• 04 Juin 2026, 19:35:18

Auteur Sujet: Pourquoi ça fonctionne en fs et pas quand je l’intègre a mon gm  (Lu 2004 fois)

Hors ligne AToMiX59

• *
  • Nouveau
Bonjour a tous
Je fait appel a vos cerveau de scripteur pour 1 question ou plus précisément une explication
J'ai essayer d’intégré un fs de conteur dans mon GM et j'ai un warning que je n'est pas quand il est en FS le warning me dérange du faite que a cause de se warning le compteur ne fonctionne pas

le warning est le suivant :
C:\Users\Antho\Desktop\Revolution RP 0.3x DEBUG\gamemodes\lem53.pwn(83004) : warning 208: function with tag result used before definition, forcing reparse

le code
http://pastebin.com/P6cPgEfT

Et la ligne qui pose problème est
Frotation = 20;

Je en cherchant un peut j'ai u sur certain poste que le problème pouvais venir du fait que " Frotation " n'est pas défini mais pourquoi ça marcherait en FS ?  :grin:

Je remerci d'avance les personne qui m'aiderons a résoudre se problème
PS : Désolé des faute d'orthographe  :grin:
« Modifié: 12 Novembre 2013, 18:12:52 par AToMiX59 »

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Pourquoi ça fonctionne en fs et pas quand je l’intègre a mon gm
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2013, 18:11:58 »
Salut,

Tu utilises une fonction avant sa déclaration. Le compilateur tombe donc sur quelque-chose qu'il ne connaît pas. Tu peux déplacer ta fonction en haut de ton script (mais c'est moche), ou simplement ajouter un forward (déclaration de fonction) de cette forme :

Code: (pawn) [Sélectionner]
forward CheckGas(playerid);
On place généralement ça en haut du script, après les directives, avec les autres déclarations de fonctions et de variables globales. Suivant ton usage de cette fonction tu peux aussi la définir comme étant de type stock, sous cette forme donc :

Code: (pawn) [Sélectionner]
stock CheckGas(playerid)
{
  // Instructions
}

Bonne soirée !

Hors ligne AToMiX59

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2013, 18:16:44 »
Salut

Mon forward et bien en haut du GM ( avec les autres ) et mon public et deja en bas du GM donc malheureusement ça ne viens pas de la  :cry:

Pour la seconde partit de ton message je ne comprend pas pourquoi le mettre en stock  :grin:

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2013, 19:00:39 »
En gros le stock permet de mettre une fonction en... stock qui ne sera pas interprétée si elle n'est pas utilisée dans ton script. On ne trouve pas grand-chose sur le net concernant ton erreur donc... essaies ma technique et si elle ne fonctionne pas, attend de voir si quelqu'un ici a déjà rencontré ce problème. :)

Hors ligne AToMiX59

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2013, 19:07:33 »
On ma toujours dit que j'etait special  :king:
l'erreur persiste je vais surment le garder en FS et bidouiller :/
Merci quand même  :biggrin: