-être changer la taille si vos fichiers comportent de longues lectures
while(fread(Filefit, tmp))
{
if(strfind(tmp, string, ignorecase) != -1)
{
fclose(Filefit);
return 1;
}
}
fclose(Filefit);
}
return 0;
}
En gros, cette fonction permet de savoir si un bout de texte se retrouve dans un fichier

Par exemple:

if(ffit("/Users/Sim.ini", "password"))
{
    //si le mot password se trouve dans le fichier Sim.ini dans le dossier Users
}

EDIT:
Sasuke en ce qui concerne le premier test de ta fonction, je pense qu'il serait mieux de tester si le nouveau nom existe OU le fichier de départ n'existe pas. Sinon, il pourrait aussi être pertinent de vérifier que les fichiers sont bien ouvert (if(f && nf)) avant de tenter d'y travailler.

++Sim++
« Modifié: 03 Juin 2010, 17:10:55 par Sim »