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Auteur Sujet: Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]  (Lu 4429 fois)

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Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« le: 25 Janvier 2014, 20:33:04 »
Salut, je suis Fondateur d'un serveur DayZ sur MTA qui est en cours, eyant deja fait pas mal de choses dessus, je me suis dit qu'ul serait cool d'ajouter de nouveau Skin, donc, j'aimerais savoir comment ajouter plussiuer véhicule sur son serveur MTA DayZ.  :biggrin:

Véhicule en Question :
- Regina
- Mesa
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2014, 22:08:14 »
Bonsoir TheExtraCow,

Le principe est simple mais pas forcément évident. Il n'est pas possible de rajouter des véhicules(pour l'instant), il est donc seulement possible de remplacer des véhicules existants.
Lorsque tu téléchargeras des véhicules sur le net, il te faudra bien vérifier quel véhicule il remplace. Si t'as bien compris, il ne te sera pas possible de charger 2 véhicules qui remplacent le même véhicule du jeu (seulement 1 fonctionnera: le dernier chargé).
Une fois que tu auras télécharger tes véhicules, tu as 2 possibilités pour les charger:

Première méthode (facile):
Utiliser la ressource modloader. Cette ressource permet d'automatiser le chargement de véhicules, de skins et d'armes.

Je te laisse lire/traduire le manual pour savoir comment l'utiliser.

Deuxième méthode (plus difficile):
Créer une ressoruce que tu lanceras en même temps que le mod DayZ et qui se chargera de charger les nouveaux véhicules.

Il te faudra utiliser ces fonctions:
engineLoadTXD
engineImportTXD

engineLoadDFF
engineReplaceModel

engineLoadCOL
engineReplaceCOL

Les 2 derniers ne sont optionnels (à utiliser si le mod/véhicule que tu as téléchargé est venu avec un .col).
(regarde bien les exemples pour bien comprendre comment ils s'utilisent)

N'hésite pas si tu as des questions.

Cordialement,
Citizen
« Modifié: 25 Janvier 2014, 22:18:03 par Citizen »
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2014, 22:23:34 »
Bas écoute, il est normalement largement possible de rajouter des véhicule en plus, les véhicule du GameMode DayZ de base étant
- Maverick
- Police Maverick
- Patriot
- Barrack
- Sanchez
- Velo
- et un Bateau (sait plus le nom)

Il est normalement possible d'ajouter des véhicule en plus sur le Serveur, (exemple : infernus, freeway...etc)
je connais plusieurs serveur ou il on rajouter 4 mesa, 2 tampa, et bien d'autres encore...


et je sait qu'il y a ces ligne de code la :


et

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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2014, 22:55:19 »
Citer
Le principe est simple mais pas forcément évident
Je ne pensais pas si bien dire, car en effet tu n'as pas bien saisi la nuance entre remplacer et rajouter (ne remplace donc pas de véhicule).

Donc je reprends au risque de me répeter: il n'est pas encore possible de RAJOUTER des véhicules (mais les devs de MTA nous ont laissé entendre qu'ils étaient en train de travailler dessus). Il est seulement possible, et là essaye de bien saisir la nuance, de REMPLACER un véhicule existant.
Citer
je connais plusieurs serveur ou il on rajouter 4 mesa, 2 tampa, et bien d'autres encore...
Rien ne t'empêche de charger 2 tampas dans le jeu, mais la deuxième remplace obligatoirement un autre véhicule (en général c'est des véhicules bidons comme le caddy de golf). Donc ma 1ère tampa remplace l'originale et la 2ème remplace le caddy golf par exemple.
J'ai donc bien chargé 2 tampas mais au final j'ai toujours le même nombre de véhicules dans le jeu !

Je pense que ça doit être plus clair maintenant. (Je pensais qu'en mettant en gras aurait suffit à comprendre mais en fait nan :tongue:)

Citer
et je sait qu'il y a ces ligne de code la :
Alors ça, c'est juste les positions des spawns, rien à voir avec le remplacement d'un véhicule.

