• 08 Juillet 2025, 14:49:52

Auteur Sujet: [Sondage] Votre vie  (Lu 4150 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
[Sondage] Votre vie
« le: 11 Janvier 2013, 10:45:26 »
Salut,

Je bosse sur une rapide étude en sciences éco. et sociales sur la satisfaction qu'on les gens de leur vie. Ainsi, j'aurai besoin de vous pour répondre à un petit sondage, comportant trois choix (et un vote blanc). C'est rapide, simple, et ça me fournirait une donnée bien sympathique.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à discuter sur ce topic si la question vous intéresse, ou si cela soulève un quelconque débat.

;)

EDIT - La question n'apparaît pas, donc je la pose ici : Si vous aviez le choix, concernant votre vie, entre ces trois possibilités, laquelle choisiriez-vous (opt: et pourquoi ?) ?

EDIT 2 - Les votes sont anonymes et ne seront pas communiqués. ;)

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : [Sondage] Votre vie
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2013, 16:50:45 »
"Redémarrer, en repartant de zéro (≏ naissance)" Parce que l'on peut toujours faire mieux.

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2013, 21:25:05 »
Je ne changerais rien car j'ai toujours appris au fil des années de mes réussites et de mes erreurs. Et que j'aurais jamais rencontré la personne avec qui je suis depuis plusieurs mois.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Interceptor

• *
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2013, 11:31:16 »
Je suis sur que vous connaissez mon vote  :P
Certifié sans pixels

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2013, 16:44:42 »
Je sais pas qui à mit suicide mais il est un peu bête, le reset est un suicide de sa vie actuelle donc à quoi bon y mettre fin définitivement ?

Bon c'est sur que quand t'es à la retraite c'est un peu foutu de refaire ta vie mais avant cela tout est possible, des gens reprennent leur études à 30/40 voir même 50 ans, changent de pays etc...

Comme dans un film que j'avais vue il faut toujours prendre en compte le changement de variable.

Par exemple sur ce sondage, tu choisi le 1er choix, et la personne qui connait la meilleur réponse te dit que tu peux encore changer en te demandant si tu veux pas plutôt prendre le reset.

C'est la que le changement de variable intervient, tu à plus de chance de faire le bon choix en changeant car il ne reste plus que 2 possibilités et la personne qui connait la meilleur solution te dit si tu veux pas changer par la deuxième ce qui accroit encore les possibilités de faire le bon choix en changeant par ce qu'elle dit.

Autre exemple, ta le choix entre le numéro 1 et 2, c'est 50/50 en gros et on te dit que tu peux encore changer, donc encore un changement de variable ici car avec cette proposition, le fait que la personne appui le fait de changer accroit le tôt de réussite en passant ton choix à 25 % et l'autre à 75 %.

Bon c'est sur que ça ne fonctionne pas à tout les coups comme ceux qui induisent en erreur comme les jeux télévisés mais pour le reste vaut mieux changer.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2013, 17:22:29 »
Yop'

Avec la vie que j'ai vécu je pense que j'aurais pu mettre la 1ère option mais n'étant pas un lâche j'ai préférée mettre " Continuer la session en cours "

La vie vaut le coût d'être vécu même si dans certains cas on n'a plus le goûts de rien il faut surmonter c'est épreuves pas vraiment facile et allez de l'avant chose que j'essaie de faire depuis 2006.

j'en dis pas plus pour la simple et bonne raison que j'aime pas déballez ma vie privée ici.

à celui qui a mis "Arrêt pur et simple" : Lâche.
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2013, 18:25:11 »
Non, ce n'est pas un lâche.

J'ai une vie qui peut sembler normale, dans la moyenne, sans fioriture. Pourtant j'aurai aimé recommencer depuis la naissance, en connaissant les choix que j'ai fait dans cette vie, pour ne pas en reproduire certains. Et la seule raison pour laquelle j'ai choisi cette option, c'est parce que je crois que si ma vie n'est pas parfaite aujourd'hui, c'est uniquement à cause de mauvais choix que j'ai fait par le passé. Et peut-être par manque de chance.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'on veuille se tuer. Ou plutôt, qu'on ne souhaite pas continuer sa vie, sans pour autant vouloir se tuer, nuance. Je suis même à deux doigts de répondre par la première possibilité, car quand-bien même on peut choisir d'agir autrement, se pose la question essentielle : est-ce que la vie vaut le coup d'être vécue ?

Bien-sûr les arguments pour sont nombreux : nous sommes jeunes, on peut encore changer de vie, rien n'est fixé, etc. Mais nul n'est mieux placé qu'autrui pour déterminer de la valeur d'une vie. C'est par exemple une des principales raisons qui me font penser que la peine de mort est une mauvaise chose, et que le suicide assisté est une bonne chose pour les patients en phase terminale. Après tout, qui d'autre que moi-même peux juger de la valeur de ma vie ?

Tout ça pour dire que le type qui a répondu par le premier choix n'est pas un lâche, et qu'au contraire ça demande un courage énorme. Courage que beaucoup d'entre-nous (dont moi, dont vous) n'ont pas, et c'est pour ça aussi qu'on préfère "continuer la session en cours", même si elle pue parfois un peu la merde.

C'est comme jouer à un jeu-vidéo qu'on aime pas. Parfois on préfère aller jouer à autre-chose. D'autres fois on préfère fermer le PC et aller voir ailleurs.

;)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Re : [Sondage] Votre vie
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2013, 18:59:27 »
Bien-sûr les arguments pour sont nombreux : nous sommes jeunes, on peut encore changer de vie, rien n'est fixé, etc. Mais nul n'est mieux placé qu'autrui pour déterminer de la valeur d'une vie. C'est par exemple une des principales raisons qui me font penser que la peine de mort est une mauvaise chose, et que le suicide assisté est une bonne chose pour les patients en phase terminale. Après tout, qui d'autre que moi-même peux juger de la valeur de ma vie ?

Je suis d'accord sur le fait que dans certain cas on peux rien n'y changer vis à vis du chemin qu'on a "subis" dès la naissance mais je suis entièrement contre ce que tu dit ensuite.

La valeur d'une vie c'est en fonction des actions que tu a fait dans celle ci, si une personne est en phase terminale et veut mourir alors oui je suis d'accord pour quel repose en paix car elle souffre, par contre le problème des "légumes" est plus délicat car la plupart n'ont plus vraiment consciences des choses mais je suis aussi pour que ses gens la repose en paix.

Par contre la peine de mort alors la tu te goure complètement, déjà la prison ça rend dans les 3/4 des cas un homme encore pire que ce qu'il était quand il est arrivé, de plus tu va me dire qu'un homme qui a tué, violé, et je ne sais quoi d'autre mérite de vivre ?

La nature d'un homme ne changera jamais, c'est pas pour rien que l'expression "le naturel reviens toujours au galop" existe et t'aura beau prendre des médicaments ou qu'on te bloque physiquement (oui je fait référence à orange mécanique) au fond de toi tu restera toujours le même et tu souffrira encore plus à cause de ce blocage.

Alors après, oui, il y a des erreurs judiciaires et un homme condamné à la peine de mort peux se révéler finalement quelques années plus tard avec de plus ample recherche, être innocent, mais combien d'erreur judiciaire de cette ampleur ont été commis sur le nombre d’emprisonné ? quelqu’un condamné à vie à plus de chance de gagner au loto que de finir innocent.

Donc oui je trouve ça débile d'avoir retiré la peine de mort dans la plupart des pays, la valeur de la vie de ses hommes la ne vaut plus rien et c'est à cause de ça que l'on construit de plus en plus de prison et qu'elle sont toute surpeuplé, et les gens emprisonnés pour des petite délits ne sont pas des facteurs à prendre en compte car ce ne sont pas des criminels et que leur vie à toujours de la valeur.

