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Auteur Sujet: [TUTO] Fonction IsPlayerInArea  (Lu 15313 fois)

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2007, 18:36:38 »
Petite précision :

C'est un cube ouvert par le haut, Si vous voulez qu'il soit fermé ajoutez les cordonnées max_z.

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #16 le: 19 Décembre 2007, 20:28:47 »
Ok je test sa en fin de semaine  ;)

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #17 le: 28 Décembre 2007, 17:33:54 »
Salut, je n'arrive pas à trouver les Min_y Max_y et tous ça sur X-Treme Mapper plus...

Aidez-moi...

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #18 le: 28 Décembre 2007, 17:36:48 »
Il te suffit de rester cliquer sur le bouton gauche et de séléctionner une partie de la map, Ensuite ils te donnent soit un WorldBouns, Soit un GangZone (D'apres ton choix), Dans ces derniers tu trouvera tes cordonnées  ;)

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2008, 12:07:18 »
Quelqu'un de vous n'aurais pas un autre lien pour "Ultimate Visual Mapper" pour la source svp ?

Merci

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #20 le: 03 Février 2008, 11:43:09 »
Urban avec le PlayerInArea

Tu Peux me dire comment faire pour que quand quelqu'un va dans la zone sa ecrit quelque chose ?
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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #21 le: 03 Février 2008, 13:18:55 »
Ba..

tu met un "If (IsPlayerInArea  etc..."

SendClientMessage

Et je pense que ca marche...

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #22 le: 03 Février 2008, 18:15:47 »
Merci
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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #23 le: 04 Février 2008, 22:11:30 »
Ben tu vas le mettre où ton code ?

Faut faire un timer.

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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #24 le: 29 Février 2008, 21:03:09 »
Moi j'un un probleme :( quand je fait ta fonction sa me mes une erreur
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\samp\gamemodes\test.pwn(1273) : error 004: function "IsPlayerInArea" is not implementedLigne 1273 :
if(IsPlayerInArea(playerid,2073.0295,2058.8405,1377.8999,1363.7943))


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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #25 le: 29 Février 2008, 22:30:34 »
T'es sur que t'as ajouté la fonction ?  ???

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Re : Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #26 le: 01 Mars 2008, 11:41:03 »
T'es sur que t'as ajouté la fonction ?  ???

a c'est bon sa marche en faite faut le metre avant la ligne #if defined FILTERSCRIPT moi je l'avait mi aprés


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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #27 le: 27 Mai 2008, 23:38:23 »
Pour trouver les coordonnées sans ultimate il faut faire 4 save position ;) (/save)

Tu veut faire une zone, tu va te placer a chaque coins de ta zone et tu /save ^^ (met comme nom min_x pour la 1er save, min_y pour la 2ième, etc... c'est plus facile pour après ;) )

exemple :


AddPlayerClass(179,-1337.3512,2523.2300,87.0469,270.7198,0,0,0,0,0,0); // min_x
AddPlayerClass(179,-1335.2222,2540.2971,86.8081,357.6589,0,0,0,0,0,0); // min_y
AddPlayerClass(179,-1286.4272,2536.4910,87.5118,182.1182,0,0,0,0,0,0); // max_x
AddPlayerClass(179,-1283.4917,2522.4268,87.3911,177.1048,0,0,0,0,0,0); // max_y

Donc il faut mettre dans cette ordre les coordonnées de couleur :

en 1er : rouge

en 2ième: orange

en 3ième: violet

en 4ième: vert

====
                gang2 = GangZoneCreate(-1337.3512, 2536.4910, -1283.4917, 2540.2971); // Dans OnGameModeInit
====

ça peut paraitre bizarre l'ordre des coordonnées mais ça fonctionne ;) J'ai passé 1 heure a trouver, scripter dans toutes les situations possible et tester chaque changements lol ^^  :laugh
Moi qui cherchais comment faire, voila j'ai finis par trouver !!  :king

PS: pour que la zone soit colorée en rouge et transparente :

GangZoneShowForAll(gang2, 0xFF00004E); // dans OnGameModeInit ou dans toutes autres partie de votre script, la ou vous voulez que la zone soit visible ;)

Si vous voulez mettre une couleur standar mais qui ne sera pas transparente :

GangZoneShowForAll(gang2, COLOR_RED); (prenez les couleurs que vous avez initialisé dans votre script ;) )
« Modifié: 27 Mai 2008, 23:45:17 par [StAfF]mAn »
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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #28 le: 20 Octobre 2008, 22:23:47 »
Gros Up Désolé  :-[ ainsi qu'un double poste mais bon...  :-\ juste pour vous demandez si vous voulez pas m'aider un ti peut  ^^ parce que j'arrive vraiment pas a faire ce que je veut avec le PlayerToPoint et même de IsPlayerInArea...

Voila ce que je fait :

forward PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z);
new gang2;


public PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z)
{
    if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Float:oldposx, Float:oldposy, Float:oldposz;
new Float:tempposx, Float:tempposy, Float:tempposz;
GetPlayerPos(playerid, oldposx, oldposy, oldposz);
tempposx = (oldposx -x);
tempposy = (oldposy -y);
tempposz = (oldposz -z);
if (((tempposx < radi) && (tempposx > -radi)) && ((tempposy < radi) && (tempposy > -radi)) && ((tempposz < radi) && (tempposz > -radi)))
{
return 1;
}
}
return 0;
}


public OnGameModeInit()
{
gang2 = GangZoneCreate(-1337.3512, 2536.4910, -1283.4917, 2540.2971);
return 1;
}


public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
   if(!strcmp(cmdtext,"/zone", true))
   {
      SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "lol");
      SetPlayerPos(playerid,-1337.3512, 2536.4910, -1283.4917);
      GangZoneShowForAll(gang2, 0xFF00004E);
      if(PlayerToPoint(3.0,playerid,-1337.3512, 2536.4910, -1283.4917))
      {
     SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"Bonjour !!");
     return 1;
      }
      return 1;
   }
   return 1;
}

Ma zone s'affiche nickel mais quand je rentre dedans pas moyen d'avoir le message "bonjour !!" (c'était un test le bonjour ^^ mais ça ne marche pas...)

même résultat avec le IsPlayerInArea alors bon je dois pas être doué xD

pouvez vous m'aider ??
« Modifié: 20 Octobre 2008, 22:25:42 par [StAfF]mAn »
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Re : [TUTO] Fonction IsPlayerInArea
« Réponse #29 le: 21 Octobre 2008, 01:22:41 »
salut,

tu veut dire que tu fais la commande pendant que tu est dans la zone... car il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une callback OnPlayerEnterArea.....

sinon, je crois que le téléport est trop instantané par rapport au GetPlayerPos pour qu'il en tienne compte...mais je ne suis pas sur... :'(

IsPlayerToPoint à l'air ok... mais c'est aps un peu bas ,-1283.4917..... ???

dsl..

++Sim++