Essaye la ressource modloader et dit moi si ça fonctionne, il n'est pas nécessaire de modifier/altérer le code de MTA DayZ (qui est censé être compilé je le rappel).

Cordialement,
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2014, 09:36:57 »
Petit imbroglio  :laugh:.

Je pense que TheExtraCrow souhaitait seulement ajouter des véhicules (de manière physique) sur son serveur, sur la map en gros.

je me suis dit qu'ul serait cool d'ajouter de nouveau Skin, donc, j'aimerais savoir comment ajouter plussiuer véhicule sur son serveur MTA DayZ

En fait, quand on parle de Skin on fait référence aux modifications de textures des véhicules ou personnages en jeu, c'est donc pour ça que Citizen est parti sur cette solution.

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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2014, 16:27:17 »
Voila tu as tout comprit !
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2014, 17:10:42 »
UP !  :wink:
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Re : Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #7 le: 02 Février 2014, 20:24:22 »
Je pense que TheExtraCrow souhaitait seulement ajouter des véhicules (de manière physique) sur son serveur, sur la map en gros.

Ah ouai d'accord, merci pour l'éclaircissement. TheExtraCrow, essaye de faire attention aux termes que tu utilises parce que pour moi "ajouter de nouveau Skin" c'est pas du tout le fait de faire spawn plus de véhicules ...

Donc du coup, avec ce code que tu nous as montré, tu peux seulement rajouter des lignes pour les modèles explicitement supporté par le système de spawn. Chaque ligne est un tableau de 3 nombres qui représentent les coordonnées {X, Y, Z}. Donc tu peux seulement rajouter des points de spawn à des véhicules qui "existent" déjà. Il va donc falloir coder pour pouvoir rajouter des véhicules qui ne sont pas pris en charge par le gamemode. Je ne t'aiderai pas plus car il est interdit de décompiler ce gamemode, ce que tu as dû faire.

et je sait qu'il y a ces ligne de code la :


Sinon tu peux essayer ça:
https://forum.mtasa.com/viewtopic.php?f=108&t=62021
tu peux faire des plugins des modifier le code comme tu le souhaites.
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #8 le: 03 Février 2014, 17:29:26 »
Merci ! alors pour les skin j'ai trouver, pour les véhicule tu ma beaucoup aider, j'avais remarquer depuis quelques jours(après le post), que suivant les version du GM, il y avais plus au moins de véhicule ajouter dans le Script, pour ce qui est du Décompilage, je ne l'ai toujours pas dé-compiler, je ne compter pas le faire :D
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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #9 le: 24 Mars 2014, 12:24:33 »
Il y a toujours une autre méthode qui permet d'ajouter des véhicules sans avoir les sources compilés. Tu devrais essayer, il te suffit de créer une nouvelle ressource, créer un fichier LUA et de le déclarer côté server dans un meta.xml.