Hors ligne Gzsume

• *
Re : Re : Re : [Sondage] Votre vie
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2013, 19:16:51 »
Alors après, oui, il y a des erreurs judiciaires et un homme condamné à la peine de mort peux se révéler finalement quelques années plus tard avec de plus ample recherche, être innocent, mais combien d'erreur judiciaire de cette ampleur ont été commis sur le nombre d’emprisonné ? quelqu’un condamné à vie à plus de chance de gagner au loto que de finir innocent.

Aux Etats-Unis, entre 1973 et 1995 uniquement, sur 5 760 peines de mort enregistrées, 4 578 se sont avérées être des erreurs judiciaires après examen du dossier. Soit 68% d'erreur. 68% d'innocents tués alors que quelques années plus tôt, ils étaient jugés coupables.

[Source]

Est-ce que la peine de mort est une bonne solution ? Non. Pourquoi ? Parce que 68% d'erreur, c'est pas acceptable. Ni aux USA, ni en France, ni ailleurs. Et si un jour notre société en vient à réhabiliter la peine de mort, je serais ravi d'être le premier à essayer, parce que sincèrement, je refuse de vivre dans une société où la justice tue des innocents.

Pour en revenir à ce que tu disais juste avant ça, je suis persuadé, et profondément persuadé même, qu'un Homme est tout bonnement incapable de juger de la valeur de la vie d'un de ses semblables. Que le type soit un violeur, voleur, tueur, menteur, arnaqueur, qu'il ai violé ma famille, tué mon chat, arnaqué ma grand-mère ou menti à mon voisin, ça reste un Homme et en tant qu'Homme, je suis incapable de juger de la valeur de sa vie. Quand-bien même je serai capable de donner un jugement, ce dernier se doit d'être privé et en aucun cas ne doit servir à décider du droit de vie ou de mort. Le contraire à mes yeux serait de jouer aux Dieux, et l'Histoire nous montre que ça a jamais été une bonne chose.

Concernant les légumes, comme tu les appelles, il y avait un projet de loi évoqué par un député PS il y a de ça quelques années qui est tombé aux oubliettes. Il s'agissait de demander, lorsqu'une personne était en pleine possession de ses moyens, ce qu'il décidait de faire dans l'hypothèse où un jour, il serait dans une position délicate et ne serait pas capable de parler pour lui-même. Un peu comme la carte de donneur d'organe, version "encore en vie". Je trouvais ça bien, mais ça a jamais été débattu/voté/amené à l'assemblée. Officieusement, ma famille sait très bien que me concernant, le jour où j'ai un accident et où je me retrouve dans un état végétatif, même si mes chances de survie sont élevés, je refuse de vivre ainsi et préfère qu'on me tue. C'est un choix, tout simplement. Déjà que j'apprécie pas spécialement la vie en étant en pleine possession de mes moyens, si en plus je perdais ça... non merci.

NOTE - Je remercie les votants actuels, les résultats me sont très utiles. J'attends encore pas mal de votes pour pouvoir en tirer des conclusions, alors n'hésitez pas à faire tourner (bon d'accord c'est pas le truc qu'on se file autour de la table, mais c'est toujours intéressant à partager). ;)

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : Re : [Sondage] Votre vie
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2013, 19:20:28 »
Non, ce n'est pas un lâche.

J'ai une vie qui peut sembler normale, dans la moyenne, sans fioriture. Pourtant j'aurai aimé recommencer depuis la naissance, en connaissant les choix que j'ai fait dans cette vie, pour ne pas en reproduire certains. Et la seule raison pour laquelle j'ai choisi cette option, c'est parce que je crois que si ma vie n'est pas parfaite aujourd'hui, c'est uniquement à cause de mauvais choix que j'ai fait par le passé. Et peut-être par manque de chance.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'on veuille se tuer. Ou plutôt, qu'on ne souhaite pas continuer sa vie, sans pour autant vouloir se tuer, nuance. Je suis même à deux doigts de répondre par la première possibilité, car quand-bien même on peut choisir d'agir autrement, se pose la question essentielle : est-ce que la vie vaut le coup d'être vécue ?

