• 05 Juin 2026, 22:07:38

Auteur Sujet: Acheter et vendre  (Lu 2092 fois)

Hors ligne [SRS]Razgriz

• *
  • Nouveau
Acheter et vendre
« le: 29 Septembre 2007, 13:36:27 »
Bonjour,
Je sais ce que vous pouriaient dire "cherche"
Mais je vous l'assure j'ai chercher,mais je n'ai pas trouver de reponse exacte a mon probleme
Probleme:
-Comment rend on des voiture ou propriete achetable(et si possible comment fair des benefices avec les propriété),mais bon ce que j'aimerai savoir surtout c'est comment rendre achetable un vehicule sur SA-MP
Merci d'avance :)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Acheter et vendre
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2007, 15:40:40 »
Hep,

Bon honnêtement, je me suis jamais penché là-dessus, mais voici une piste qui doit être possible.

Tu fais une liste des tes voitures dans le script, avec cette liste tu génères dans un dossier "/car", un fichier par véhicule avec les caractéristiques de ce véhicule. Tu peux ainsi définir le propriétaire, le prix, le prix de rachat, et ainsi de suite.

Une fois en jeu, quand un joueur rentre dans le véhicule, tu récupères l'ID du véhicule et tu vas chercher les informations qui lui sont rattachées. Si ce véhicule est libre, tu peux lui proposer de l'acheter contre de l'argent, sinon tu peux instaurer un système qui le retirera de la voiture (mais c'est très énervant quand tous les véhicules sont vendus...).

Bref, rien de bien compliqué pour quelqu'un qui a de bonnes bases en pawn et en manipulation de fichiers...Si tu as besoin de plus de précisions..

++

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne [SRS]Razgriz

• *
  • Nouveau
Re : Acheter et vendre
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2007, 09:13:47 »
Ok,merci beaucoup sa a l'air simple ce que tu m'explique mais comme je suis pas un pro en pawn je vais luter un peu lol ;)
En tout cas merci de ton aide :D
++

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Re : Acheter et vendre
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2007, 13:22:47 »
Ok,merci beaucoup sa a l'air simple ce que tu m'explique mais comme je suis pas un pro en pawn je vais luter un peu lol ;)
En tout cas merci de ton aide :D
++

C'est pas franchement compliqué. Juste un peu long et fastidieux à faire...
Si je peux je te conseiller Dini (par DracoBlue) pour les gestions de fichiers et de variables dans les fichiers, ça te simplifiera la vie ;).

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"