Dans ton fichier LUA que tu aura créer, il te suffira d'ajouter ce code : (C'est pas fiable à 100% donc j'espère que cela sera temporaire pour ton serveur)
Code: Lua
  1. -- INFORMATION DIVERS (AIDE)
  2. -- 445 > ID DU VEHICULE (Dans cet exemple ADMIRAL)
  3. -- Dans la variable vehicleFuelInfo, il y a l'ID du véhicule et "0.3" qui est le temps d'écoulement de l'essence
  4. -- Dans la variable vehicleFuelTable, il y a encore une fois l'ID du véhicule et le nombre de litre qu'à le véhicule
  5. -- Dans la variable vehicleAddonsInfo, tu as l'ID du véhicule, le nombre de roue (4), le nombre de moteur (1) et le nombre de Tanks Parts (Réservoir - 1)
  6.  
  7. addEventHandler("onClientResourceStart", getResourceRootElement(), function()
  8.   veh = createVehicle(445, -- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE)
  9.   vehCol = createColSphere(-- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE, 4)
  10.   attachElements(vehCol, veh, 0, 0, 0)
  11.   setElementData(vehCol, "parent", veh)
  12.   setElementData(veh, "parent", vehCol)
  13.   setElementData(vehCol, "vehicle", true)
  14.   setElementData(vehCol, "MAX_Slots", 20)
  15.   local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(getElementModel(veh))
  16.   setElementData(vehCol, "Tire_inVehicle", 4)
  17.   setElementData(vehCol, "Engine_inVehicle", 1)
  18.   setElementData(vehCol, "Parts_inVehicle", 1)
  19.   setElementData(vehCol, "spawn", {
  20.      445,
  21.      -- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE (Lors du repop après un crash etc)
  22.   })
  23.   setElementData(vehCol, "fuel", 80)
  24. end
  25. vehicleAddonsInfo = {
  26.   {
  27.     445,
  28.     4,
  29.     1,
  30.     1
  31.   }
  32. }
  33. function getVehicleAddonInfos(id)
  34.   for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
  35.     if veh[1] == id then
  36.       return veh[2], veh[3], veh[4]
  37.     end
  38.   end
  39. end
  40. vehicleFuelInfo = {
  41.   {445, 0.3}
  42. }
  43. function getVehicleAddonInfos(id)
  44.   for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
  45.     if veh[1] == id then
  46.       return veh[2], veh[3], veh[4]
  47.     end
  48.   end
  49. end
  50. vehicleFuelTable = {
  51.   {445, 80}
  52. }
  53. function getVehicleMaxFuel(loot)
  54.   local modelID = getElementModel(getElementData(loot, "parent"))
  55.   for i, vehicle in ipairs(vehicleFuelTable) do
  56.     if modelID == vehicle[1] then
  57.       return vehicle[2]
  58.     end
  59.   end
  60.   return false
  61. end
  62. function onPlayerEnterdayZVehBobicle(veh, seat)
  63.   local col = getElementData(dayZVehBob, "parent")
  64.   local id = getElementModel(dayZVehBob)
  65.   if not seat == 1 then
  66.     return
  67.   end
  68.   local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(id)
  69.   setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
  70.   setElementData(dayZVehBob, "maxfuel", getVehicleMaxFuel(col))
  71.   setElementData(dayZVehBob, "needtires", tires)
  72.   setElementData(dayZVehBob, "needengines", engine)
  73.   setElementData(dayZVehBob, "needparts", parts)
  74.   if getElementData(col, "Tire_inVehicle") or 0 < tonumber(tires) then
  75.     setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
  76.     return
  77.   end
  78.   if getElementData(col, "Engine_inVehicle") or 0 < tonumber(engine) then
  79.     setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
  80.     return
  81.   end
  82.   if not getElementData(col, "Parts_inVehicle") then
  83.     setElementData(col, "Parts_inVehicle", math.random(0, parts))
  84.   end
  85.   if getElementData(col, "fuel") or 1 >= 0 and not getElementModel(dayZVehBob) == 509 then
  86.     triggerClientEvent(source, "displayClientInfo", source, "Vehicle", "No tank left in this vehicle!", 22, 255, 0)
  87.     setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
  88.     return
  89.   end
  90. end
  91.  

Et de modifier les lignes commenté par ce que je demande dans le code.

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Re : Installer un Véhicule sur La Map [MTA DayZ]
« Réponse #10 le: 28 Mars 2014, 15:47:54 »
Bien, j'ai essayez ta méthode, mais sa n'a pas l'air de marcher, est t'il possible d'en parler sur Skype ou sur TeamSpeak ?


(si oui, TeamSpeak de mon serveur MTA DayZ, IP :Pub; Pour Skype, demande en MP)
« Modifié: 28 Mars 2014, 19:20:40 par Lacuisse »
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