Tout ça pour dire que le type qui a répondu par le premier choix n'est pas un lâche, et qu'au contraire ça demande un courage énorme. Courage que beaucoup d'entre-nous (dont moi, dont vous) n'ont pas, et c'est pour ça aussi qu'on préfère "continuer la session en cours", même si elle pue parfois un peu la merde.

C'est comme jouer à un jeu-vidéo qu'on aime pas. Parfois on préfère aller jouer à autre-chose. D'autres fois on préfère fermer le PC et aller voir ailleurs.

;)

J'ai vécu des chose horrible dans ma vie, la perte de mon Frère, la maladie de mes parents (problème cardiaux vasculaires), depuis que j'ai perdu mon Frère j'ai pensé plusieurs fois au suicide mais sans réellement vouloir y mettre fin.

Pour moi le suicide c'est lâche, certes des personnes souffre tous les jours mais si tu fait pas pour que sa change tu souffrira toute ta vie, chose que je comprend totalement.

je vie avec la peur au ventre H24, je suis tous le temps stressé, je me pose 50 question par jours concernant la santé de mes parents, ce que je deviendrais sans eux, comment je réagirais et crois moi c'est très difficile a supporter c'est d'ailleurs pour sa que je me suis construit un "monde" (si on veut...) dans le jeu-vidéo, m'évader, réfléchir a autre chose bref je fais tout pour éviter d'y penser.

j'ai du tourné le dos a des personnes qui avait une grande importance pour moi, j'ai du faire des choix bien que je les regrette je ne retournerais pas en arrière car c'est mon caractère.

Pour moi (avis perso) quelqu'un qui veut se foutre en l'air c'est un lâche, c'est mon point de vue et je respecte ceux des autres mais quand ont regarde bien...

désolés pour les fautes je suis claqué ;)
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2013, 19:55:11 »
J'ai vraiment du mal à défendre mon point de vue sur ce coup, parce que même si je suis convaincu de ce que je dis (je veux dire, je le pense vraiment), j'ai un peu peur de faire l'apologie du suicide, et c'est pas vraiment ce que je veux. C'est à mes yeux un acte respectable, mais pas pour autant gratifiant (loin de là). Enfin, je vais pas défendre ce point de vue en particulier, parce que c'est pas une conscience facile à expliquer. ^^

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2013, 22:54:06 »
On a les statistiques du taux d'erreur judiciaire depuis 95 à aujourd'hui histoire de voir si ça a évolué ou non ?

La justice c'est extrêmement complexe et des fois des gens sont innocenté qu'au bout de 20 ans, est-ce la faute à une justice incompétente et qui emprisonne sans preuve comme aux États-Unis ?

Parce-que c'est vrai qu'avec 68% d'erreurs c'est plutôt la justice qu'il faut condamné à la peine de mort.

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #12 le: 12 Janvier 2013, 23:45:26 »
J'ai mis continuer car j'suis en train d'apprendre à conduire et j'aime ça  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2013, 00:11:47 »
Renaitre? Ça serait tout de même la mort de votre vie actuel...
On se construit selon notre parcours, notre vécue et surtout nos erreurs. c'est cela une vie.

Si l'on ressasse les erreurs du passé, la vie à mauvais gout. Ce qui compte c'est profiter de l'instant présent qui nous est imparti car il n'y a que le présent qui soit le plus réel.
Alors continuons! il reste encore plein de chose à vivre, non?

Le suicide, tout le monde a dut y penser une fois dans sa vie, elle vient lorsque que l'on souffre de solitude et que l'on se questionne sans arrêt sur le sens même de notre vie. 
Pour ceux qui ont mis terme à leur vie, dire que c'est lâche, c'est ne pas prendre conscience des sentiments qu'on ressenti ces personnes. Ils devaient souffrir considérablement.

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2013, 14:17:21 »
Je vois pas le rapport entre le taux d'erreur judiciaire par rapport à la peine de mort et le sondage. ???